RAZ de l'indicateur de maintenance
Fiche technique
Type de Fiche : Fiche technique pratique
Domaine traité : Entretien
Modèle : Autres
Moteur : Toutes
Auteur Fiche : Nico-R, lemouelr
Véhicules concernés
BMW série 3 (E36 1992 -1998) avec prise diagnostic 20 voies dans le compartiment moteur
BMW série 5 (E34 1988 -1996) avec prise diagnostic 20 voies dans le compartiment moteur
BMW série 7 (E32 1992 -1998) avec prise diagnostic 20 voies dans le compartiment moteur
La manip fonctionne aussi sur les modèles plus récents équipés de la broche ronde à 20 contacts (E39, E46).
Pour les modèles plus récents équipés de la prise OBD II, voir plus bas.
Indicateur de maintenance
Implantation de la prise de diagnostic
Procédures de réinitialisation des indicateurs
Réinitialisation des intervalles "Oil Service"
a. Mettre le contact, moteur éteint
b. Relier la borne 7 du connecteur de diagnostic à la masse pendant 3 secondes (voie 19 ou masse dans le compartiment moteur)
Réinitialisation des intervalles "Inspection 1"
a. Mettre le contact, moteur éteint
b. Relier la borne 7 du connecteur de diagnostic à la masse pendant 12 secondes (voie 19 ou masse sùre dans le compartiment moteur)
Réinitialisation des intervalles "Inspection 2" et du symbole de l'Horloge
a. Mettre le contact, moteur éteint
b. Relier la borne 7 du connecteur de diagnostic à la masse pendant 12 secondes (voie 19 ou masse sùre dans le compartiment moteur)
c. Couper le contact
d. Attendre 20 secondes
e. Remettre le contact
f. Relier la borne 7 du connecteur de diagnostic à la masse pendant 12 secondes (voie 19 ou masse sùre dans le compartiment moteur)
Remarques
Les durées indiquées doivent être respectées, sinon la remise à zéro ne sera pas prise ne compte. Il faudra alors recommencer la procédure.
Il est important de s'assurer que les bornes utilisées pour ces opérations soient uniquement celles désignées dans les procédures énoncées ci-dessus. En cas d'erreur, le faisceau électrique du véhicule mais aussi le calculateur de gestion moteur peut être détruit.
Conseil
Pour limiter le courant à une valeur de sécurité, il suffit d'intégrer une résistance de 470 Ohms en série sur le fil de remise à zéro. Le courant sera ainsi limité a 25 mA, cela protégera les organes électriques des risques de surintensité en cas d'erreur de branchement.
Le câble de réinitialisation
Affectation des voies du connecteur de diagnostic
Sur E39 Ph2 E46 et autres modèles équipés en OBDII
(prise rectangulaire dans l'habitacle)
La réinitialisation du system-interval, se fait via la touche gauche du combi (touche qui sert également à remettre à zéro le totalisateur journalier).
* Contact coupé: enfoncer cette touche .
* Mettre le contact en 1ère position (position "radio" et en maintenant la touche gauche enfoncée +- 5 sec. L'affichage "oil-service" ou "inspection" s'allume avec le kilométrage restant ou dépassé (que pour les e46).
* Réappuyer +- 5 sec. et le mot "reset" clignote si la réinitialisation est possible (Voir plus bas).
*Relâcher la touche et réenfoncer +- 5sec (la clé de contact reste en position "radio" jusqu'a la fin du test). L'affichage "oil service" ou "inspection" clignote.
* Relâcher la touche et la réenfoncer. Le futur entretien et son kilométrage s'affiche pendant 5 sec.
La remise à zéro n'est possible que si, pour l'intervalle de kms, le véhicule à consommé au moins 10l de carburant depuis la précédente remise à zéro et pour l'intervalle de temps, s'il s'est écoulé au moins 20 jours depuis la dernière remise à zéro.
* Couper le contact et le remettre. Normalement le nouveau kilométrage pour le prochain entretien et le type d'entretien doit s'afficher pendant 5 sec.
[TUTO] RAZ de l'indicateur de maintenance tous modèles
Salut !
Plutôt que de faire du copier-coller, pourquoi ne pas mettre directement le lien de la source ?
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=85
Plutôt que de faire du copier-coller, pourquoi ne pas mettre directement le lien de la source ?
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=85
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Arf, c'est vrai que la source aurait pu être citée
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Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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Slt les gars,
Le nom de l'auteur est resté dans le sujet ! je n'ai fait que copier l'info, pour qu'elle soit accéssible et non pas un lien que l'on ne vas pas forcément voir !
Je vois pas où est le Pb, ce n'est pas un plaggia, mais une remonté d'info ! Et de mémoire, ce n'est pas sur le 6 que je l'ai trouvé ! Mais sur un autre forum !
Le nom de l'auteur est resté dans le sujet ! je n'ai fait que copier l'info, pour qu'elle soit accéssible et non pas un lien que l'on ne vas pas forcément voir !
Je vois pas où est le Pb, ce n'est pas un plaggia, mais une remonté d'info ! Et de mémoire, ce n'est pas sur le 6 que je l'ai trouvé ! Mais sur un autre forum !
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Personne ne dit que c'est un crime, citer la source aurait juste suffit (mais c'est bien d'y avoir laissé le nom de l'auteur )
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