Plus de veilleuses à droite sur ma 320i e36 de 1991 !

Jonx

Plus de veilleuses à droite sur ma 320i e36 de 1991 !

Message par Jonx »

Bonsoir à tous,

Ce soir, je repars du taf et là le check control me dit "défaut lampe arrière".Bigre!
Je descend de la caisse, vais voir derrière et effectivement veilleuse éteinte.
En faisant le tour, pas de veilleuse non à l'avant droit.

Tout le reste fonctionne : clignotants, stops, feux de reculs, antibrouillards.

Je pense donc logiquement à un fusible.
Par contre, ou sont-ils et lequel changer?

Ou ya t-il une autre hypothèse?

A vous les pros !
Merci.
LP.

Si je peux avoir une réponse rapide, j'ai du fusible dans le garage, et j'ai prévu de sortir ce soir, alors avec un "oeil" en moins, pas pratique :(
Dernière modification par Jonx le 01/12/06, 2006 20:46, modifié 1 fois.

Jonx

Message par Jonx »

Depuis, j'ai interchangé les lampes à l'arrière, elles focntionnent toutes :wink:
J'ai regardé le fusible 37 (feux de position droit) : nikel :wink:

Avez vous d'autres pistes?
Merci.

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steph
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Message par steph »

tu doit avoir un autre fusible

mais le quel il faudrai voir ca avec un E36iste

tu a la liste des fusibles ?

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steph
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Message par steph »

le 37 pour la veilleuse droite

le 33 pour la gauche

essai le 33 :?

Jonx

Message par Jonx »

Merci Mr Steph :wink:
Apparemment mes fusibles sont tous nikels :(
Suis passé chez Bm ce matin, ont regardé, en concluent que cela pourrait venir du faisceau, petite rupture ou autre...
Qu'en penses tu?

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Message par steph »

tu est sure de tes fusibles ?

change les quand même pour voir

un fil coupe oui mais comme c'est des fils qui ne bouge pas c'est bizarre

peut être une mauvaise masse

Jonx

Message par Jonx »

Ben vé changer les fusibles mais apparemment ça paraît peu probable... :(
Regarde LA
Steele sur 6 en ligne diagnostique un autre type de problème possible.
Qu'en penses tu?

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Message par steph »

oui pour le commutateur c'est plus sur que le fil coupé

tu a encore l'éclairage des plaques ? si oui le fusible doit être bon
comme c'est le même

pour voir si il y a du jus tu peut prendre un lampe avec une ampoule en 12 volt un fil sur la masse ( une visse de la carrosserie ) et l'autre fil sur la borne 2

le commutateur c'est le truc que tu te sert pour allume les phares

mais attend quand tu met en phare ou plein phare le feu arrière il marche ou pas ?

si il marche c'est que c'est bien le commutateur qui est mort ne fait rien du tout roule comme ça et après tu change le commutateur (quand tu a le temps l'envie ou l'argent )

Jonx

Message par Jonx »

Phare ou plein phare, rien derrière, oualou, que dalle :(
Par contre en plein phare, la veilleuse de devant s'allume ! :roll:

Je sais plus trop quoi en penser...apparemment le commutateur présenterait des signes de faiblesses...

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Message par steph »

bon ben je pense comme Steel pour le commutateur

si tu peut faire le test en reliant la borne 2 avec la 1 avec un bout de fil et que ça marche change ton commutateur

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Message par steph »

Jonx a écrit :Par contre en plein phare, la veilleuse de devant s'allume ! :roll:
tu est sur de ton coup là car c'est vraiment pas normale ça

Jonx

Message par Jonx »

Jy retourne, je vérifie mais je crois bien que si :?

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Message par steph »

le plus sinple est encore de faire le test avec un autre commutateur de e36

Overflow

Message par Overflow »

slt Jonx

Si tu as besoin d'un commutateur dans l'urgence, tu peux essayer la casse de St Nazaire, tu en ai pas loin, tu leur dit que tu viens de la part du club bmw, normalement on as fait un premier contact avec le proprio, n'est-ce pas Steph

bon voilà le n° de la casse

Coquen Eric (SARL)
rte Noé d'Armangeo 44600 SAINT NAZAIRE
Tél : 02 40 66 13 36

Bonne Chance
:keke:

Jonx

Message par Jonx »

Je récapitule:
en veilleuse, je n'ai que la gauche qui s'allume;
en phare, je n'ai que la gauche qui s'allume (un feu de position (g) + les deux phares;
en plein phare, j'ai les 4 projecteurs allumés :shock:

Et derrière seulement, le phare arrière gauche qui s'illumine...rien à droite :?

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