bon plan si votre clim ne fait plus de froid (R12 ou R134)
bon plan si votre clim ne fait plus de froid (R12 ou R134)
Salut
j'ai utilisé cette méthode sur ma 735i qui est en gaz R12
TUTO
testé hier soir et la différence de température qui sortait était flagrante. à voir ce que ça donne en pleine chaleur cet après-midi mais ça risque d'être top
à+
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Re: bon plan si votre clim ne fait plus de froid (R12 ou R134)
C'est un gaz spécial qui se substitue au vieux gaz qui n'est plus autorisé ?
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Re: bon plan si votre clim ne fait plus de froid (R12 ou R134)
c'est du gaz R12, c'est marqué dessus (sinon je n'en sais pas plus, voir ici?). à priori c'est le gaz qui est encore utilisé pour les camions frigorifiques d'après inno100.
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Re: bon plan si votre clim ne fait plus de froid (R12 ou R134)
Ok, eh bien tant mieux si tu peux profiter de ta clim
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Re: bon plan si votre clim ne fait plus de froid (R12 ou R134)
je croyais que lors d'une recharge, il fallait tirer au vide et ensuite remplir avec un gaz neuf?
là c'est quoi? on rajoute du gaz à celui existant? je ne comprends pas bien comment ça marche... (le fait de rajouter du gaz neuf dans le gaz ayant perdu son pouvoir frigorigène, et le fait que ça marche, me laissent dubitatif...) mais si ça marche tant mieux, tiens nous informé de la tenue dans le temps
là c'est quoi? on rajoute du gaz à celui existant? je ne comprends pas bien comment ça marche... (le fait de rajouter du gaz neuf dans le gaz ayant perdu son pouvoir frigorigène, et le fait que ça marche, me laissent dubitatif...) mais si ça marche tant mieux, tiens nous informé de la tenue dans le temps
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Re: bon plan si votre clim ne fait plus de froid (R12 ou R134)
Oui normalement c'est ça et on fait un test sous pression pour vérifier l'absence de fuitesM Power 56 a écrit :je croyais que lors d'une recharge, il fallait tirer au vide et ensuite remplir avec un gaz neuf?
Tout pareil que toi, de plus est ce qu'il y a de l'huile dans ce kit?M Power 56 a écrit : là c'est quoi? on rajoute du gaz à celui existant? je ne comprends pas bien comment ça marche... (le fait de rajouter du gaz neuf dans le gaz ayant perdu son pouvoir frigorigène, et le fait que ça marche, me laissent dubitatif...) mais si ça marche tant mieux, tiens nous informé de la tenue dans le temps
Il existe un gaz de substitution au R12, le R413a. Il est un poil moins performant mais à le mérite de fonctionner.
Ca m'étonne qu'on entende pas plus parler de recharge d'anciennes clim avec ce gaz.
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Re: bon plan si votre clim ne fait plus de froid (R12 ou R134)
Les gaz "frigorigène" n'ont pas plus de pouvoir frigorigène des qu'un gaz "lambda", tu met proportionnellement (tout les gaz n'ont pas les même propriété selon la pression la température etc ... )la même quantité de d'azote ça marchera quasi pareil !
Le faite qu'il fait du froid c'est qu'il est mis sous pression,refroidi, puis fortement détendu puis remis sous pression etc etc ! Qui dis détente d'un gaz dis fabrication de froid !
voilà comment marche en gros un clim !
Et n'allez pas croire que quand vous recharger une clim c'est du gaz neuf !! Là vous vous mettez le doigt profonds dans le l'oeil (pour ne pas dire autre chose ... )
C'est tout simplement le gaz récupéré dans les autres autos ! Le faite que le bombones ce vide c'est que quand on fait un recharge, généralement on en remet plus (oui le gaz ... part ! Les circuit sont très étanche mais pas assez ! )
Et non il n'y a pas d'huile dans la bouteille et c'est la le seul inconvénient ... L'huile c'est comme dans un moteur, il faut aussi la remplacer de temps en temps ...
Le faite qu'il fait du froid c'est qu'il est mis sous pression,refroidi, puis fortement détendu puis remis sous pression etc etc ! Qui dis détente d'un gaz dis fabrication de froid !
voilà comment marche en gros un clim !
Et n'allez pas croire que quand vous recharger une clim c'est du gaz neuf !! Là vous vous mettez le doigt profonds dans le l'oeil (pour ne pas dire autre chose ... )
C'est tout simplement le gaz récupéré dans les autres autos ! Le faite que le bombones ce vide c'est que quand on fait un recharge, généralement on en remet plus (oui le gaz ... part ! Les circuit sont très étanche mais pas assez ! )
Et non il n'y a pas d'huile dans la bouteille et c'est la le seul inconvénient ... L'huile c'est comme dans un moteur, il faut aussi la remplacer de temps en temps ...
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Re: bon plan si votre clim ne fait plus de froid (R12 ou R134)
et le r134a est aussi performant c'est juste qu'il répond mieux au normes actuels.
Dernière modification par inno100 le 19/08/11, 2011 20:31, modifié 1 fois.
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Re: bon plan si votre clim ne fait plus de froid (R12 ou R134)
Je ne comprend pas la, un circuit de clim est fait pour fonctionner avec un certain volume de gaz, s'il y en trop ton circuit est en suppression et donc n'arrive pas à descendre en température puisque une pression de détente correspond à une température. De plus ton compresseur va forcer.inno100 a écrit :
Et n'allez pas croire que quand vous recharger une clim c'est du gaz neuf !! Là vous vous mettez le doigt profonds dans le l'oeil (pour ne pas dire autre chose ... )
C'est tout simplement le gaz récupéré dans les autres autos ! Le faite que le bombones ce vide c'est que quand on fait un recharge, généralement on en remet plus (oui le gaz ... part ! Les circuit sont très étanche mais pas assez ! )
S'il n'y en a pas assez ton gaz ne circulera pas correctement dans le circuit.
Sinon pour le reste tu as raison, les règles concernant la mise en place et la récupération du gaz frigo sont d'ailleurs très strictes.
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Re: bon plan si votre clim ne fait plus de froid (R12 ou R134)
Il me semble bien que c'est l'inverse. En tout cas sur les armoires frigo ou chambres froides on est bien moins emmerdés avec le R12 qu'avec le R134inno100 a écrit :et le r134a est aussi performant c'est juste qu'il répond mieux au normes actuels et qu'il a moins tendance a s'échapper des circuits ...
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Re: bon plan si votre clim ne fait plus de froid (R12 ou R134)
on en met plus bien souvent car comme je dis juste après, le gaz a tendance a s'echapperyogui a écrit : Je ne comprend pas la, un circuit de clim est fait pour fonctionner avec un certain volume de gaz, s'il y en trop ton circuit est en suppression et donc n'arrive pas à descendre en température puisque une pression de détente correspond à une température. De plus ton compresseur va forcer.
S'il n'y en a pas assez ton gaz ne circulera pas correctement dans le circuit.
Sinon pour le reste tu as raison, les règles concernant la mise en place et la récupération du gaz frigo sont d'ailleurs très strictes.
tu as raison ! je me suis trompéyogui a écrit :Il me semble bien que c'est l'inverse. En tout cas sur les armoires frigo ou chambres froides on est bien moins emmerdés avec le R12 qu'avec le R134
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Re: bon plan si votre clim ne fait plus de froid (R12 ou R134)
c'est nickel, on a roulé cet après-midi avec les vitres fermées !!
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Re: bon plan si votre clim ne fait plus de froid (R12 ou R134)
Plus qu'à trouver 4 pneus et elle sera à l'Ile de Ré .
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Re: bon plan si votre clim ne fait plus de froid (R12 ou R134)
ah, t'es en panne de vitres électriques maintenant?Flo a écrit :c'est nickel, on a roulé cet après-midi avec les vitres fermées !!
on veut la voir en Ré, sinon rébellion on te démissionne
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Re: bon plan si votre clim ne fait plus de froid (R12 ou R134)
Pour l'île de ré ça ne va pas le faire. J'ai encore les vidanges, les pneus, et vérifier les freins car c'est pas génial. En plus je partirai d'angers.
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