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ventilation E23 1985

Publié : 09/09/12, 2012 08:21
par alfavap
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment fonctionne la ventilation d'une 728 i E23 de 1985.les volets sont bloqués suite à une panne de commande electropneumatique.
le robinet d'eau de chauffage est à moitie ouvert
cordialement
ghislain

Re: ventilation E23 1985

Publié : 09/09/12, 2012 21:23
par Flo
tu veux dire que tu n'as pas du tout de ventilation ?

Re: ventilation E23 1985

Publié : 10/09/12, 2012 20:37
par alfavap
si la ventilation marche mais toujours en chaud et elle ne souffle qu'en dégivrage
je ne peux plus choisir les différentes solutions de soufflage je peux par contre varier la vitesse du ventilateur;la commande electro pneumatique est en panne et je n'ai pas envi de démonter tout le tableau de bord!!!
la clim est en panne ,fuite sur le circuit.J'ai regonflé deux fois avec du R12 qu'un de mes fornisseurs de froid avait gardé en stock.Je suis ingénieur Bâtiment et j'étais pdg d'un bet maître d'oeuvre spécialisé dans la conception et la réalisation de grandes cuisines collectives et restaurants comment bloquer le chaud ?

Re: ventilation E23 1985

Publié : 10/09/12, 2012 20:41
par yogui
alfavap a écrit :j'étais pdg d'un bet maître d'oeuvre spécialisé dans la conception et la réalisation de grandes cuisines collectives et restaurants ?
C'était quel bet?


Le problème doit venir de ton électrovanne de chauffage. Soit elle est HS, soit il y a un problème dans la commande.
Vérifies la tension que tu as aux bornes des vannes.

Re: ventilation E23 1985

Publié : 11/09/12, 2012 11:56
par alfavap
BET PHI2 Paris
la vanne chaud est pneumatique et non electromecanique

Re: ventilation E23 1985

Publié : 15/06/18, 2018 18:03
par fiscator
je commente bien tard mais ça peut toujours servir aux autres : j'ai eu le souci aussi de ventilation qui ne fonctionne qu'en position dégivrage ( ( je pouvais encore régler la vitesse de ventilation et la chaleur mais pas les buses de sortie ) et j'ai tellement galéré a trouver que je laisse une petite "astuce" ici :

SOLUTION : verifier le tuyau de dépression (qui part du moteur au niveau de l'admission d'air il me semble) et qui vient jusque sous la baie de pare brise se brancher sur un minuscule téton. le tuyau était rouge pour ma part et tressé.
étant donné que tout le système est à dépression ( pneumatique) et pas électrique si ce petit tuyau en caoutchouc est fendu / usé / détendu il ne tient plus sur son branchement et la dépression se fait mal donc pas de ventilation