Suite à l'installation d'un régulateur de vitesse sur ma 525i, voici un condensé d'infos qui pourra vous être utile. Pour les illustrations, voir le sujet donné en lien un peu plus bas.
Si la voiture n'est pas pré-câblée, il faut :
- faisceau
- actuateur + plaque de support (se fixe au niveau du bidon de liquide de direction assistée)
- câble "qui va bien", ce n'est pas le même si vous avez un m20 ou un m50, note utile : un câble issu d'un régulateur de E30 est tout à fait compatible
- interrupteur de pédale d'embrayage
- plaque de support de cet interrupteur (attention, il en existe à ma connaissance 2 différentes, pour E34 pré ou post septembre 89)
- commodo, attention, il diffère si vous avez un véhicule avec airbag ou une commande d'accélérateur électronique, là c'est à vous de vous renseigner (à ma connaissance, les derniers m30, les m60, m70, les derniers s38 et les m51 sont à commande électronique, donc commodo à deux fils, sinon c'est cinq fils), d'ailleurs ces autos là n'ont besoin de rien d'autre pour avoir un régulateur fonctionnel (à confirmer, ce n'était pas mon cas)
- cerveau (boitier en alu qui contrôle le régulateur)
- un + après contact (pô difficile, ça se trouve sans souci pas loin de la colonne de direction, de mémoire c'est un fil violet avec un trait blanc)
- le signal vitesse, il se trouve soit derrière la radio, fil noir avec un trait blanc avec une cosse bleue au bout, soit directement sur le faisceau qui va au compteur, même couleur.
- une masse (pas très difficile)
- un contact 0v / 12v à la pédale de frein, il faut se repiquer avant l'interrupteur de feux stop, fil bleu avec un trait rouge (qui tirait un peu sur le marron sur la mienne)
Blague à part, il faut passer le faisceau vers l'habitacle, les plus courageux démonteront la boite à fusible pour utiliser le passage de fils prévu à cet endroit, les plus fainéants, comme moi, passeront par la zone des essuie glace, il y a un gros caoutchouc rectangulaire qui peut être enlevé (en deux morceaux) puis percé pour laisser passer le faisceau.
Normalement, sur les autos pré-câblées le "cerveau" se place côté passager, en bas du pare-brise, dans la boite où se trouve le DME. Le plus simple étant de loger le cerveau dans l'emplacement du hautparleur côté conducteur (emplacement "normal" à partir d'une certaine date je crois), ou tout simplement dans la zone de la colonne de direction (solution que j'ai choisie).
C'est à ce moment là qu'on fait "le fil bleu sur le fil bleu" etc.
Un sujet qui vous aidera, bien illustré :
http://forum.bmw5.co.uk/topic/72825-how ... -complete/
Gardez à l'esprit qu'il y a eu des changements selon les générations de E34 et selon leur niveau d'équipement ou leur motorisation. Quoi qu'il en soit ça reste faisable même si on n'est pas un électricien-mécano-ninja-super-balèse, la preuve, j'y suis arrivé
Pour info j'ai acheté mon kit sur ebay.com, vendeur "kurt17837", très sympa et très rapide à répondre aux emails. Le kit était complet et chaque fil identifié par une étiquette.