Débimètre d'air E46 330ci
Débimètre d'air E46 330ci
Slt tout le monde,
J'ai une question: mon débitmètre est mort, j'ai un des filaments qui est HS. D'où mes soucis de perte de puissance que j'avais en début de mois.
Donc je vous fais un topo, j'ai essayé de le déconnecter cet après midi, au démarrage elle a tourné comme une patate au ralenti, , puis ensuite elle s'est stabilisée.
Ensuite j'ai roulé une bonne vingtaine de bornes. La voiture tourne super bien, accélération franche, bruit plus roque de l'admission...
Ensuite plusieurs arrêts, redémarrages, sur petit trajet, et plus de pb de ralenti, même mieux qu'avant, lorsque je faisais une manoeuvre, le régime moteur n'était pas stable.
Donc ma question
Quand pensez vous, si je roule sans ! Quel peut être les conséquences
Si il y en a pas je vire carrément la pièce pour ne laisser que mon admission dynamique, sinon, et bien je vais économiser un max car la pièce est très chère.
Pour info voici la pièce : pièce N°1 et 8
pour info ETK donne
HOT-FILM AIR MASS METER 06/2006 13621438871 $367.16
@+
J'ai une question: mon débitmètre est mort, j'ai un des filaments qui est HS. D'où mes soucis de perte de puissance que j'avais en début de mois.
Donc je vous fais un topo, j'ai essayé de le déconnecter cet après midi, au démarrage elle a tourné comme une patate au ralenti, , puis ensuite elle s'est stabilisée.
Ensuite j'ai roulé une bonne vingtaine de bornes. La voiture tourne super bien, accélération franche, bruit plus roque de l'admission...
Ensuite plusieurs arrêts, redémarrages, sur petit trajet, et plus de pb de ralenti, même mieux qu'avant, lorsque je faisais une manoeuvre, le régime moteur n'était pas stable.
Donc ma question
Quand pensez vous, si je roule sans ! Quel peut être les conséquences
Si il y en a pas je vire carrément la pièce pour ne laisser que mon admission dynamique, sinon, et bien je vais économiser un max car la pièce est très chère.
Pour info voici la pièce : pièce N°1 et 8
pour info ETK donne
HOT-FILM AIR MASS METER 06/2006 13621438871 $367.16
@+
Salut,
alors, a quoi sert un debimetre!!
Un débitmètre est tout simplement un capteur qui permet de comptabiliser la quantité d'air admise dans le filtre à air. Les informations collectées sont envoyées au module de gestion électronique de la voiture. Le module calcule ensuite la quantité de carburant à injecter en fonction de la quantité d'air admise. Cela permet d'augmenter le rendement du moteur en effectuant un dosage stoechiométrique du mélange air/essence. L'autre objectif est d'avoir le mélange le plus précis possible afin de limiter les émissions de poluants.
Pour le coté technique, voila!!
Maintenant, est ce bon de rouler sans?? je ne pense pas, mais bon je vais faire des recherche!!
a plus
alors, a quoi sert un debimetre!!
Un débitmètre est tout simplement un capteur qui permet de comptabiliser la quantité d'air admise dans le filtre à air. Les informations collectées sont envoyées au module de gestion électronique de la voiture. Le module calcule ensuite la quantité de carburant à injecter en fonction de la quantité d'air admise. Cela permet d'augmenter le rendement du moteur en effectuant un dosage stoechiométrique du mélange air/essence. L'autre objectif est d'avoir le mélange le plus précis possible afin de limiter les émissions de poluants.
Pour le coté technique, voila!!
Maintenant, est ce bon de rouler sans?? je ne pense pas, mais bon je vais faire des recherche!!
a plus
Co-fondateur du Club.
AUDI RS4 Avant
Ex: M3 E30 01/1988, E34 535i, E46 M3 SMGII, E21 320i, E30 M3, E36 M3, E39 540ia, E39 530i, E36 1992 325i
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Re,
bon, mauvaise nouvelle!!
il semble que tu roule en mode defaut, richesse a outrance!! donc tu as une voiture qui marche franchement mieux, car plus riche, mais par contre, tu va finir par l'encrasser...
tu peux rouler un peux, mais ne monte pas trop dans les tours quand meme!!
j'essaye de voir a en trouve r abon prix par chez nous
A plus
bon, mauvaise nouvelle!!
il semble que tu roule en mode defaut, richesse a outrance!! donc tu as une voiture qui marche franchement mieux, car plus riche, mais par contre, tu va finir par l'encrasser...
tu peux rouler un peux, mais ne monte pas trop dans les tours quand meme!!
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Bon,
deja, la ref que tu as n'existe plus!!
La nouvelle c'est : 13 62 7 567 451
je me renseigne du prix BMW demain, par la roche. ils peuvent te l'envoyer le cas echeant!!
Le montage prends 5min, par de risque, mais piece fragile!!
Je te donnes la reponse demain!
Salut
deja, la ref que tu as n'existe plus!!
La nouvelle c'est : 13 62 7 567 451
je me renseigne du prix BMW demain, par la roche. ils peuvent te l'envoyer le cas echeant!!
Le montage prends 5min, par de risque, mais piece fragile!!
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Salut
Co-fondateur du Club.
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Slt,
Bon, j'ai roulé un peu Vendredi avec, et j'ai fais un petit topo sur le fonctionnement de la voiture avec le Débimètre débrancher :
Au niveau puissance moteur : Beaucoup plus de couple dans les bas régimes !
Par contre pas grand chose en haut ! moteur éssouflé
Voilà pour la partie puissance !
Partie gestion électronique, alors là c'est le Bordel
Ce que j'ai plus constater :
- le régulateur de vitesse ne fonctionne plus
- le réglage de la position des feux fonctionne de façon aléatoire du côté droite de la voiture
Si on rebranche le débimètre, le régulateur fonctionne, par contre pas vu pour le positionnement des feux.
Si on tire trop sur les tours, la voiture ce remet à cafouiller de nouveau comme avec le débimètre branché, mais de façon très aléatoire
Donc conclusion, la 330 est tellement bourrée d'électronique, qu'il faut être ingénieur en électronique, que bon mécano pour la remettre en Etat
Olive, le chèque par au courrier demain, je le mets à ton nom
@+:keke:
Bon, j'ai roulé un peu Vendredi avec, et j'ai fais un petit topo sur le fonctionnement de la voiture avec le Débimètre débrancher :
Au niveau puissance moteur : Beaucoup plus de couple dans les bas régimes !
Par contre pas grand chose en haut ! moteur éssouflé
Voilà pour la partie puissance !
Partie gestion électronique, alors là c'est le Bordel
Ce que j'ai plus constater :
- le régulateur de vitesse ne fonctionne plus
- le réglage de la position des feux fonctionne de façon aléatoire du côté droite de la voiture
Si on rebranche le débimètre, le régulateur fonctionne, par contre pas vu pour le positionnement des feux.
Si on tire trop sur les tours, la voiture ce remet à cafouiller de nouveau comme avec le débimètre branché, mais de façon très aléatoire
Donc conclusion, la 330 est tellement bourrée d'électronique, qu'il faut être ingénieur en électronique, que bon mécano pour la remettre en Etat
Olive, le chèque par au courrier demain, je le mets à ton nom
@+:keke:
Re:
J'ai fais un essai tout bête, sans rouler mais moteur démarré, j'ai fait un petit schinte entre la borne 1 et 3 du débimètre, donc un capteur pour les 2 mesures, Bon, c'est pas une solution en soi, mais ça permet de tester l'électronique , donc, le moteur tourne rond du premier coup, le régulateur de vitesse fonctionne, et le positionnement des feux avant aussi , surprenant non , peut être pas, avec le multiplexage c'est tout à fait possible , Puisque la voiture elle même me dit lorsque j'ai une ampoule de claquer, et me dit en plus laquelle est claquée
Conclusion,
Sur une 330, c'est pas le moteur qui compte, mais ..... toutes son électronique embarquée
@+
J'ai fais un essai tout bête, sans rouler mais moteur démarré, j'ai fait un petit schinte entre la borne 1 et 3 du débimètre, donc un capteur pour les 2 mesures, Bon, c'est pas une solution en soi, mais ça permet de tester l'électronique , donc, le moteur tourne rond du premier coup, le régulateur de vitesse fonctionne, et le positionnement des feux avant aussi , surprenant non , peut être pas, avec le multiplexage c'est tout à fait possible , Puisque la voiture elle même me dit lorsque j'ai une ampoule de claquer, et me dit en plus laquelle est claquée
Conclusion,
Sur une 330, c'est pas le moteur qui compte, mais ..... toutes son électronique embarquée
@+
Salut,
c'est normal ce que tu racontes!!
en fait, l' ASC, le DSC et le regulateur de vitesse sont couplé au debimetre pour la gestion moteur!
Pour les phares?? la c'est peut etre du mutliplexage!!!
A plus
c'est normal ce que tu racontes!!
en fait, l' ASC, le DSC et le regulateur de vitesse sont couplé au debimetre pour la gestion moteur!
Pour les phares?? la c'est peut etre du mutliplexage!!!
A plus
Co-fondateur du Club.
AUDI RS4 Avant
Ex: M3 E30 01/1988, E34 535i, E46 M3 SMGII, E21 320i, E30 M3, E36 M3, E39 540ia, E39 530i, E36 1992 325i
AUDI RS4 Avant
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