Question AUC

Avatar de l’utilisateur
ggn
Messages : 166
Inscription : 02/07/10, 2010 20:00
Localisation : Narbonne basé CDG

Question AUC

Message par ggn »

J'ai sur ma belle le recyclage automatique, autrement dit poétiquement "AUC".
J'avoue ne pas saisir son fonctionnement. Il semble y avoir plusieurs problèmes de fonctionnement.
Je m'explique: normalement si je ne me trompe pas (et les possesseurs d'E34 avec clim manuelle pourront peut être con/infirmer), quand on passe la molette de ventilation sur 0 ça coupe tout y compris le compresseur s'il est enclenché (LED verte s'éteint à l'extinction de la ventilation). Sur la mienne et ben ça coupe pas. La ventilation est coupée mais la LED verte reste allumée et le compresseur reste enclenché.
D'autre part, quand je met l'AUC en marche (LED verte de recyclage sur "A") le compresseur se met en route quelles que soient les conditions, comme si l'AUC détectait en permanence un air vicié. J'ai monitoré le fonctionnement de l'IHKR avec le DIS pendant le fonctionnement de l'AUC et le volet de recyclage est fermé en permanence avec l'AUC en marche.
Qu'en pensez vous (les explications sont pas top, désolé...)?
E34 525iA Touring 1992 GPL
E36 323iA Coach 1996
E38 750iAL 2000

JulienBzh
Messages : 132
Inscription : 03/12/13, 2013 11:00

Re: Question AUC

Message par JulienBzh »

Pas certain d'avoir compris et intégré l'ensemble de tes explications, néanmoins, sur les miennes:

-ventilation à zéro, mais si climatisation actionnée, alors le système maintient la vitesse de ventilation 1

-lors de l'enclenchement du recyclage (manuel ou auto), l'air recirculant dans l'habitacle, la chaleur "animale" peut le charger plus en humidité, pour contrer cela, par défaut, le compresseur de climatisation est toujours actionné.

Par conséquent, si un capteur de ton recyclage automatique dysfonctionne, et qu'il ferme les volets extérieurs, il est normal que le compresseur de climatisation soit enclenché.
As tu essayer de nettoyer les sondes et conduits d'aspirations?
Personnellement je passe régulièrement les sondes intérieures à la soufflette pour les libérer des poussières.
Selon l'utilisation de l'auto, je profite de nettoyer les conduits avec des bombes désinfectantes vendues sur le net, et à ce jour pas rencontré de soucis. L'une d'elles ayant 357000km et fonctionne parfaitement. Pour l'instant ;-)

En tout cas si ton capteur engage la fermeture des volets, c'est qu'il fonctionne... Au moins un bon point...

Répondre