pobleme de batterie ou autre ???

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dudule85

pobleme de batterie ou autre ???

Message par dudule85 »

bonjour à tous
voici mon probleme il y a 4 semaines un beau matin de printemps je monte dans ma chere bm 530 e 39 et met la clef dans le démareur et là ..... rien juste la petite brise matinale.
Plus de jus rien je pense à la batterie mais le coffre est fermé impossible de l'ouvrir sans jus.
Je décide alors de brancher mon second véhicule sur la bmw et la rien juste clac clac clac mais j'ai pu atteindre et démonter la batterie.
Je vais la faire tester et on me dit élément défectueux (150000 km c'est plausible non?) et je rachete donc une batterie toute neuve.
Plus de probléme jusqu'à aujourd'hui ce matin même symptômes sauf que là le l'ai démarrer avec l'autre véhicule.
Je précise que cette semaine je suis parti dans le Var et fait 3500 kms dans cette même semaine dont les deux dernier avant le retour sans rouler.
Vous pensez à quoi comme probleme car la nouvelle batterie n'a que quatre semaines et encore.
Aucun signe avant coureur comme un alternateur qui flanche j'espere que c'est pas cela
Je l'ai laisser tournée10 min et elle a redemarrer je verrai demain matin.
Si vous pouvez m'aider ce serait sympa
bonne route :cry:

MIKE

Message par MIKE »

Etrange en effet :?
En tout cas j'ai déjà connu un problème similaire avec l'alternateur de ma Du4 :(
Je ne peux évidement pas m'avancer mais cela y ressemble fortement.

dudule85

Message par dudule85 »

merci de ta réponse rapide malheureusement je crois que je vais devoir y passer :(
ca coute combien chez bmw cette affaire ? :( :(

MIKE

Message par MIKE »

Désolé de ne pas être plus technique mais malheureusement je ne suis pas très doué en méca :(
Par contre peut-être que d'autre membres plus exprimentés que moi pourrons mieux te répondre :wink:
Je ne connais pas non plus le tarif d'un alternateur…

vad56

Message par vad56 »

ben prend un voltmetre et teste en sortie te faut plus de 12 v pour charger une batterie donc si t a moin de 12v l alternateur mer*e

MIKE

Message par MIKE »

En effet, dans un premier temps il faut que tu fasses ce contrôle…

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Message par DocKeR »

Salut,
Je ne suis pas un connaisseur mais vu ce que tu dis, ton alternateur doit avoir un problème :?
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

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Message par yogui »

vad56 a écrit :ben prend un voltmetre et teste en sortie te faut plus de 12 v pour charger une batterie donc si t a moin de 12v l alternateur mer*e
+1
Mais normalement si ton alternateur ne charge pas suffisamment, le témoin s'allume au TDB
Pour te donner une idée de prix ici

Une batterie qui se décharge seule, ca peut aussi venir d'un faux contact quelque part ou plus simplement d'une lumière qui reste alluméeou quelque chose dans le genre. Vérifie que toutes les lumières s'éteignent normalement à la fermeture du coffre, portes, boites à gants.....
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

MIKE

Message par MIKE »

yogui a écrit :Pour te donner une idée de prix ici
Sympa ton lien Yogui :wink:

dudule85

Message par dudule85 »

oui trés bien le lien sympa votre aide.
Bon je suis allé à la concession ce matin ils ont testé le bigniou apparament ce serait une résistance de ventilateur qui déconnerait alors je l'ai fait changer on verra bien j'espére que c'est ça
merci encore de votre aide

MIKE

Message par MIKE »

dudule85 a écrit :apparament ce serait une résistance de ventilateur qui déconnerait
:shock:
Ah bon ?…
Ce matin elle a démarrée correctement ?…
Donc j'imagine que ta batterie de se décharge pas dans ce cas ?…

Tant mieux si ce n'est qu'une résistance :wink:

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Message par DocKeR »

Une résistance de ventilo ?
Ce ne serait pas (par hasard) celle que l'on trouve dans le bloc de clim côté habitacle ?
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

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dudule85

Message par dudule85 »

oui c'est cela
voici le terme repris sur la facture de la facture
remplacer la résistance de la soufflante de l'appareil
:?

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Message par DocKeR »

Problème connu sur E38 et E39 :)
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

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dudule85

Message par dudule85 »

donc elle est normale :? c 'est rassurant :wink:

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