Haie l'eau,
Quelqu'un aurait-il éventuellement déjà effectué un branchement pour installer une prise allume-cigare dans le coffre …
Je m'explique : à l'approche des vacances, j'aimerais installer une glacière électrique dans mon coffre. Plutôt que d'avoir une multitude de fils à traverser l'espace intérieur de la 320 (GPS, lecteur DVD, recharge portable), il aurait été plus pratique de créer directement un branchement (propre bien sùr) directement dans le coffre.
Ayant un chargeur CD dans le coffre, est-il possible de trouver une astuce pour mener à bien mon idée …
Si vous avez des suggestions sur la question, je suis preneur.
Merci d'avance.
Ken@vo
[Astuce] Branchement allume-cigare ?
- yogui
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Re: [Astuce] Branchement allume-cigare ?
Si ta batterie est dans le coffre, il te suffit de repiquer deux fils, un allume cigar à la casse par ex et de mettre un fusible entre les 2.
Pour ce qui est de te repiquer sur l'alim du chargeur cd j'ai peur que les fils d'alim ne supportent pas l'ampérage qu'impose une glacière électrique
Pour ce qui est de te repiquer sur l'alim du chargeur cd j'ai peur que les fils d'alim ne supportent pas l'ampérage qu'impose une glacière électrique
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
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Bonjour Mike,
Si ta batterie et dans le coffre, sur la droite tu as normalement le départ de tous les + qui viens de la batterie. Il faut donc que tu test pour en prendre un aprés contact. Tu dois bien sùr installer comme on le décris avant un fusible pour limiter le risque d'incendie (tu dois le mettre le plus prés possible de l'endroits ou tu repiques ton alimentation, je pense que 20A serait bon).
Le plus après contact est nécessaire pour ne pas décharger la batterie, je te conseille donc de laisser une poche de gel dedans, comme cela pendant la nuit, pas de soucis la température reste correct et reprends une fois le contact mis.
Voilà ce que je peux t'en dire.
Si ta batterie et dans le coffre, sur la droite tu as normalement le départ de tous les + qui viens de la batterie. Il faut donc que tu test pour en prendre un aprés contact. Tu dois bien sùr installer comme on le décris avant un fusible pour limiter le risque d'incendie (tu dois le mettre le plus prés possible de l'endroits ou tu repiques ton alimentation, je pense que 20A serait bon).
Le plus après contact est nécessaire pour ne pas décharger la batterie, je te conseille donc de laisser une poche de gel dedans, comme cela pendant la nuit, pas de soucis la température reste correct et reprends une fois le contact mis.
Voilà ce que je peux t'en dire.