mon compteur a déconné
mon compteur a déconné
salut,
tout à l'heure, je me balladais et tout d'un coup je me rend compte que l'aguille des km/h ne fonctionne plus. je me souviens avoir pris une bosse pas longtemps avant. du coup je uis dégouté, je commence à faire la tête et hop 5min aprèsle compteur revient à lui, et de mémoire aussi, juste après avoir repris une bosse. alors peut-être est-ce qune coincidence j'espère que ça ne va pas le refaire, j'aimerai quand même savoir ce que ça peut être sachant que l'odb ne fonctionnait plus non plus (vit. instant. ou même conso moyenne...) ainsi que le kilomètrage au tableau de bord.
à+
tout à l'heure, je me balladais et tout d'un coup je me rend compte que l'aguille des km/h ne fonctionne plus. je me souviens avoir pris une bosse pas longtemps avant. du coup je uis dégouté, je commence à faire la tête et hop 5min aprèsle compteur revient à lui, et de mémoire aussi, juste après avoir repris une bosse. alors peut-être est-ce qune coincidence j'espère que ça ne va pas le refaire, j'aimerai quand même savoir ce que ça peut être sachant que l'odb ne fonctionnait plus non plus (vit. instant. ou même conso moyenne...) ainsi que le kilomètrage au tableau de bord.
à+
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
bon, ça ne l'a pas refait hier soir. je croise les doigts. je vais essayer de chercher ce que ça peut être quand même
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17543
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Si c'est bien lié aux bosses, c'est surement un faux contact, maintenant il reste à déterminer où... essaie de voir sur 6eL s'il y a d'autres expériences du genre...
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Salut,
c'est exactement un faux contact.
c'est un peu la maladie des E36, les fiche ne tienent pas dans le temps.
Il faudrait demonter le compteur pour verifier les branchements derriere, et faire pareil avec l'ODB. c'est pas tres compliqué a faire, je l'ai fait sur la M3 E36.
A plus
c'est exactement un faux contact.
c'est un peu la maladie des E36, les fiche ne tienent pas dans le temps.
Il faudrait demonter le compteur pour verifier les branchements derriere, et faire pareil avec l'ODB. c'est pas tres compliqué a faire, je l'ai fait sur la M3 E36.
A plus
Co-fondateur du Club.
AUDI RS4 Avant
Ex: M3 E30 01/1988, E34 535i, E46 M3 SMGII, E21 320i, E30 M3, E36 M3, E39 540ia, E39 530i, E36 1992 325i
AUDI RS4 Avant
Ex: M3 E30 01/1988, E34 535i, E46 M3 SMGII, E21 320i, E30 M3, E36 M3, E39 540ia, E39 530i, E36 1992 325i
ça l'a refait ce soir, arrivé à angers, plus de compteur jusqu'à chez émilie puis en reprenant la voiture 3h plus tard ça refonctionne. donc ce n'est pas une histoire de bosse. faux contact quand même?
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
bon, bah depuis le temps, ça ne l'a jamais refait, c'est vraiment étrange mais tant mieux comme ça . à surveiller mais pour l'instant je ne touche à rien du coup!
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
Bonjour!!
l'avantage de ne plus savoir sa vitesse, c'est que c'est une bonne excuse vis à vis des forces de l'ordre...
plus sérieusement, ta panne n'étant pas permanente, je rejoins l'avis des autres membres, c'est un faux contact, certes il y a les fiches derrière le tableau de bord, mais pense aussi à vérifier le capteur de vitesse sur le pont AR.
J'ai souvenir d'une e30 325i qui avait ce problème, la vitesse ne s'affichait plus, et petit tour sous la voiture, vérification, les fiches étaient un peu oxydées et je crois qu'un fil avait été en parti sectionné...petite réparation et hop tt refonctionne!!
bonne recherche, et bonne journée!!!
l'avantage de ne plus savoir sa vitesse, c'est que c'est une bonne excuse vis à vis des forces de l'ordre...
plus sérieusement, ta panne n'étant pas permanente, je rejoins l'avis des autres membres, c'est un faux contact, certes il y a les fiches derrière le tableau de bord, mais pense aussi à vérifier le capteur de vitesse sur le pont AR.
J'ai souvenir d'une e30 325i qui avait ce problème, la vitesse ne s'affichait plus, et petit tour sous la voiture, vérification, les fiches étaient un peu oxydées et je crois qu'un fil avait été en parti sectionné...petite réparation et hop tt refonctionne!!
bonne recherche, et bonne journée!!!
- Porte_la_poisse
- Messages : 1066
- Inscription : 22/07/06, 2006 10:49
- Localisation : Challans
Slt Flo,
Il y a un truc qui n'étonne, c'est que ton ODB s'arrête aussi...
Pour moi, ça n'a strictement rien à voir avec un faux contact. Les blocs compteur sont de même conception pour les E34 et les E36. Sur 6enL, tu pourras trouver des réponses sur le changement des condensateurs, n'en tiens pas compte, tu n'en as pas dans ton compteur.
Ton compteur commence à vieillir, le circuit imprimé commence à ne plus être en contact avec tous les composants. Ca commence comme ça, après, c'est de plus en plus souvant et enfin c'est définitif.
La solution, c'est de replacer la platine pour la modique somme d'environ 300€. Rien que ça.
Pour 150€ environ, tu peux trouver un compteur d'occase.
Pour ma E34, j'avais à la fois un problème de platine mais également un problème d'éprome.
Dans un premier temps, laisse les choses se tasser et attend que ton compteur soit bien naze, après on ferra des test avec le bloc compteur de la 325 circuit par exemple.
A+
Il y a un truc qui n'étonne, c'est que ton ODB s'arrête aussi...
Pour moi, ça n'a strictement rien à voir avec un faux contact. Les blocs compteur sont de même conception pour les E34 et les E36. Sur 6enL, tu pourras trouver des réponses sur le changement des condensateurs, n'en tiens pas compte, tu n'en as pas dans ton compteur.
Ton compteur commence à vieillir, le circuit imprimé commence à ne plus être en contact avec tous les composants. Ca commence comme ça, après, c'est de plus en plus souvant et enfin c'est définitif.
La solution, c'est de replacer la platine pour la modique somme d'environ 300€. Rien que ça.
Pour 150€ environ, tu peux trouver un compteur d'occase.
Pour ma E34, j'avais à la fois un problème de platine mais également un problème d'éprome.
Dans un premier temps, laisse les choses se tasser et attend que ton compteur soit bien naze, après on ferra des test avec le bloc compteur de la 325 circuit par exemple.
A+