Nous sommes le 21/11/19, 2019 10:29

Retourner vers Vos avis sont les bienvenus


Compte rendu de la Sortie bretonne des 28/29 Juin 2008

  • Auteur
  • Message
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

le_menhir_n

  • Messages: 78
  • Inscription: 26/10/07, 2007 12:58
  • Localisation: Pontivy ( à coté )

Compte rendu de la Sortie bretonne des 28/29 Juin 2008

Message07/07/08, 2008 09:34

compte rendu fait par Ben330ci ( il est plus doué que moi pour faire cela et il avait les photos :) )

Ben330ci a écrit:Hello tout le monde,

Je tiens à m'excuser pour le retard mais je dois vous avouer que même si je suis en vacances, j'ai un emploi du temps assez chargé...

Bref, concernant notre week-end, tout ne se ser pas passé entièrement comme prévu mais au final on aura réussi quand même à passer d'excellents moments. Une soiré sympa samedi soir avec Gaby et Angélique, un dimanche matin bien agréable en compagnie de motards d'un autre forum. Barbeuc' le dimanche midi avec Mika et Priscilla qui nous avait rejoint, et enfin ballade l'après midi sous une météo vraiment magnifique. Seul bémol, nous n'étions que 4 autos au final, donc je ne remercierai pas ici les gens qui avaient confirmé leur venu et qui nous ont posé un lapin sans nous prévenir (Gaby avait pourtant proposé de laisser son numéro, et les forums sont accessibles le dimanche aussi, c'était donc pas trop compliqué de prévenir... Voilà pour le coup de gueule du jour).
Toutefois, ça n'aura pas empêché Ronan et sa femme (ainsi que Drift, leur chien et parallèlement à cela, la mascotte du jour) d'arriver à 13h50 et de nous avoir attendu malgré notre léger retard, merci à vous. Merci aussi à Seb d'avoir fait le déplacement, ainsi qu'à tout notre petit groupe en fait. On était pas nombreux mais au final ce fùt excellent, comme d'habitude...
Clin d'oeil à Max également qui est passé nous voir en fin de soirée avec sa magnifique e36 3.2L (elle a l'air de marché fort !), c'était très sympa de ta part et ça nous a tous fait plaisir de te rencontrer.

Bref, merci à tous pour cet excellent week-end.

Compte-rendu en images à venir, le temps que je finisse de masquer les plaques.

En voici une pour vous faire patienter :

Image

@++ Ben.

PS : Mika, c'est vous qui avez la photo de groupe sur la plage en fin de journée, si tu pouvais la mettre en ligne... :wink:

Ben330ci a écrit:Allez c'est parti...

SAMEDI SOIR

Après que Gaby m'ait récupéré à Pontivy et après une séance photo improvisée au milieu des éoliennes, nous voilà chez lui en compagnie d'Angélique.
Petit apéro bien agréable, on remplit le barbeuc désormais prêt à être allumé à notre retour, et nous partons dans un petit bar sympa pour une soirée moto.

Image

Image

Gaby s'amuse...

Image

Retour chez Gaby, où l'on allume le barbeuc. Bah oui, il est 22h et on commence à avoir faim... Quelques merguez et l'envie de retourner voir les autres au bar nous prend. On a bien fait, car là bas, ça s'amuse beaucoup...

Image

Une petite vidéo d'un gars qui s'amuse avec son quad :

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 9643&hl=fr

Retour at home vers 2h00 du matin après une dernière petite virée dans la e34 3.6L de Gaby.

DIMANCHE

Motards un jour, motards toujours... Réveil à 9h30 et une envie subitte d'aller voir un groupe d'un forum moto faisant une ballade non loin de Pontivy nous vient.
Ni une ni deux, après que Gaby ait pris soin de passer l'aspiro dans la M5, nous prenons la route pour Mur de Bretagne où se sont donnés rendez-vous 21 membres du forum Bretagne Moto, dont mon papa et sa compagne. Tout le monde n'étant pas là à notre arrivée sur place (mon père aime se faire attendre...), j'en profites -après autorisation de Gaby- pour emmener la M5 derrière le magasin et faire quelques photos (on ne me changera pas...).

Image

Image

Image

Coup de file de Mika. On se donne RSV chez Gaby à 12h30 pour un barbeuc (c'est si bon...) avant de filer ensuite vers le point de rencontre à Vannes.
Après le repas donc, le 315ch de la voiture de Gaby suivis de plus ou moins prêt par les 400ch de celle de Mika.

Arrivée à Vannes, lavage des auts et direction Carrefour. Et là, surprise, il n'y a que Ronan, sa femme (et leur chien) et Seb qui sont là. Aucun signe de vie des autres, aucun coup de fil. Rien. Je dois vous avouer que j'étais un brain énervé sur le coup...
M'enfin ce n'est pas ça qui gâchera la journée. Les autos présentes sont superbes, et Ronan et sa femme que je rencontre pour la première fois sont extra (tout comme tout le monde, mais bon, à force de se voir, est-ce encore utile de le préciser ? :wink: )

Quelques photos prises à Carrefour :

Image

Image

Image

Image


Voilà pour le moment. Je dois filer, on m'attend à La Bodega... :iconcool:

Ben330ci a écrit:Et oui :nickel:

Suite...

Après une attente au bout de laquelle personne de plus ne nous rejoindra, nous grimpons dans les autos et prenons la route en direction de St Jacques, non loin de Sarzeau. Des routes bien sympa mais malheureusement très encombrées, ce qui nous empêche de nous amuser un peu mais qui toutefois, nous permet d'admirer des paysage toujours aussi beau.

Image

Image

Image

Image

Petit tour sur la plage...

Image

Gaby, songeur :

Image

Angélique et Priscilla :

Image

Une jolie petite brochette :

Image

Mon meilleur pote, Killian, et une très bonne amie, Mélody, formant un très beau couple (plein de bonheur à vous deux !) :

Image

Reprise de la route. Nous nous dirigeons à présent vers le Chateau de Suscinio, un coin vraiment très sympa, mais encore une fois, les routes sont bondées et impossible de faire chanter les 6 en ligne et le V8 de la M5 de Mika. Arrivés là bas, nous trouvons quand même un coin où aligner les autos sans être derrangés. Ces dames ont repéré un petit commerce local pendant que nous autres les gars, nous restons autours des autos à discuter.

Image

Image

Image

Une histoire de culs...

Image

Petite pause dans une crêperie au pied du chateau pour y savourer un bon verre frais, profitant de l'instant pour échanger avec tout le monde, parler de tout et de rien, et tout ça, dans une ambiance bon enfant avec la mascotte du jour, Drift, comme invité :

Image

Nous repartons vers les autos et nous dirigeons à présent vers Ambon, sur la magnifique plage de Tréhervé. Cela nous permet d'emprunter (enfin...) des routes un peu plus dégagées, un peu sinueuses, lisses comme un billard. Le terrain de jeu idéal... Une fois sur place, nous entammons une petite marche de 10-15 minutes avant de nous installer dans une petite crique. Un coin vraiment paradisiaque (certains trouveront le terme exagéré, mais personnellement, je trouve qu'il n'est pas de trop. Décidément, même ch'ti de sang, je ne me lasserai jamais de "ma" Bretagne...) où nous aprécions le soleil, le bruit de vague et un léger vent des plus agréables. Tout cela dans un silence royal, loin des bruits de la ville, et dont seuls nos éclats de rires viennent le perturber. Des moments comme ça on en voudrait plus souvent...

Allez, petite présentation des forces en présence.

Killian :

Image

Mika (M.Racing) :

Image

Mélo' :

Image

Angélique :

Image

Seb' (alpinab10e34) :

Image

La copine de Ronan (j'ai oublié son prénom, qu'on m'en excuse... Seb' ou les aurtes si vous pouviez me le rappeler...) :

Image

Priscilla :

Image

Ronan (BM Bruch) :

Image

Moi même, entourré pas Mélody et Killian. Un trio infernal et inséparable...

Image

La photo de groupe :

Image

Nous reprendrons la route une dernièr fois vers le barrage d'Arzal, où nous arriverons après avoir laché les 1030 chevaux des deux M5 e34 et de la e39. Là bas, j'en profiterai pour prendre une photo de la M5 de Seb' qui a fait deux passages devant moi, avant que l'on se régale tous autour des excellentes galettes et crêpes qui nous ont été servis. Le repas sera animé par des retours sur la journée mais également par des anecdotes sur les soirées de Killian, Marie (la serveuse de la crêperie et surtout une très bonne amie également) et moi même.

Max (Abdel-max) nous fera le plaisir de nous rejoindre en fin de repas afin de partager le reste de la soirée en notre compagnie.

Les deux dernières photos...

La M5 de Seb' sur la route (qu'elle est belle cette e34...) :

Image

Et la superbe e36 3.2L archi affùtée de Max :

Image

Voilà. Pour finir, et comme à chaque fois, je tiens à remercier tous ceux qui ont fait vivre cette excellente journée. Merci d'être venus, merci pour l'ambiance qui depuis plus d'un an et demi qu'on se connait pour la plupart, reste la même, voire est encore meilleure.
GniA
GniA
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

le_menhir_n

  • Messages: 78
  • Inscription: 26/10/07, 2007 12:58
  • Localisation: Pontivy ( à coté )

Message07/07/08, 2008 09:38

BM Bruch a écrit:sortie bien agreable malgré le manque de personne( 4 voiture au lieu d'une dizaine). il y avait 1 M5 E39,2 M5 E34 et mon 325 swapé 328 E36.
nous avons fait de belles ballades en bord de mer tres agreable avec un super temps.
les gars et les filles etaient super cool a refaire sans hesitation.
on a aussi fait bien sur de tres belle acceleration et je suis assez fier de ma caisse car elle arrive a bien suivre les M5(encore merci jojo pour ce que tu as fait).
voici quelque tof en esperant en voir d'autre!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
GniA
GniA
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

DocKeR

Membre du club

  • Messages: 16738
  • Inscription: 21/07/06, 2006 17:23
  • Localisation: Agen (47) - Nantes (44)

Message07/07/08, 2008 09:41

525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image

Retourner vers Vos avis sont les bienvenus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité