BMW Serie 3 E30 318i Cabriolet
BMW Serie 3 E30 318i Cabriolet
Bonjour,
Je m'appelle Augustin, vis en région parisienne et suis l'heureux possesseur depuis quelques mois d'une BMW Serie 3 E30 318i Cabriolet de janvier 1991.
C'est une deuxième main, la précédente propriétaire l'ayant achetée d'occasion en Allemagne en 1997.
Voiture qui a peu roulé, je l'ai achetée à 126 000kms et en ai parcouru un petit millier depuis.
Je ne cherchais pas vraiment cette voiture, je suis tombé sur l'annonce un matin et suis allé la voir au fin fond de la Bourgogne un samedi. Je l'ai bien négociée, car il y a quelques petites choses à faire dessus, mais je l'ai bien achetée.
J'ai aussi négocié avec le hardtop, qui est un d'origine BMW ainsi qu'un saute-vent.
Cette dame était devenue trop âgée pour "descendre" dans sa voiture et donc l'a mise en vente ne pouvant plus s'en servir.
Elle a été bien entretenue (garage Renault du coin) et a toujours dormi au garage donc tout est en super état (pas UNE TRACE DE ROUILLE).
Le cuir avait juste séché mais ils n'est pas craquelé et nécessite juste de l'hydratation (à l'huile de pied de boeuf), et une teinture légère sur certaines parties. J'ai commandé un kit Colourlock et compte m'en occuper pendant le confinement...
Les choses que j'ai déjà faites dessus:
- Trouvé 4 jantes BBS 14' d'origine que j'ai décapées et repeintes moi-même puis fait monter-équilibrer pour remplacer les jantes tôle et enjoliveurs d'origine
- Changé les bougies, en l'absence de facture et pour le coût
- Vérifié le filtre à air qui est propre, le boitier était plein de détritus placés là par un rongeur qui devait y nicher
- L'alternateur et les courroies accessoires sont neufs
- Rénové le ciel de toit du hardtop qui était complètement décollé
- Hydraté et détendu le cuir qui était très sec: 3 fois j'ai passé de l'huile de pied de boeuf, qu'il boit tellement que j'en retire à peine à la microfibre une dizaine de minutes après application...
Les choses que j'ai à faire dessus:
- La distribution, sur le sticker BMW elle date de 121 000kms (OK) mais de juillet 2004 ( )
- Changer le filtre à essence. Je l'ai enfin trouvé sous la caisse je pense qu'il est d'origine ou presque
- Changer les amortisseurs (rincés et l'ARD commence à fuir) et les biellettes de barre stabilisatrices. C'est commandé je vais essayer de faire ça dans mon parking pendant le confinement
- Idem pour les freins: changement des disques arrière, plaquettes aux 4 coins, durits de freins qui doivent être d'origine et je terminerai par une bonne purge du liquide de freins
- J'en profiterai pour purger l'embrayage par la même occasion, même s'il fonctionne parfaitement
- Remplacer le liquide de DA qui est bien noir (et pue le brulé). La crémaillère craque et râle aux butées, je ne sais pas si ça améliorera la situation
- Réparer la capote électrique qui ne fonctionne plus. Peut-être une désynchronisation des moteurs due au changement de batterie récent, je le ferai une fois le hardtop retiré
- Trouver le code d'autoradio, là aussi certainement à cause du changement de batterie
- Une vidange boite et pont car je ne sais pas si ça a déjà été fait (le pont est silencieux et les vitesses passent très bien)
- Et encore plein de choses que je détaillerai au fur et à mesure
Je m'appelle Augustin, vis en région parisienne et suis l'heureux possesseur depuis quelques mois d'une BMW Serie 3 E30 318i Cabriolet de janvier 1991.
C'est une deuxième main, la précédente propriétaire l'ayant achetée d'occasion en Allemagne en 1997.
Voiture qui a peu roulé, je l'ai achetée à 126 000kms et en ai parcouru un petit millier depuis.
Je ne cherchais pas vraiment cette voiture, je suis tombé sur l'annonce un matin et suis allé la voir au fin fond de la Bourgogne un samedi. Je l'ai bien négociée, car il y a quelques petites choses à faire dessus, mais je l'ai bien achetée.
J'ai aussi négocié avec le hardtop, qui est un d'origine BMW ainsi qu'un saute-vent.
Cette dame était devenue trop âgée pour "descendre" dans sa voiture et donc l'a mise en vente ne pouvant plus s'en servir.
Elle a été bien entretenue (garage Renault du coin) et a toujours dormi au garage donc tout est en super état (pas UNE TRACE DE ROUILLE).
Le cuir avait juste séché mais ils n'est pas craquelé et nécessite juste de l'hydratation (à l'huile de pied de boeuf), et une teinture légère sur certaines parties. J'ai commandé un kit Colourlock et compte m'en occuper pendant le confinement...
Les choses que j'ai déjà faites dessus:
- Trouvé 4 jantes BBS 14' d'origine que j'ai décapées et repeintes moi-même puis fait monter-équilibrer pour remplacer les jantes tôle et enjoliveurs d'origine
- Changé les bougies, en l'absence de facture et pour le coût
- Vérifié le filtre à air qui est propre, le boitier était plein de détritus placés là par un rongeur qui devait y nicher
- L'alternateur et les courroies accessoires sont neufs
- Rénové le ciel de toit du hardtop qui était complètement décollé
- Hydraté et détendu le cuir qui était très sec: 3 fois j'ai passé de l'huile de pied de boeuf, qu'il boit tellement que j'en retire à peine à la microfibre une dizaine de minutes après application...
Les choses que j'ai à faire dessus:
- La distribution, sur le sticker BMW elle date de 121 000kms (OK) mais de juillet 2004 ( )
- Changer le filtre à essence. Je l'ai enfin trouvé sous la caisse je pense qu'il est d'origine ou presque
- Changer les amortisseurs (rincés et l'ARD commence à fuir) et les biellettes de barre stabilisatrices. C'est commandé je vais essayer de faire ça dans mon parking pendant le confinement
- Idem pour les freins: changement des disques arrière, plaquettes aux 4 coins, durits de freins qui doivent être d'origine et je terminerai par une bonne purge du liquide de freins
- J'en profiterai pour purger l'embrayage par la même occasion, même s'il fonctionne parfaitement
- Remplacer le liquide de DA qui est bien noir (et pue le brulé). La crémaillère craque et râle aux butées, je ne sais pas si ça améliorera la situation
- Réparer la capote électrique qui ne fonctionne plus. Peut-être une désynchronisation des moteurs due au changement de batterie récent, je le ferai une fois le hardtop retiré
- Trouver le code d'autoradio, là aussi certainement à cause du changement de batterie
- Une vidange boite et pont car je ne sais pas si ça a déjà été fait (le pont est silencieux et les vitesses passent très bien)
- Et encore plein de choses que je détaillerai au fur et à mesure
Dernière modification par Gusgus le 31/03/20, 2020 11:00, modifié 1 fois.
Re: BMW Serie 3 E30 318i Cabriolet
Voici les photos:
À l'achat, en Bourgogne au moment de repartir:
Depuis, avec son hardtop (et ses BBS 14' restaurées )
Avec sa capote, pendant la restauration du ciel de toit du hardtop:
À l'achat, en Bourgogne au moment de repartir:
Depuis, avec son hardtop (et ses BBS 14' restaurées )
Avec sa capote, pendant la restauration du ciel de toit du hardtop:
Dernière modification par Gusgus le 31/03/20, 2020 10:59, modifié 1 fois.
Re: BMW Serie 3 E30 318i Cabriolet
Idem, pour les photos de détails...
Re: BMW Serie 3 E30 318i Cabriolet
Bienvenu parmi nous !
Elle a l'air bien équipée cette 318i.
Pour le code autoradio : http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... =15&t=1951
vivement les photos
Elle a l'air bien équipée cette 318i.
Pour le code autoradio : http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... =15&t=1951
vivement les photos
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
Re: BMW Serie 3 E30 318i Cabriolet
Merci !
Je viens de poster sur le topic codes autoradio, je l'avais repéré au moment de m'inscrire justement
Je viens de poster sur le topic codes autoradio, je l'avais repéré au moment de m'inscrire justement
- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9955
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: BMW Serie 3 E30 318i Cabriolet
Salut à toi et bienvenue !
Très bel achat, et choix intelligent la 318i cabriolet E30. Surtout avec le hard-top, ce qui est rare. Comparé à une Peugeot 504 cabriolet, on a une auto également très jolie, mais 3 ou 4 fois moins cher, avec des performances bien meilleures, mieux équipée et surtout sans corrosion galopante.
Très bel achat, et choix intelligent la 318i cabriolet E30. Surtout avec le hard-top, ce qui est rare. Comparé à une Peugeot 504 cabriolet, on a une auto également très jolie, mais 3 ou 4 fois moins cher, avec des performances bien meilleures, mieux équipée et surtout sans corrosion galopante.
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Re: BMW Serie 3 E30 318i Cabriolet
Salut !
Elle est bien proprette cette BM
Ensuite un cab c'est pas fait pour faire la course, donc en 318 ça le fait bien je trouve.
Elle est bien proprette cette BM
Ensuite un cab c'est pas fait pour faire la course, donc en 318 ça le fait bien je trouve.
- M Power 56
- Membre du club
- Messages : 7980
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: BMW Serie 3 E30 318i Cabriolet
superbe, moi j'adore. Evite juste l'huile de pieds de boeuf sur le cuir
par contre si tu as pris un kit complet chez Colour lock et que tu suis bien les étapes, tu auras un beau résultat.
par contre si tu as pris un kit complet chez Colour lock et que tu suis bien les étapes, tu auras un beau résultat.
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Re: BMW Serie 3 E30 318i Cabriolet
Salut, pourquoi éviter l'huile de pieds de boeuf? Ca marche super bien sur les cuirs, j'en ai une super expérience.M Power 56 a écrit :superbe, moi j'adore. Evite juste l'huile de pieds de boeuf sur le cuir
par contre si tu as pris un kit complet chez Colour lock et que tu suis bien les étapes, tu auras un beau résultat.
J'ai reçu le kit Colourlock pour recolorer les parties un peu décolorées (essence, teinte et scellement). Il faudra que je trouve un bon baume protecteur ensuite j'ai des pistes.
Je suis preneur de conseils sur le cuir (et le reste!)
Re: BMW Serie 3 E30 318i Cabriolet
Bienvenue à toi
magnifique ta E30, ça me donne presque envie de vendre mon E88...
magnifique ta E30, ça me donne presque envie de vendre mon E88...
118i E88 luxe 2008
ex Corrado 16S 1991
ex Golf 1 cab 1990
ex Golf 2 1985
ex Cox 1200 1973
ex Corrado 16S 1991
ex Golf 1 cab 1990
ex Golf 2 1985
ex Cox 1200 1973
- M Power 56
- Membre du club
- Messages : 7980
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: BMW Serie 3 E30 318i Cabriolet
regarde les prix des E30 cab (en bon état) avant de vendre ton E88...Groscouic a écrit :Bienvenue à toi
magnifique ta E30, ça me donne presque envie de vendre mon E88...
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9955
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: BMW Serie 3 E30 318i Cabriolet
Et puis surtout essayes-en une. C'est un cab des années 80, et il y a tous les défauts qui vont avec.
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Re: BMW Serie 3 E30 318i Cabriolet
Hello,
j'ai eu une golf cab, corrado...et avec le E88, je n'ai pas "autant" de plaisir de conduite...
après c'est plus confortable etc..., mais ce qui me gêne le plus, c'est toute cette électronique et sondes (de merdes)...
J'ai ma sonde Nox à changer, c'est maintenant certain, mais pour la changer, il faut que je trouve qq'un qui a et qui maitrise INPA pour l'enregistrer/faire l'adaptation...
Faudra que j'essaye...mais j'aime bien les anciennes en fait...
j'ai eu une golf cab, corrado...et avec le E88, je n'ai pas "autant" de plaisir de conduite...
après c'est plus confortable etc..., mais ce qui me gêne le plus, c'est toute cette électronique et sondes (de merdes)...
J'ai ma sonde Nox à changer, c'est maintenant certain, mais pour la changer, il faut que je trouve qq'un qui a et qui maitrise INPA pour l'enregistrer/faire l'adaptation...
Faudra que j'essaye...mais j'aime bien les anciennes en fait...
118i E88 luxe 2008
ex Corrado 16S 1991
ex Golf 1 cab 1990
ex Golf 2 1985
ex Cox 1200 1973
ex Corrado 16S 1991
ex Golf 1 cab 1990
ex Golf 2 1985
ex Cox 1200 1973
- M Power 56
- Membre du club
- Messages : 7980
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: BMW Serie 3 E30 318i Cabriolet
tu parles en voiture je suppose. ?Groscouic a écrit :
Faudra que j'essaye...mais j'aime bien les anciennes en fait...
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Re: BMW Serie 3 E30 318i Cabriolet
Et pourquoi pas te trouver une E36 cabriolet avant que ça devienne trop cher ? Ni ancienne, ni moderne.
https://www.leboncoin.fr/voitures/1765347515.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1765347515.htm/
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982