présentation de Mr Green
présentation de Mr Green
Salut,
fraichement inscrit, j'en profite pour faire une petite présentation.
Je m'appelle donc Jocelyn, j'ai 33 ans, une femme et 2 enfants, vit en région parisienne (77).
J'ai fait mes études supérieures à Nantes entre 1998 et 2003 et ai du quitté cette belle région à cause du boulot. Ma belle famille habite dans les côtes d'Armor : je viens assez souvent en Bretagne.
Voilà vous savez tout
Concernant les voitures, je suis passé à BMW à la naissance de mon deuxième enfant : j'avais une 944S2 et recherchais quelque chose de joueur en propulsion qui pouvait m'emmener au boulot quotidiennement : je me suis orienté sur une E30 318iS.
Cette E30 a été revendue à un passionné, ma femme voulait des portes à l'arrière et un coffre plus grand...
J'avais à l'époque en parallèle en voiture familiale un espace 2.2i, qui a fini dans un rail de sécurité sur l'autoroute. En remplacement, j'ai racheté une E34 tds touring de 200mkm :
Elle a aujourd'hui 260mkm, a eu droit en autre à sa pompe de gavage, pompe à injection en E/S, clim totalement révisée et bientôt 4 amortisseurs car ils sont d'orogine.
La E30 à été remplacé en sept 2007 par une E34 535iA :
Je ne l'ai pas gardé longtemps : elle m'a été volé sur le parking d'un centre commercial en janvier 2008, servi à faire deux bracages de banque et retrouvée 1 semaine plus tard dans cet état :
Je me suis donc mis en recherche d'une remplacante, que j'ai trouvé près de chez moi :
Il s'agit donc d'une E34 525i de juin 1990, moteur M50B25, livrée à Monaco pour son début de vie.
Les options d'origine sont les suivantes :
288 jantes style 29
401 toit ouvrant électrique
411 VE AV+AR
458 sièges électriques av
498 appuies tête arrière
520 antibrouillards
530 climatisation manuelle
556 indicateur temp ext
560 lampe de lecture AR
563 mirroir de maquillage illuminé
708 volant sport M Cuir
813 version France
J'ai pu obtenir son historique en matière d'immatriculation :
- 1990-92 = monaco
- 1992-00 = Var
- 2000-01 = Loire atlantique
- 2001-05 = Paris
- 2005-08 = Essonnes
Je l'ai donc acheté en fevrier de cette année à 225000km et elle est venue dans le 77.
Elle ne possède pas de carnet, et j'ai seulement quelques factures :
L'embrayage a été fait à 185000km (2004), Joint de sortie de boite de vitesse 167000km (2003) + des vidanges dans un garage spécialisé.
L'auto était assez propre, il lui manquait ses AB, et un phare était fissuré. Le parechoc AR était découpé car il y avait un attelage (démonté depuis). Enfin, il manquait qq vis par ci par là.
Et chose importante : l'auto possède des amortos récents de marque FK, avec ressorts courts (-6 AV et -4 AR).
A son achat, j'ai effectué :
- vidange moteur + filtre huile
- vidange pont + boite
- purge freins
- achat 4 tapis de sol (ebay.de)
- achat paire anti-brouillard (forum 6EL)
- achat ODB IV + commodo (forum 6EL)
- achat spot de lecture AV (casse)
- achat trappe de parechoc (BMW)
- achat charnière trappe à essence (BMW)
- achat paire de phares AV (forum 6EL)
- changement filtre essence
- changement bras de suspension sup G+D
Ayant fendu mon pare-brise lors du changement des essuie-glaces , j'ai changé le pare-brise pour un modèle avec bandeau vert.
L'intérieur en sky noir avait tendance à se décoller sur les panneaux de porte AR. J'ai trouvé un intérieur cuir avec boiserie pour le remplacer.
Aujourd'hui elle est en réparation de clim : grosse fuite localisée au niveau du compresseur. J'en profite pour passer au R134a.
Donc au programme révision du compresseur (climatic'auto à Mérignac) + kit de conversion acheté chez BMW.
D'autres photos récentes :
Voilà, je suis un peu loin de votre région, même si j'espère un jour pouvoir trouvé un boulot qui me permette de revenir en vendée/pays de loire/bretagne,
En tout cas je m'inscrits pour pouvoir éventuellement participer à quelques meetings à l'occasion de mes venues en Bretagne.
J'espère de pas avoir été trop long
A+
fraichement inscrit, j'en profite pour faire une petite présentation.
Je m'appelle donc Jocelyn, j'ai 33 ans, une femme et 2 enfants, vit en région parisienne (77).
J'ai fait mes études supérieures à Nantes entre 1998 et 2003 et ai du quitté cette belle région à cause du boulot. Ma belle famille habite dans les côtes d'Armor : je viens assez souvent en Bretagne.
Voilà vous savez tout
Concernant les voitures, je suis passé à BMW à la naissance de mon deuxième enfant : j'avais une 944S2 et recherchais quelque chose de joueur en propulsion qui pouvait m'emmener au boulot quotidiennement : je me suis orienté sur une E30 318iS.
Cette E30 a été revendue à un passionné, ma femme voulait des portes à l'arrière et un coffre plus grand...
J'avais à l'époque en parallèle en voiture familiale un espace 2.2i, qui a fini dans un rail de sécurité sur l'autoroute. En remplacement, j'ai racheté une E34 tds touring de 200mkm :
Elle a aujourd'hui 260mkm, a eu droit en autre à sa pompe de gavage, pompe à injection en E/S, clim totalement révisée et bientôt 4 amortisseurs car ils sont d'orogine.
La E30 à été remplacé en sept 2007 par une E34 535iA :
Je ne l'ai pas gardé longtemps : elle m'a été volé sur le parking d'un centre commercial en janvier 2008, servi à faire deux bracages de banque et retrouvée 1 semaine plus tard dans cet état :
Je me suis donc mis en recherche d'une remplacante, que j'ai trouvé près de chez moi :
Il s'agit donc d'une E34 525i de juin 1990, moteur M50B25, livrée à Monaco pour son début de vie.
Les options d'origine sont les suivantes :
288 jantes style 29
401 toit ouvrant électrique
411 VE AV+AR
458 sièges électriques av
498 appuies tête arrière
520 antibrouillards
530 climatisation manuelle
556 indicateur temp ext
560 lampe de lecture AR
563 mirroir de maquillage illuminé
708 volant sport M Cuir
813 version France
J'ai pu obtenir son historique en matière d'immatriculation :
- 1990-92 = monaco
- 1992-00 = Var
- 2000-01 = Loire atlantique
- 2001-05 = Paris
- 2005-08 = Essonnes
Je l'ai donc acheté en fevrier de cette année à 225000km et elle est venue dans le 77.
Elle ne possède pas de carnet, et j'ai seulement quelques factures :
L'embrayage a été fait à 185000km (2004), Joint de sortie de boite de vitesse 167000km (2003) + des vidanges dans un garage spécialisé.
L'auto était assez propre, il lui manquait ses AB, et un phare était fissuré. Le parechoc AR était découpé car il y avait un attelage (démonté depuis). Enfin, il manquait qq vis par ci par là.
Et chose importante : l'auto possède des amortos récents de marque FK, avec ressorts courts (-6 AV et -4 AR).
A son achat, j'ai effectué :
- vidange moteur + filtre huile
- vidange pont + boite
- purge freins
- achat 4 tapis de sol (ebay.de)
- achat paire anti-brouillard (forum 6EL)
- achat ODB IV + commodo (forum 6EL)
- achat spot de lecture AV (casse)
- achat trappe de parechoc (BMW)
- achat charnière trappe à essence (BMW)
- achat paire de phares AV (forum 6EL)
- changement filtre essence
- changement bras de suspension sup G+D
Ayant fendu mon pare-brise lors du changement des essuie-glaces , j'ai changé le pare-brise pour un modèle avec bandeau vert.
L'intérieur en sky noir avait tendance à se décoller sur les panneaux de porte AR. J'ai trouvé un intérieur cuir avec boiserie pour le remplacer.
Aujourd'hui elle est en réparation de clim : grosse fuite localisée au niveau du compresseur. J'en profite pour passer au R134a.
Donc au programme révision du compresseur (climatic'auto à Mérignac) + kit de conversion acheté chez BMW.
D'autres photos récentes :
Voilà, je suis un peu loin de votre région, même si j'espère un jour pouvoir trouvé un boulot qui me permette de revenir en vendée/pays de loire/bretagne,
En tout cas je m'inscrits pour pouvoir éventuellement participer à quelques meetings à l'occasion de mes venues en Bretagne.
J'espère de pas avoir été trop long
A+
Dernière modification par Mr Green le 19/08/08, 2008 07:57, modifié 2 fois.
Salut à toi Jocelyn,
Sois le bienvenu sur ce sympathique forum …
Merci à toi pour cette belle présentation.
J'aime beaucoup ta 318is, elle avait l'air vraiment très propre …
Tout comme ton e34 d'ailleurs qui est elle aussi est de toute beauté.
Au plaisir…
Kenavo
Sois le bienvenu sur ce sympathique forum …
Merci à toi pour cette belle présentation.
J'aime beaucoup ta 318is, elle avait l'air vraiment très propre …
Tout comme ton e34 d'ailleurs qui est elle aussi est de toute beauté.
Au plaisir…
Kenavo
Que votre route soit belle en béhème !
Coupé 320d - e92
Cabriolet Z4 3.0 - e85
------------------------------------
330 Ci - e46
320 D - e46
525 D - e39
316i - e30
323i - e30
316i - e30
316i - e46
Coupé 320d - e92
Cabriolet Z4 3.0 - e85
------------------------------------
330 Ci - e46
320 D - e46
525 D - e39
316i - e30
323i - e30
316i - e30
316i - e46
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17543
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Salut, sois le bienvenu !
Belle série de BMW que tu as là. Je crois me rappeler que tu avais parlé du vol de ta 535 sur 6enligne. Bien triste façon de terminer
Ta 525 est superbe, bonne route à son volant !
Belle série de BMW que tu as là. Je crois me rappeler que tu avais parlé du vol de ta 535 sur 6enligne. Bien triste façon de terminer
Ta 525 est superbe, bonne route à son volant !
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
merci pour le conseil.
pour le moment c'est un peu léger : j'ai juste investi dans un bloc volant...
Pour l'antidémarrage d'origine : comment cela fonctionne ? je crois que j'ai une fonction sur l'ODB, mais je ne sais pas la programmer, et surtout j'ai peur que cela bloque le système... c'est fiable ?
A+
pour le moment c'est un peu léger : j'ai juste investi dans un bloc volant...
Pour l'antidémarrage d'origine : comment cela fonctionne ? je crois que j'ai une fonction sur l'ODB, mais je ne sais pas la programmer, et surtout j'ai peur que cela bloque le système... c'est fiable ?
A+
E34 525i 24V 1990
E34 525tds touring 1996
E34 525tds touring 1996
- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9955
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Bin, la mienne est récente (99) donc elle est équipée de l'antidémarrage avec transpondeur dans la clé.
Pour ta serie 5, je ne sais pas si tu peux activer une fonction antidémarrage avec l'ODB.
Par contre, je sais que les antidémarrages installés par les pros sont toujours placés au même endroit et branchés de la même manière, c'est pour cela qu'on ne m'y reprendra plus (les voleurs savent très bien où chercher).
Le mieux est d'installer un antidémarrage "maison" genre coupure de la pompe à essence via un relais bien planqué et un simple interrupteur dans un endroit bien caché et insolite (mais si, mais si, ça se trouve). Et surtout, rien qui n'indique que tu as une protection. Ainsi le voleur est persuadé qu'il est maudit, que ç'est en panne et il va voir ailleurs .
Pour ta serie 5, je ne sais pas si tu peux activer une fonction antidémarrage avec l'ODB.
Par contre, je sais que les antidémarrages installés par les pros sont toujours placés au même endroit et branchés de la même manière, c'est pour cela qu'on ne m'y reprendra plus (les voleurs savent très bien où chercher).
Le mieux est d'installer un antidémarrage "maison" genre coupure de la pompe à essence via un relais bien planqué et un simple interrupteur dans un endroit bien caché et insolite (mais si, mais si, ça se trouve). Et surtout, rien qui n'indique que tu as une protection. Ainsi le voleur est persuadé qu'il est maudit, que ç'est en panne et il va voir ailleurs .
+1 ... généralement 10 minutes suffisent pour retirer l'antidémarrage monté en centre auto ou assimilé.
Neimann, boitier et / ou pompe à essence et suivant les cas l'allumage aussi (mais beaucoup se font pas chier et coupent simplement le boitier sur les essences, et le démarreur sur les diesel, impressionnant !!)
Neimann, boitier et / ou pompe à essence et suivant les cas l'allumage aussi (mais beaucoup se font pas chier et coupent simplement le boitier sur les essences, et le démarreur sur les diesel, impressionnant !!)