M3 E30 - 200Cv - Décembre 1986 à restaurer...
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M3 E30 - 200Cv - Décembre 1986 à restaurer...
Bonjour
Je viens de découvrir votre site internet ce soir sur google et recherchant des infos et des sujets sur les restaurations des M3E30.
Je suis tombé sur le sujet de inno100 (félicitation pour le boulot effectué)
Sinon, j'ai 31 ans et j'habite en région parisienne (Essonne 91).
J'ai donc acheté l'année dernière une M3 E30 (200cv) sortie des chaines en décembre 1986 que je remets doucement en état. Je vais attaquer le démontage complet de l'auto pour une restauration totale cet hiver. La corrosion ne l'a pas épargnée et il va falloir en premier reprendre cela avant de faire le reste (trains roulant, moteur, boite et faisceau). Cela prendra un peu de temps (et bcp d'argent) mais je fais cela dans le but de conserver cette auto en collection.
Les dernières photos prisent début juillet.
Depuis l'achat de l'auto, j'ai:
- monté une ligne inox (groupe A)
- remplacé le flextor, les silensblocs de boite de vitesse, pas mal de durites, le thermostat, le radiateur, repeind le couvre cuilasse et la boite à air
- fait une vidange (Motul 300V 15W50)
- remplacé l'intérieur tissus par un intérieur cuir noir que j'ai restauré (reteind)
- remonté les jantes d'origine avec des Michelins PE2 en remplacement de copie de M5 avec de beau pneus Sunny.
-etc....
Sinon, je me bats en ce moment avec des pb d'alarmes et de vitres électriques suite à un cours circuit au niveau des boutons de lèves vitres. Le moteur côté passager est sans doute mort.
Je vais également attaquer la restauration de jantes BBS RC en 17 qui seront montées à terme sur l'auto. Au programme, polissage des voiles, remplacement des vis et peinture des centres normalement dans le gris d'origine. Je me tate pour le Nogaro silver.
Je viens de découvrir votre site internet ce soir sur google et recherchant des infos et des sujets sur les restaurations des M3E30.
Je suis tombé sur le sujet de inno100 (félicitation pour le boulot effectué)
Sinon, j'ai 31 ans et j'habite en région parisienne (Essonne 91).
J'ai donc acheté l'année dernière une M3 E30 (200cv) sortie des chaines en décembre 1986 que je remets doucement en état. Je vais attaquer le démontage complet de l'auto pour une restauration totale cet hiver. La corrosion ne l'a pas épargnée et il va falloir en premier reprendre cela avant de faire le reste (trains roulant, moteur, boite et faisceau). Cela prendra un peu de temps (et bcp d'argent) mais je fais cela dans le but de conserver cette auto en collection.
Les dernières photos prisent début juillet.
Depuis l'achat de l'auto, j'ai:
- monté une ligne inox (groupe A)
- remplacé le flextor, les silensblocs de boite de vitesse, pas mal de durites, le thermostat, le radiateur, repeind le couvre cuilasse et la boite à air
- fait une vidange (Motul 300V 15W50)
- remplacé l'intérieur tissus par un intérieur cuir noir que j'ai restauré (reteind)
- remonté les jantes d'origine avec des Michelins PE2 en remplacement de copie de M5 avec de beau pneus Sunny.
-etc....
Sinon, je me bats en ce moment avec des pb d'alarmes et de vitres électriques suite à un cours circuit au niveau des boutons de lèves vitres. Le moteur côté passager est sans doute mort.
Je vais également attaquer la restauration de jantes BBS RC en 17 qui seront montées à terme sur l'auto. Au programme, polissage des voiles, remplacement des vis et peinture des centres normalement dans le gris d'origine. Je me tate pour le Nogaro silver.
Dernière modification par theplumber le 11/07/09, 2009 21:19, modifié 4 fois.
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Re: M3 E30 - 200Cv - Décembre 1986 à restaurer...
Salut theplumber, et bienvenue sur le forum .
N'hésite pas à nous monter ta restau en photos, avec tous les détails: on adorre ça .
N'hésite pas à nous monter ta restau en photos, avec tous les détails: on adorre ça .
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
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Re: M3 E30 - 200Cv - Décembre 1986 à restaurer...
Bienvenue à vous 2 !!
Mais t'aurais quand même pu choisir autre chose comme BM ...
une Meuh-3 ... E30 en plus ..... pfffff .....
Et pourquoi j'en ai pas môaaa
Mais pour elle parait déjà très propre pour une voiture qui doit se faire désosser
En tout cas, elle est très belle !
@+
Mais t'aurais quand même pu choisir autre chose comme BM ...
une Meuh-3 ... E30 en plus ..... pfffff .....
Et pourquoi j'en ai pas môaaa
Comme entre temps tu as édité ton message, oublie mes questionsPlus sérieusement, aurais-tu quelques photos du joyau ?
De quelle couleur est-elle ? roules-tu avec en attendant le démontage ?
Mais pour elle parait déjà très propre pour une voiture qui doit se faire désosser
En tout cas, elle est très belle !
@+
Sans bmw - pour le moment ...
---------------------------------------
Ex : 520d E39 - Laurie - 320i E30 - 323i E36 - 316 E30 - 324d E30 - 330xi E46
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Re: M3 E30 - 200Cv - Décembre 1986 à restaurer...
Je roule actuellement tranquillement de temps en temps en faisant attention à la mécanique. De toutes manières les trains roulant sont également fatiguées. Donc prudence.
La peinture rend bien sur les photos mais beaucoup moins dans la réalité. Elle a été très mal faites (craquée, tourbillonts, coulures...). Son petit nom actuellement est "Belle de loin"
Elle était grise anthracite d'origine et a été repeint en noir par un précédant propriétaire.
Même si cela n'est pas d'origine, je pense conserver le noir comme teinte. J'adore le noir sur une M3E30 à l'intérieur et à l'extérieur. Elle sera full black à terme ayant même l'intégralité de la moquette intérieure de couleur noire (la partie principale a été remplacée par le précédant propriétaire suite à une fuite fuite d'eau). J'en profite pour passer une "petite annonce" car je suis à la recherche du morceau de moquette en couleur noir(gris actuellement se trouvant sous la banquette arrière) pour que cela soit uniforme.
Et puis avec des BBS RC en 17, je pense que cela va faire une belle auto pas totalement d'origine mais elle restera dans l'esprit.
Les photos de l'annonce
Des écopes de refroidissement seront également montés à la place des antibrouillards afin d'améliorer l'endurance des freins (faiblesse de l'auto) avec de bonnes plaquettes et des durites aviations.
Un upgrate des trains roulants est également prévu (Bisltein B6, ressort Eibach -15mm, B.A.R. H&R, crapaudine et silenblocs excentrés, boomerang alu, silenblocs powerflex (j'hésite encore pour ces derniers).
Donc, je recherche une auto plus efficace mais sans aller trop loin.
Une dernière chose, une petite vidéo faites suite à la pose de la ligne inox. A froid au ralentie cela va encore mais à chaud, dans les tours , sous un long tunnel, c'est autre chose . Cela hurle (pas encore de PV)....
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 4615024877
La peinture rend bien sur les photos mais beaucoup moins dans la réalité. Elle a été très mal faites (craquée, tourbillonts, coulures...). Son petit nom actuellement est "Belle de loin"
Elle était grise anthracite d'origine et a été repeint en noir par un précédant propriétaire.
Même si cela n'est pas d'origine, je pense conserver le noir comme teinte. J'adore le noir sur une M3E30 à l'intérieur et à l'extérieur. Elle sera full black à terme ayant même l'intégralité de la moquette intérieure de couleur noire (la partie principale a été remplacée par le précédant propriétaire suite à une fuite fuite d'eau). J'en profite pour passer une "petite annonce" car je suis à la recherche du morceau de moquette en couleur noir(gris actuellement se trouvant sous la banquette arrière) pour que cela soit uniforme.
Et puis avec des BBS RC en 17, je pense que cela va faire une belle auto pas totalement d'origine mais elle restera dans l'esprit.
Les photos de l'annonce
Des écopes de refroidissement seront également montés à la place des antibrouillards afin d'améliorer l'endurance des freins (faiblesse de l'auto) avec de bonnes plaquettes et des durites aviations.
Un upgrate des trains roulants est également prévu (Bisltein B6, ressort Eibach -15mm, B.A.R. H&R, crapaudine et silenblocs excentrés, boomerang alu, silenblocs powerflex (j'hésite encore pour ces derniers).
Donc, je recherche une auto plus efficace mais sans aller trop loin.
Une dernière chose, une petite vidéo faites suite à la pose de la ligne inox. A froid au ralentie cela va encore mais à chaud, dans les tours , sous un long tunnel, c'est autre chose . Cela hurle (pas encore de PV)....
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 4615024877
Re: M3 E30 - 200Cv - Décembre 1986 à restaurer...
sois le bienvenu parmi nous! très belle M3 et en effet le noir lui va bien
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
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Re: M3 E30 - 200Cv - Décembre 1986 à restaurer...
Bienvenue a toi meuh' 3 iste
Vraiment belle ton auto ! vivement que celle du frangin roule.
J'espere que tu la refera mieu que moi ! ( fiiiin' bon elle est a toi l'auto donc tu fais s'que tu veux avec contrairement a moi .. ) J'espere aussi que tu est pres a sortir BEAUCOUP d'argent pour la refaire. Parce que tu va voir ça va vite !
C'est une auto qui le mérite ! Vraiment !
Vraiment belle ton auto ! vivement que celle du frangin roule.
J'espere que tu la refera mieu que moi ! ( fiiiin' bon elle est a toi l'auto donc tu fais s'que tu veux avec contrairement a moi .. ) J'espere aussi que tu est pres a sortir BEAUCOUP d'argent pour la refaire. Parce que tu va voir ça va vite !
C'est une auto qui le mérite ! Vraiment !
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
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Re: M3 E30 - 200Cv - Décembre 1986 à restaurer...
Salut
bienvenue a toi et ton bébé!! prends en soin, c'est une voiture d'exception!
A plus
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A plus
Co-fondateur du Club.
AUDI RS4 Avant
Ex: M3 E30 01/1988, E34 535i, E46 M3 SMGII, E21 320i, E30 M3, E36 M3, E39 540ia, E39 530i, E36 1992 325i
AUDI RS4 Avant
Ex: M3 E30 01/1988, E34 535i, E46 M3 SMGII, E21 320i, E30 M3, E36 M3, E39 540ia, E39 530i, E36 1992 325i
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Re: M3 E30 - 200Cv - Décembre 1986 à restaurer...
Un soir d'été au moi d'août dernier
http://www.youtube.com/user/theplumber1 ... vWJhVcIW9I
http://www.youtube.com/user/theplumber1 ... 92rQ0kneXg
http://www.youtube.com/user/theplumber1 ... ktdu55B8r8
J'ai eu un petit soucis de commandes de boite ensuite ("la barre de commande" de boite à cassé). J'ai racheté un short shift de Z3 et une barre renforcé. il va falloir que je pose cela.
Je pense faire un gros investissement pour pouvoir la restaurer tranquillement.
http://www.toutypasse.com/oreiko-pont-e ... 1a285289p1
Si vous avez un conseil sur les ponts. Un 2 colonnes est malheureusement un peu haut pour moi.
http://www.youtube.com/user/theplumber1 ... vWJhVcIW9I
http://www.youtube.com/user/theplumber1 ... 92rQ0kneXg
http://www.youtube.com/user/theplumber1 ... ktdu55B8r8
J'ai eu un petit soucis de commandes de boite ensuite ("la barre de commande" de boite à cassé). J'ai racheté un short shift de Z3 et une barre renforcé. il va falloir que je pose cela.
Je pense faire un gros investissement pour pouvoir la restaurer tranquillement.
http://www.toutypasse.com/oreiko-pont-e ... 1a285289p1
Si vous avez un conseil sur les ponts. Un 2 colonnes est malheureusement un peu haut pour moi.
Re: M3 E30 - 200Cv - Décembre 1986 à restaurer...
Raaaaaaaaaah le son
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
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Re: M3 E30 - 200Cv - Décembre 1986 à restaurer...
+1inno100 a écrit :Raaaaaaaaaah le son
effectivement quel son !!
vivement que je men trouve une..
2002 en cours de retauration
Subaru Impreza GT2000 break
... et cherche une M3 E30
Subaru Impreza GT2000 break
... et cherche une M3 E30
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Re: M3 E30 - 200Cv - Décembre 1986 à restaurer...
C'est extra !!
Je t'envie ...
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Sans bmw - pour le moment ...
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Re: M3 E30 - 200Cv - Décembre 1986 à restaurer...
Si ce n'est pas indiscret, combien est ce que cela vaut?
Ca fonctionne en monophasé ou en tri?
Ca soulève jusqu'a quel poid?
merci
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
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Re: M3 E30 - 200Cv - Décembre 1986 à restaurer...
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Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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Re: M3 E30 - 200Cv - Décembre 1986 à restaurer...
Oullllaaaa... je sent qu'on va bientôt avoir ça dans le garage
Z4 e85 2L5i 540ia e39
ex: 316i compact e36, 323ti compact e36, 318is e30, 330ci e46, M3 e36, M3 e46 smg2
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