Nitro et sa 528i E28 86'

première chose à faire
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nitroboomracer
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Re: Nitro et sa 528i E28 86'

Message par nitroboomracer »

Sortie BMW avec un autre forum ...

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On a pu se rendre compte, que l'efficacité d'une E28 sous la pluie, ben y'en a pas du tout :rouspete:
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sam22
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Re: Nitro et sa 528i E28 86'

Message par sam22 »

je ne vois pas de quoi tu parle, avec la mienne j'ai pas de problème :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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nitroboomracer
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Re: Nitro et sa 528i E28 86'

Message par nitroboomracer »

Bah, me suis fait surprendre, sortie de rond point en 2, j'accélère franco, aucune adhérence sur le train arriere :/

Et puis même, faut se méfier a pas trop appuyer en virage serrer ou rond point.

:rouspete:
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TOF 85
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Re: Nitro et sa 528i E28 86'

Message par TOF 85 »

Salut,
C'est le même principe pour toutes les propulsions sans assistance à la conduite.
Essaie une Mercedes ou une Peugeot (genre 504 ou 505) de ces années-là...
En fait il faut juste anticiper, et la faire partir à la demande plutôt que subir une dérobade de l'arrière. Quand on a plus l'habitude, on arrive à passer les rond points assez vite sur le mouillé mais il faut des bons pneus et amortisseurs.
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
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nitroboomracer
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Re: Nitro et sa 528i E28 86'

Message par nitroboomracer »

Ouais.

Je suis pas trop fan de la glisse, mais celle ci décroche sans partir non plus de manière extravagante, Avec la tds du frangin, j'avais l'habitude que ca décroche, même avec l'ASC

Apres, les pneu sont vieux, et aucune idée de leur réaction avant ca ( maintenant, j'en ai une d'idée :beuh: ).

Mais niveaux sensation, c'est le top, le léger dandinement du train arrière a 110 sur chaussé légèrement humide te rappelle clairement qu'il ne faut pas abuser

:P
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Re: Nitro et sa 528i E28 86'

Message par TOF 85 »

nitroboomracer a écrit :Mais niveaux sensation, c'est le top, le léger dandinement du train arrière a 110 sur chaussé légèrement humide te rappelle clairement qu'il ne faut pas abuser

:P
Il peut s'agir d'un désiquilibre de suspensions ou d'amortisseurs fatigués et ça peut êtrer très dangereux en cas d'évitement brusque d'un obstacle.
J'ai essayé deux E28 et ça ne dandinais pas de l'arrière... Les E21 non plus, d'ailleurs.
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Re: Nitro et sa 528i E28 86'

Message par yogui »

TOF 85 a écrit :
nitroboomracer a écrit :Mais niveaux sensation, c'est le top, le léger dandinement du train arrière a 110 sur chaussé légèrement humide te rappelle clairement qu'il ne faut pas abuser

:P
Il peut s'agir d'un désiquilibre de suspensions ou d'amortisseurs fatigués et ça peut êtrer très dangereux en cas d'évitement brusque d'un obstacle.
J'ai essayé deux E28 et ça ne dandinais pas de l'arrière... Les E21 non plus, d'ailleurs.
Il faut aussi voir l'état des pneus, des silentblocs et la façon de conduire ^^
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sam22
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Re: Nitro et sa 528i E28 86'

Message par sam22 »

TOF 85 a écrit :

J'ai essayé deux E28 et ça ne dandinais pas de l'arrière...
la mienne tu ne l'as pas essayé sur le mouillé :mrgreen:


oups si la blanche à lohéac :P

du coup, il n'y as que moi pour te faire essayer des e 28 :beuh:
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Re: Nitro et sa 528i E28 86'

Message par TOF 85 »

sam22 a écrit : oups si la blanche à lohéac :P

du coup, il n'y as que moi pour te faire essayer des e 28 :beuh:
Exact.
Eh oui y'a que toi, celle de Flo était toujours en panne :ph34r:
.
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Re: Nitro et sa 528i E28 86'

Message par sharknose »

Salut !

Je rejoins Yogui et TOF, si t'as une caisse avec des pneus HS ou des amortos en bout de course ou des SB de traverse usés ou des ressorts tassés voire coupés alors il est pas étonnant que la caisse ait des comportements bizarres et qu'elle soit dangereuse pour ta sécurité.

A vérifier de toute urgence...
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Re: Nitro et sa 528i E28 86'

Message par nitroboomracer »

Okay, merci les gens.

Pour les amortisseurs, j'en ai une paire qui attendent d'être monté, et les pneu, je vais commencé a regarder, ceux qui sont monté actuellement date de 1994 :mrgreen:

Pour les silent bloc, j'en ai un de HS sur le berceaux du pont, mais je doute qu'il ai un rôle énorme a jouer :!:
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Re: Nitro et sa 528i E28 86'

Message par yogui »

nitroboomracer a écrit :Okay, merci les gens.

Pour les amortisseurs, j'en ai une paire qui attendent d'être monté, et les pneu, je vais commencé a regarder, ceux qui sont monté actuellement date de 1994 :mrgreen:

Pour les silent bloc, j'en ai un de HS sur le berceaux du pont, mais je doute qu'il ai un rôle énorme a jouer :!:
Voila un bon début d'explication ^^
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Re: Nitro et sa 528i E28 86'

Message par nitroboomracer »

Ils ne sont pas usé, mais le caoutchouc doit pu avoir la même efficacité.

Je lorgnerais bien sur le falken FK 452, c'est pas trop cher, le frangin a ca sur son E36 et ca tiens plutôt bien.

Si vous avez des avis sur des pneu abordable :neutral:
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Re: Nitro et sa 528i E28 86'

Message par yogui »

nitroboomracer a écrit :Ils ne sont pas usé, mais le caoutchouc doit pu avoir la même efficacité.

Je lorgnerais bien sur le falken FK 452, c'est pas trop cher, le frangin a ca sur son E36 et ca tiens plutôt bien.

Si vous avez des avis sur des pneu abordable :neutral:
tu crois? :siffle:
Pour des pneus qui ont 16ans on ne parle plus de caoutchouc mais de bois :mrgreen:
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Re: Nitro et sa 528i E28 86'

Message par DocKeR »

:rire:

Les falken 912 sont semble-t-il bons. Silencieux, bien placés niveau prix (j'en ai sur ma 323) et il y a de bons retours sur internet.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

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