Nitro et sa 528i E28 86'
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Re: Nitro et sa 528i E28 86'
Sortie BMW avec un autre forum ...
On a pu se rendre compte, que l'efficacité d'une E28 sous la pluie, ben y'en a pas du tout
On a pu se rendre compte, que l'efficacité d'une E28 sous la pluie, ben y'en a pas du tout
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Re: Nitro et sa 528i E28 86'
je ne vois pas de quoi tu parle, avec la mienne j'ai pas de problème
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Re: Nitro et sa 528i E28 86'
Bah, me suis fait surprendre, sortie de rond point en 2, j'accélère franco, aucune adhérence sur le train arriere :/
Et puis même, faut se méfier a pas trop appuyer en virage serrer ou rond point.
Et puis même, faut se méfier a pas trop appuyer en virage serrer ou rond point.
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Re: Nitro et sa 528i E28 86'
Salut,
C'est le même principe pour toutes les propulsions sans assistance à la conduite.
Essaie une Mercedes ou une Peugeot (genre 504 ou 505) de ces années-là...
En fait il faut juste anticiper, et la faire partir à la demande plutôt que subir une dérobade de l'arrière. Quand on a plus l'habitude, on arrive à passer les rond points assez vite sur le mouillé mais il faut des bons pneus et amortisseurs.
C'est le même principe pour toutes les propulsions sans assistance à la conduite.
Essaie une Mercedes ou une Peugeot (genre 504 ou 505) de ces années-là...
En fait il faut juste anticiper, et la faire partir à la demande plutôt que subir une dérobade de l'arrière. Quand on a plus l'habitude, on arrive à passer les rond points assez vite sur le mouillé mais il faut des bons pneus et amortisseurs.
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Re: Nitro et sa 528i E28 86'
Ouais.
Je suis pas trop fan de la glisse, mais celle ci décroche sans partir non plus de manière extravagante, Avec la tds du frangin, j'avais l'habitude que ca décroche, même avec l'ASC
Apres, les pneu sont vieux, et aucune idée de leur réaction avant ca ( maintenant, j'en ai une d'idée ).
Mais niveaux sensation, c'est le top, le léger dandinement du train arrière a 110 sur chaussé légèrement humide te rappelle clairement qu'il ne faut pas abuser
Je suis pas trop fan de la glisse, mais celle ci décroche sans partir non plus de manière extravagante, Avec la tds du frangin, j'avais l'habitude que ca décroche, même avec l'ASC
Apres, les pneu sont vieux, et aucune idée de leur réaction avant ca ( maintenant, j'en ai une d'idée ).
Mais niveaux sensation, c'est le top, le léger dandinement du train arrière a 110 sur chaussé légèrement humide te rappelle clairement qu'il ne faut pas abuser
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Re: Nitro et sa 528i E28 86'
Il peut s'agir d'un désiquilibre de suspensions ou d'amortisseurs fatigués et ça peut êtrer très dangereux en cas d'évitement brusque d'un obstacle.nitroboomracer a écrit :Mais niveaux sensation, c'est le top, le léger dandinement du train arrière a 110 sur chaussé légèrement humide te rappelle clairement qu'il ne faut pas abuser
J'ai essayé deux E28 et ça ne dandinais pas de l'arrière... Les E21 non plus, d'ailleurs.
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Re: Nitro et sa 528i E28 86'
Il faut aussi voir l'état des pneus, des silentblocs et la façon de conduireTOF 85 a écrit :Il peut s'agir d'un désiquilibre de suspensions ou d'amortisseurs fatigués et ça peut êtrer très dangereux en cas d'évitement brusque d'un obstacle.nitroboomracer a écrit :Mais niveaux sensation, c'est le top, le léger dandinement du train arrière a 110 sur chaussé légèrement humide te rappelle clairement qu'il ne faut pas abuser
J'ai essayé deux E28 et ça ne dandinais pas de l'arrière... Les E21 non plus, d'ailleurs.
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Re: Nitro et sa 528i E28 86'
la mienne tu ne l'as pas essayé sur le mouilléTOF 85 a écrit :
J'ai essayé deux E28 et ça ne dandinais pas de l'arrière...
oups si la blanche à lohéac
du coup, il n'y as que moi pour te faire essayer des e 28
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Re: Nitro et sa 528i E28 86'
Exact.sam22 a écrit : oups si la blanche à lohéac
du coup, il n'y as que moi pour te faire essayer des e 28
Eh oui y'a que toi, celle de Flo était toujours en panne
.
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Re: Nitro et sa 528i E28 86'
Salut !
Je rejoins Yogui et TOF, si t'as une caisse avec des pneus HS ou des amortos en bout de course ou des SB de traverse usés ou des ressorts tassés voire coupés alors il est pas étonnant que la caisse ait des comportements bizarres et qu'elle soit dangereuse pour ta sécurité.
A vérifier de toute urgence...
Je rejoins Yogui et TOF, si t'as une caisse avec des pneus HS ou des amortos en bout de course ou des SB de traverse usés ou des ressorts tassés voire coupés alors il est pas étonnant que la caisse ait des comportements bizarres et qu'elle soit dangereuse pour ta sécurité.
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Re: Nitro et sa 528i E28 86'
Okay, merci les gens.
Pour les amortisseurs, j'en ai une paire qui attendent d'être monté, et les pneu, je vais commencé a regarder, ceux qui sont monté actuellement date de 1994
Pour les silent bloc, j'en ai un de HS sur le berceaux du pont, mais je doute qu'il ai un rôle énorme a jouer
Pour les amortisseurs, j'en ai une paire qui attendent d'être monté, et les pneu, je vais commencé a regarder, ceux qui sont monté actuellement date de 1994
Pour les silent bloc, j'en ai un de HS sur le berceaux du pont, mais je doute qu'il ai un rôle énorme a jouer
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Re: Nitro et sa 528i E28 86'
Voila un bon début d'explicationnitroboomracer a écrit :Okay, merci les gens.
Pour les amortisseurs, j'en ai une paire qui attendent d'être monté, et les pneu, je vais commencé a regarder, ceux qui sont monté actuellement date de 1994
Pour les silent bloc, j'en ai un de HS sur le berceaux du pont, mais je doute qu'il ai un rôle énorme a jouer
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Re: Nitro et sa 528i E28 86'
Ils ne sont pas usé, mais le caoutchouc doit pu avoir la même efficacité.
Je lorgnerais bien sur le falken FK 452, c'est pas trop cher, le frangin a ca sur son E36 et ca tiens plutôt bien.
Si vous avez des avis sur des pneu abordable
Je lorgnerais bien sur le falken FK 452, c'est pas trop cher, le frangin a ca sur son E36 et ca tiens plutôt bien.
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Re: Nitro et sa 528i E28 86'
tu crois?nitroboomracer a écrit :Ils ne sont pas usé, mais le caoutchouc doit pu avoir la même efficacité.
Je lorgnerais bien sur le falken FK 452, c'est pas trop cher, le frangin a ca sur son E36 et ca tiens plutôt bien.
Si vous avez des avis sur des pneu abordable
Pour des pneus qui ont 16ans on ne parle plus de caoutchouc mais de bois
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Re: Nitro et sa 528i E28 86'
Les falken 912 sont semble-t-il bons. Silencieux, bien placés niveau prix (j'en ai sur ma 323) et il y a de bons retours sur internet.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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