La 325i compét' des deux pacsés
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Hello,
Ce que vous decrivez me parait plutot logique, vu que vous avez pas mal modifie le train avant sans vraiment faire la meme chose a l'arriere.
Si vous elargissez bien la voie a l'arriere (proportionnellement a l'avant) vous retrouverez un meilleur equilibre, avec un point negatif par rapport a avant : a empattement egal, des voies plus larges rendent l'auto plus vive.
Ensuite, il ne faut pas oublier que tous les gains chassis c'est chouette, mais l'aero doit aussi etre travaille pour ameliorer la tenue de cap a plus haute vitesse (a partir de 80/100). Mais la encore, les modifications rendront l'auto moins facile a utiliser aux limites ...
Comme toujours, c'est une histoire de compromis, donc si l'auto vous plait bien comme elle est, c'est pas encore le moment de changer quoi que ce soit
Et super jolie la photo en appui !
Ce que vous decrivez me parait plutot logique, vu que vous avez pas mal modifie le train avant sans vraiment faire la meme chose a l'arriere.
Si vous elargissez bien la voie a l'arriere (proportionnellement a l'avant) vous retrouverez un meilleur equilibre, avec un point negatif par rapport a avant : a empattement egal, des voies plus larges rendent l'auto plus vive.
Ensuite, il ne faut pas oublier que tous les gains chassis c'est chouette, mais l'aero doit aussi etre travaille pour ameliorer la tenue de cap a plus haute vitesse (a partir de 80/100). Mais la encore, les modifications rendront l'auto moins facile a utiliser aux limites ...
Comme toujours, c'est une histoire de compromis, donc si l'auto vous plait bien comme elle est, c'est pas encore le moment de changer quoi que ce soit
Et super jolie la photo en appui !
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7412
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Le train arrière est modifié aussi, tous les silentblocs sont en rigide et on a des cales de 16mm de chaque coté.
Je pense que notre modif sur la fixation de la barre stab à l'avant nous durcit beaucoup son effet. Du coup on se retrouve avec un train arrière qui a du mal à suivre.
Ce n'est pas grave, dans cette config, à défaut d'être rapide, elle est idéale pour apprendre.
Je pense que notre modif sur la fixation de la barre stab à l'avant nous durcit beaucoup son effet. Du coup on se retrouve avec un train arrière qui a du mal à suivre.
Ce n'est pas grave, dans cette config, à défaut d'être rapide, elle est idéale pour apprendre.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7412
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Une session avec doc au volant
https://youtu.be/gk-YSd9RAt0
https://youtu.be/gk-YSd9RAt0
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17543
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Merci pour les vidéos
Une autre photo sympa :
Une autre photo sympa :
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17543
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Re,
Petit aperçu du rendu obtenu sur un extrait vidéo pris lundi à Fay. Je vais essayer de faire un montage du meilleur tour de Guillaume et de mon meilleur tour avec ce rendu là. L'ajout des infos vitesse + circuit est fait grâce à DashWare, un logiciel vraiment pas mal (et gratuit !) utilisant les chronométrages faits avec Racechrono sur un smartphone.
Concernant les vidéos prises avec la Gopro, l'image n'est pas vilaine, le plus difficile est de trouver un point de fixation valable, et la bonne manière de la fixer. Pour l'instant, c'est bien mais perfectible, ça vibre pas mal... il faudra qu'on essaie d'autres endroits les prochaines fois. Le son est euh... à chier. La Gopro étant dans un boitier fermé ne permettant pas l'usage d'un micro externe, c'est tout naze. J'ai vu quelques montages sympas avec micro déporté dans l'habitacle pour pas cher, il faut que je creuse ça.
Bref, les vidéos arriveront plus tard.
Petit aperçu du rendu obtenu sur un extrait vidéo pris lundi à Fay. Je vais essayer de faire un montage du meilleur tour de Guillaume et de mon meilleur tour avec ce rendu là. L'ajout des infos vitesse + circuit est fait grâce à DashWare, un logiciel vraiment pas mal (et gratuit !) utilisant les chronométrages faits avec Racechrono sur un smartphone.
Concernant les vidéos prises avec la Gopro, l'image n'est pas vilaine, le plus difficile est de trouver un point de fixation valable, et la bonne manière de la fixer. Pour l'instant, c'est bien mais perfectible, ça vibre pas mal... il faudra qu'on essaie d'autres endroits les prochaines fois. Le son est euh... à chier. La Gopro étant dans un boitier fermé ne permettant pas l'usage d'un micro externe, c'est tout naze. J'ai vu quelques montages sympas avec micro déporté dans l'habitacle pour pas cher, il faut que je creuse ça.
Bref, les vidéos arriveront plus tard.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Sympa avec le chrono et compte tours
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7412
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Ca a l'air bien bien sympa.
Pour le son tu peux récupérer la bande son des vidéos de ma camera avec pourquoi pas une petite incrustation d'image.
Ca donnerai quelque chose de top
Pour le son tu peux récupérer la bande son des vidéos de ma camera avec pourquoi pas une petite incrustation d'image.
Ca donnerai quelque chose de top
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7412
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Photos, d'un des participant : Speedkats
Pas encore bien réveillé les gars
Pas encore bien réveillé les gars
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17543
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Vouep, c'est chouette d'avoir des photos d'angles différents par rapport à d'habitude
Merci au photographe : Eric Millière (alias "speedkat").
On prend encore pas mal de roulis sur certains appuis, même avec les slicks durs
Guillaume : pour tes vidéos, ouep, ça devrait être mieux niveau son, il faut que je récupère ça.
Merci au photographe : Eric Millière (alias "speedkat").
On prend encore pas mal de roulis sur certains appuis, même avec les slicks durs
Guillaume : pour tes vidéos, ouep, ça devrait être mieux niveau son, il faut que je récupère ça.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Je la trouve bien sur ses appuis au contraire
Sur les photos on voit que la caisse ne s'affaisse pas du train avant dans les courbes c'est plutot chouette vu d'ici
après j'imagine que si vous voulez encore moins de roulis il faudrait passer sur des combinés encore plus fermes et des barres antiroulis plus grosses...
ou alors gagner encore du poids. Sur une E36 6cylindres M50 bloc fonte ca va etre compliqué
Sur les photos on voit que la caisse ne s'affaisse pas du train avant dans les courbes c'est plutot chouette vu d'ici
après j'imagine que si vous voulez encore moins de roulis il faudrait passer sur des combinés encore plus fermes et des barres antiroulis plus grosses...
ou alors gagner encore du poids. Sur une E36 6cylindres M50 bloc fonte ca va etre compliqué
323 Ti Sport Edition
**************
**************
Re: La 325i compét' des deux pacsés
reste plus qu'à vous mettre au régime les pacséswaloof a écrit :
ou alors gagner encore du poids. Sur une E36 6cylindres M50 bloc fonte ca va etre compliqué
ex 328i (s)e36
330 ci e46
“Quand on voit ce qu'on voit, p'is qu'on entend ce qu'on entend ... on a raison de penser ce qu'on pense !”
330 ci e46
“Quand on voit ce qu'on voit, p'is qu'on entend ce qu'on entend ... on a raison de penser ce qu'on pense !”
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17543
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Waloof : si si, elle prend encore du roulis, regarde bien. On peut gagner du poids, 'faudrait couper des morceaux
Michel :
Michel :
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Re: La 325i compét' des deux pacsés
Du poids a part des panneaux de carrosseries en fibre et des vitres lexan jvois pas ou tu peux gagner, tu veux couper quoi ?
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94