La 325i compét' des deux pacsés

première chose à faire
Vell
Messages : 1341
Inscription : 22/09/10, 2010 21:23
Localisation : 인천

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par Vell »

Si vous remontez un peu l'avant vous prendrez moins de roulis ... :cool:

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17543
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par DocKeR »

Salut Vell,

Parce que les amortos seront plus dur en remontant ?
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7412
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

Non pour remonter le centre de roulis.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17543
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par DocKeR »

Ah ok
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image

Vell
Messages : 1341
Inscription : 22/09/10, 2010 21:23
Localisation : 인천

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par Vell »

Ouaip, le centre de roulis c'est super important ! :cool:
(puis meme sans ca, trop bas de l'avant ca desequilibre les masses en statique, et au freinage c'est encore pire...)

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17543
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par DocKeR »

Ou sinon on remplace les suspates par des cales en bois et hop, plus de roulis :ph34r:
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image

Avatar de l’utilisateur
sharknose
Messages : 2101
Inscription : 25/07/06, 2006 09:53
Localisation : 78 Centre

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par sharknose »

J'ai un ami qui met des ceintures de sécurité pour éviter que les ressorts se détendent au-delà d'une certaine limite, c'est sur E21 et apparemment c'est super efficace pour virer à plat...
Utilisation sur circuit bien évidemment, dernièrement à Magny cours
Image

Vell
Messages : 1341
Inscription : 22/09/10, 2010 21:23
Localisation : 인천

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par Vell »

Oui on appelle ca couramment des "straps" et ca marche bien mais c'est pas l'ideal ... C'etait tres utilise avant la democratisation des combines filetes ! (et meme a haut niveau de competition)

Avatar de l’utilisateur
waloof
Messages : 615
Inscription : 02/05/11, 2011 18:55

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par waloof »

Aujourd'hui c'est surtout utilisé sur les salons automobiles pour gruger les clients :mrgreen:

Image
323 Ti Sport Edition
**************

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7412
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

:shock:
C'était sur quel modèle?
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Avatar de l’utilisateur
waloof
Messages : 615
Inscription : 02/05/11, 2011 18:55

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par waloof »

golf 7 :mrgreen:
323 Ti Sport Edition
**************

Vell
Messages : 1341
Inscription : 22/09/10, 2010 21:23
Localisation : 인천

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par Vell »

Entre les rabaissements et les cales de deport ... Y'a toujours une enorme difference de prestance entre le catalogue et la realite :gene:

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7412
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par yogui »

Nous sommes allés chercher ce matin un M54b30 HS ce matin.

Image


Le but est de récupérer le l'équipage mobile du bas moteur ainsi que l'arbre à came d'admission pour mettre tout ca dans notre bon vieux M50b25TU

Nous n'avons pas pu résister à l'envie de tout démonter cet après midi :mrgreen:

voila donc le vilebrequin et les pistons qui iront prendre place dans la 325
Image

A suivre.... :D
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Avatar de l’utilisateur
BMW Passion
Messages : 3051
Inscription : 11/05/10, 2010 17:52
Localisation : Vendée

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par BMW Passion »

a wouhai quand meme :hein: sympa l exercice :cool:

Avatar de l’utilisateur
TOF 85
Membres d'honneur
Messages : 9955
Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: La 325i compét' des deux pacsés

Message par TOF 85 »

Salut,

Qu'est-ce qui était mort sur le M54 ?
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...

Répondre