La 325i compét' des deux pacsés
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
la culasse est fissurée.
Il a du avoir une vie tumultueuse ce moteur, ce n'est pas joli joli à l'intérieur
Heureusement, les éléments qui nous intéresse sont en bon état
Il a du avoir une vie tumultueuse ce moteur, ce n'est pas joli joli à l'intérieur
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///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Sympa !
Et du coup les pistons ont la meme côtes que votre bloque ?
Vous changez uniquement l'équipage mobile bas moteur ?
La culasse ne va pas être limite du coup ?
Et du coup les pistons ont la meme côtes que votre bloque ?
Vous changez uniquement l'équipage mobile bas moteur ?
La culasse ne va pas être limite du coup ?
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Salut,
Ouep, même alésage entre M50B25 et M54B30. On récupère effectivement l'ensemble vilo / pistons / bielles, mais pas que On installe aussi l'arbre à cames d'admission du M54 sur le M50, certainement les poussoirs et peut-être les ressorts de soupapes (à confirmer pour ces derniers). On a également prévu de changer les injecteurs et on passera à l'E85 (carto à venir).
Niveau culasse ça passe, selon les finances tu peux travailler sur la culasse mais je doute que ça soit notre cas, on fait avec un budget serré. C'est une modif assez connue, il y a de plus en plus de strokers de ce type au fur et à mesure où les M54B30 arrivent sur le marché de l'occase.
Ouep, même alésage entre M50B25 et M54B30. On récupère effectivement l'ensemble vilo / pistons / bielles, mais pas que On installe aussi l'arbre à cames d'admission du M54 sur le M50, certainement les poussoirs et peut-être les ressorts de soupapes (à confirmer pour ces derniers). On a également prévu de changer les injecteurs et on passera à l'E85 (carto à venir).
Niveau culasse ça passe, selon les finances tu peux travailler sur la culasse mais je doute que ça soit notre cas, on fait avec un budget serré. C'est une modif assez connue, il y a de plus en plus de strokers de ce type au fur et à mesure où les M54B30 arrivent sur le marché de l'occase.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Intéressant !
Si vous comptez le mettre 100% E85 ne faite pas uniquement la cartographie pour, mais aussi le rapport volumétrique qui va bien avec ! (et pourquoi pas une carto en mode dégrader moins d'avance) pour rouler au cas ou au SP95/98.
Il y a un sacré gain rien qu'à passer en config full ethanol
Edit : Et pourquoi pas garder le bloc alu et mettre votre culasse dessus ?
Si vous comptez le mettre 100% E85 ne faite pas uniquement la cartographie pour, mais aussi le rapport volumétrique qui va bien avec ! (et pourquoi pas une carto en mode dégrader moins d'avance) pour rouler au cas ou au SP95/98.
Il y a un sacré gain rien qu'à passer en config full ethanol
Edit : Et pourquoi pas garder le bloc alu et mettre votre culasse dessus ?
- DocKeR
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
La différence de cylindrée sera compensée par les injos plus gros qui prennent en compte non seulement le passage de 2.5l à 3.0l mais aussi le surplus d'injection nécessaire pour compenser le pouvoir calorifique moindre de l'E85.
Pour le bloc alu, au delà du fait qu'il n'est pas connu pour sa fiabilité (le bon vieux bloc fonte est plus costaud) on n'a aucune assurance que les conduits d'huile et d'eau seront les mêmes que sur le M50, pareil pour le vissage de la culasse, je ne sais pas si les trous sont tous bien face les uns des autres Il y a aussi la question du carter d'huile (différent physiquement entre M50 et M54, vissage peut-être différent aussi) et de la crépine + conduit d'huile qui semblent différents.
On essaiera de faire des photos comparatives lors du remontage pour illustrer au maximum ce que l'on découvrira, même si ce n'est pas facile avec les doigts plein d'huile
Pour le bloc alu, au delà du fait qu'il n'est pas connu pour sa fiabilité (le bon vieux bloc fonte est plus costaud) on n'a aucune assurance que les conduits d'huile et d'eau seront les mêmes que sur le M50, pareil pour le vissage de la culasse, je ne sais pas si les trous sont tous bien face les uns des autres Il y a aussi la question du carter d'huile (différent physiquement entre M50 et M54, vissage peut-être différent aussi) et de la crépine + conduit d'huile qui semblent différents.
On essaiera de faire des photos comparatives lors du remontage pour illustrer au maximum ce que l'on découvrira, même si ce n'est pas facile avec les doigts plein d'huile
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Re: La 325i compét' des deux pacsés
on ne s'inquiète pas pour vous et puis si les vis ne tombe pas en façe guillaume à toujours une cartouche de PU sous la main
ex 328i (s)e36
330 ci e46
“Quand on voit ce qu'on voit, p'is qu'on entend ce qu'on entend ... on a raison de penser ce qu'on pense !”
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- Porte_la_poisse
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Slt les deux amoureux,DocKeR a écrit : Pour que l'on puisse faire passer les jantes avec les cales il a fallu découper / plier le des ailes, ce qui a amené un p'tit souci sur l'aile arrière droite : elle avait déjà été réparée par Nico (Porte la Poisse) mais on s'en est rappelé au dernier moment, au moment où je lui assénais un coup de marteau bien sec
J'ai eu un petit étouffement de rire lorsque j'ai lu ça ! Je me souvient très bien de cette aile, elle était légèrement boursoufflée, et quand j'ai poncée, il ne restait plus qu'une fine dentelle.
Au point où j'en était, j'avais découpé la dentelle qui à laissé le gros trou que vous avez dus voir. Je me souvient surtout de la tête de Fulloztéo quant il à vu le trou.
La réparation a été faite de manière très très grossière avec un beau gros patté de spécialité Strasbourgeoise et un lissage tout aussi grossier au mastique de lissage pour cacher tant bien que mal la misère.
J'aurais bien voulu voir vos têtes après le coup de marteau fatidique histoire de comparer avec celle de Full.
Sympas la prépa moteur j'ai hâte vous lire
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Tout à fait, d'ailleurs on ne remets pas de joints, on va tout remonter au silicone, c'est bien plus efficace.choco bm a écrit :on ne s'inquiète pas pour vous et puis si les vis ne tombe pas en façe guillaume à toujours une cartouche de PU sous la main
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
C'est pire que ça, je me souvenait qu'il y avait eu une réparation un peu douteuse, du coup j'avais regardé avant de tirer et vu qu'il faudrait y aller doucement à cet endroit car il y avait un gros paté de mastic.Porte_la_poisse a écrit :Slt les deux amoureux,DocKeR a écrit : Pour que l'on puisse faire passer les jantes avec les cales il a fallu découper / plier le des ailes, ce qui a amené un p'tit souci sur l'aile arrière droite : elle avait déjà été réparée par Nico (Porte la Poisse) mais on s'en est rappelé au dernier moment, au moment où je lui assénais un coup de marteau bien sec
J'ai eu un petit étouffement de rire lorsque j'ai lu ça ! Je me souvient très bien de cette aile, elle était légèrement boursoufflée, et quand j'ai poncée, il ne restait plus qu'une fine dentelle.
Au point où j'en était, j'avais découpé la dentelle qui à laissé le gros trou que vous avez dus voir. Je me souvient surtout de la tête de Fulloztéo quant il à vu le trou.
La réparation a été faite de manière très très grossière avec un beau gros patté de spécialité Strasbourgeoise et un lissage tout aussi grossier au mastique de lissage pour cacher tant bien que mal la misère.
J'aurais bien voulu voir vos têtes après le coup de marteau fatidique histoire de comparer avec celle de Full.
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Quand Doc à commencé à taper j'ai essayé de lui dire "attention............ crac... , trop tard"
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
tu sais très bien qu'il ne faut pas laisser trainer un marteau(même un marteau à ferrer les lapins )avec le dock tu peut finir à l'hopital,et je sais de quoi je parleyogui a écrit :C'est pire que ça, je me souvenait qu'il y avait eu une réparation un peu douteuse, du coup j'avais regardé avant de tirer et vu qu'il faudrait y aller doucement à cet endroit car il y avait un gros paté de mastic.Porte_la_poisse a écrit :Slt les deux amoureux,DocKeR a écrit : Pour que l'on puisse faire passer les jantes avec les cales il a fallu découper / plier le des ailes, ce qui a amené un p'tit souci sur l'aile arrière droite : elle avait déjà été réparée par Nico (Porte la Poisse) mais on s'en est rappelé au dernier moment, au moment où je lui assénais un coup de marteau bien sec
J'ai eu un petit étouffement de rire lorsque j'ai lu ça ! Je me souvient très bien de cette aile, elle était légèrement boursoufflée, et quand j'ai poncée, il ne restait plus qu'une fine dentelle.
Au point où j'en était, j'avais découpé la dentelle qui à laissé le gros trou que vous avez dus voir. Je me souvient surtout de la tête de Fulloztéo quant il à vu le trou.
La réparation a été faite de manière très très grossière avec un beau gros patté de spécialité Strasbourgeoise et un lissage tout aussi grossier au mastique de lissage pour cacher tant bien que mal la misère.
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Boarf pas grave j'ai trouvé sympa de travailler le mastic.
Et puis de toute facon il fallait deja repeindre l'aile
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
On commence à recevoir pas mal de choses parmi celles commandées : outillage divers, vis de culasses, coussinets, pochettes de joints, et aujourd'hui j'ai reçu ceci :
Six machins tout rose... mais qu'est-ce que c'est ?! Nos futurs injecteurs
Guillaume a trouvé une boutique eBay spécialisées dans les injecteurs, où nous avons trouvé ce qu'il nous fallait. Ils sont vendus nettoyés, révisés, avec des joints neufs, et vérifiés pour que leur débit soit le même sur le jeu complet d'injecteurs.
À suivre !
Six machins tout rose... mais qu'est-ce que c'est ?! Nos futurs injecteurs
Guillaume a trouvé une boutique eBay spécialisées dans les injecteurs, où nous avons trouvé ce qu'il nous fallait. Ils sont vendus nettoyés, révisés, avec des joints neufs, et vérifiés pour que leur débit soit le même sur le jeu complet d'injecteurs.
À suivre !
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
La couleur est idéale pour une voiture de pacsés
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Re: La 325i compét' des deux pacsés
Curieux votre sextoy !
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
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ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982