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Re: ma bmw e39 m52

Publié : 27/03/13, 2013 06:44
par tdrhamon
sur leboncoin c'est introuvable mais j'en ai trouver en neuf avec les clignotant blanc je les commanderais quand je commanderais le pare chocs m du e36 :mrgreen:

Re: ma bmw e39 m52

Publié : 14/09/13, 2013 12:45
par tdrhamon
voila quelques nouvelle de mon e39
j'ai enfin trouver des feux arrière d'origine avec les clignotants blancs
une batterie neuve car elle est rester bien au chaud 3 mois dans le garage
2 bras de suspension neuf a l’arrière ce qui porte le total a 8 bras neuf j'en es enfin fait le tour
peinture dans la teinte noir d'origine des montant de porte
parallélisme encore et encore le 4 ou 5 éme depuis que je l'ais
soudure de l’échappement inox comme ça plus de collier a le tenir
et le meilleur temps qu'a démonter l'échappement pour le souder et vérifier le palier d'arbre de transmission qui es comme neuf et bien sure j'en es profiter pour virer le catalyseur un vrais bonheur il n'y a plus que le silencieux en inox pour étouffer le bruit du L6 :D
et puis réglage des phares avant temps que j’avais l’appareille sous la main
prochaine étape le mois prochain les 4 silent blocs du train arrière comme ça tout sera neuf :mrgreen:

Re: ma bmw e39 m52

Publié : 14/09/13, 2013 17:15
par Fab
Je n'avais pas encore vu ta présentation :oops: ...

Au risque de répéter ce qui a déjà été souligné de nombreuses fois, tu as créé une très belle réalisation :cool: !

Et l'envie E39 ///M5 est toujours présente :siffle: ?

Re: ma bmw e39 m52

Publié : 08/02/14, 2014 19:45
par tdrhamon
me voila de nouveau sur le forum il va falloir que je ressorte le e39 du garage pour son contrôle technique
et pour la prendre en photos car elle a encore évolué en compagnie d'un second touring un 330da e46 pack m sur laquelle je passe mon temps en ce moment et qui es juste :love:
il va falloir que je lui ouvre un sujet

Re: ma bmw e39 m52

Publié : 03/05/14, 2014 17:02
par tdrhamon
voila quelques nouvelle l'e39 es passer au contrôle avec 0 défaut pas mal pour une titine de 17ans
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ses nouveau feu arrière
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la voila avec 2 ballast neuf plus les ampoule de la voiture y compris les xénon la liste des pièces neuve continue :love:
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Re: ma bmw e39 m52

Publié : 03/05/14, 2014 17:19
par Flo
c'est quand même mieux les feux arrière, bien joué !

par contre les clignos noirs à l'avant, le changement est prévu ?

ça fait plaisir d'avoir des nouvelles :cool:

Re: ma bmw e39 m52

Publié : 03/05/14, 2014 17:24
par tdrhamon
qui a dit que les clignos était noir
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:cool:

Re: ma bmw e39 m52

Publié : 03/05/14, 2014 17:44
par Flo
fond noir alors :mrgreen:

Re: ma bmw e39 m52

Publié : 03/05/14, 2014 17:46
par tdrhamon
oui fond noir :mrgreen:

Re: ma bmw e39 m52

Publié : 11/07/14, 2014 08:35
par tdrhamon
UN PEU DE NEWS SUR L'E 39 :

4 silent blocs de berceau arriére changé
biellette de bare stab avant neuve
retouche de peinture
lustrage complet avec un renovateur puis un lustreur puis un cire de protection
parrallélisme plus carrossage des 4 roues
puis vidange 5W40 avec filtre
et pas mal d'autre d 'autre chose de faite :mrgreen:

Re: ma bmw e39 m52

Publié : 11/07/14, 2014 08:47
par yogui
Elle va finir par être plus neuve que neuve cette e39 :mrgreen:
Beau boulot :cool:

Re: ma bmw e39 m52

Publié : 14/07/14, 2014 10:55
par tdrhamon
en ce moment re-vidange de BVA apres 12000km avec de l'huile neuve et radiateur de boite neuf car l'ancien es mort donc vidange du liquide de refroidissement en même temps qui a 2ans pour du neuf et nettoyage du radiateur moteur vu qu'il es démonté et du moteur temps que j'y suis aussi :mrgreen:

Re: ma bmw e39 m52

Publié : 18/07/14, 2014 20:28
par tdrhamon
pour les possesseur de e39 que ça intéresse et qui on le temps de lire tous ça :cool:
pour moi la série 5 avec le plus belle intérieur

Apparue en décembre 1995, la E39 (quatrième génération de la série 5) a connu un grand succès commercial jusqu'en juillet 2003, date de son remplacement par la génération E60.C'est la série qui a relancée BMW après son achat de Rover. Elle est considérée aujourd'hui comme l'ultime aboutissement d'un perfectionniste :mrgreen: , le Dr Wolfgang Reitzle, parti depuis chez Ford.
Présentation

Introduisant de nombreux équipements de sécurité et de confort (boîte automatique séquentielle, airbags rideaux, climatisation automatique séparée gauche-droite, etc.), elle ne pèse pas plus lourd que le modèle précédent (E34), grâce à un usage accru d'alliages légers pour les suspensions, le châssis et la carrosserie. Son style est dans la continuité des générations précédentes, comme son poste de conduite, avec un tableau de bord orienté vers le conducteur et une ergonomie quasi parfaite.

Elle débute avec des moteurs fiabilisés, issus de la génération précédente : les six cylindres en ligne essence de 2.5l (523i) et 2.8l (528i), ainsi que le diesel à injection indirecte (525tds). De plus, les huit cylindres en V sont reconduits (le 3,5 litres de la 535i, comme le 4,4 litres de la 540i). Ils sont complétés par le formidable 5 litres (400 ch) de la M5.

Les modèles 6 cylindres vont connaître une évolution relativement légère en 2000 (525i et 530i). En revanche, l'offre diesel change radicalement fin 1998, avec l'apparition de l'injection directe (530d 183 ch). La consommation diminue de 15 % et les performances deviennent sans concurrence.

Proposée d'abord uniquement en berline 4 portes, l'offre s'est complétée en 1997 d'une variante break. La E39 a connu un restylage en 2000, avec sa « Phase 2 ». Celle-ci est identifiable par ses nouvelles optiques, faisant usage de la fibre optique, les antibrouillards sont plus petits et ronds. Cette « Phase 2 » correspond à une nouvelle offre moteur. la 520i passe de 150 à 170 ch (2.2l au lieu de 2.0l), la 523i est remplacée par la 525i (même cylindrée de 2,5 litres mais puissance en hausse de 170 ch à 192 ch) et la 530i remplace la 528i (3 litres au lieu de 2,8 litres) et puissance en hausse de 193 à 231 ch. Pour le 3.0d, la puissance augmente de 10 ch (193 au lieu de 183 ch).
Confort

Le niveau de confort et de finition sont excellent. L'insonorisation est considérée comme remarquable. En revanche, l'habitabilité, quoiqu'en progrès grâce à un empattement allongé de 70 mm, reste en retrait de la concurrence (Peugeot 607, Audi A6, Mercedes Classe E). L'équipement s'avère satisfaisant sur toutes les versions, notamment sur le marché Français, où la marque jouit d'une image plus luxueuse que dans son marché d'origine. Par exemple, tous les modèles Français disposent d'un régulateur de vitesse, d'un volant multi fonctions, d'un ordinateur de bord, et sont climatisés.
Conduite

Les moteurs 6 cylindres sont puissants et sobres. Le V8, peu vendu sur le territoire français, consomme davantage, mais se distingue par ses performances de haut niveau (notamment les 540i et M5). Le moteur 4 cylindres diesel, apparu en 2000 et issu de la série 3, s'avère une paisible et économique version d'accès. Le comportement routier, précis et dynamique, profite de suspensions sophistiquées en alliage d'aluminium, et d'une rigidité châssis exceptionnelle, accrue de 80 % par rapport au modèle précédent. De fait, BMW ne jugera pas utile d'accroître la rigidité sur le modèle suivant E60.
Article détaillé : BMW M5 (E39).

Les modèles à boîte manuelle se distinguent par un levier de vitesse précis et rapide. La pédale d'embrayage est souvent critiquée pour sa longue course. Le modèle à boîte automatique robotisée (steptronic) est loué pour sa douceur et permet des performances intactes alors que la consommation est en hausse modérée. Mais il manque un peu de vivacité dans les rétrogradages. La direction, à assistance hydraulique, est précise et idéalement calibrée. Certains regrettent le manque de rappel autour du point milieu, ainsi que la taille exagérée du volant.

Re: ma bmw e39 m52

Publié : 22/10/14, 2014 21:06
par tdrhamon
un peu de news sur l'e39 depuis que je l'es j'ai un léger suintement d'huile au niveau du carter inférieur donc joint commandé et tant que j'y suis je remplace les coussinet de bielle d’origine par des tri-métal renforcer tant que le carter es déposé :mrgreen:

Re: ma bmw e39 m52

Publié : 15/02/16, 2016 20:11
par tdrhamon
hier démarrage au quart de tour après 7 mois sans tourné et ensuite changement 6 bobine d'allumage et des 2 sonde lambda ce qui n'a rien changé au comportement de l'auto qui marche toujours a merveille :mrgreen: