La remplaçante de la cin'vin'cin

première chose à faire
Avatar de l’utilisateur
steph
Membre du club
Messages : 3079
Inscription : 22/07/06, 2006 19:20
Localisation : Vendee

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par steph »

ba si y a moi déjà :love:

Avatar de l’utilisateur
bigmac
Messages : 2347
Inscription : 04/01/12, 2012 17:11

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par bigmac »

Ben oui mais toi tu l'as déjà vue sur facebook :mrgreen:
Bmw 730i e32 - 1989

Vell
Messages : 1341
Inscription : 22/09/10, 2010 21:23
Localisation : 인천

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par Vell »

bigmac a écrit :
Bountice a écrit :la seule solution dissuasive ce sont de bons coup de lattes dans la tronche :evil:

Ce qui me choque comme la fait remarqué Tof c'est que forcément il y a des gens qui sont passé dans le coin et qui n'ont rien fait. Bref maintenant c'est chacun pour soit.
J'en ai fait l'expérience il y a 3 semaines.
je me suis fait brulé une voiture il y a quelques année, l'incendie aurait était déclenché vers 22H un samedi soir dans une rue avec beaucoup de passage, elle s'est conssumée toute la nuit, sans que personne n'appel ni le pompiers, ni la gendarmerie.... je l'ai retrouvée encore fumante le dimanche matin... on vit dans un monde ou c'est chacun pour sa gueule...
Un pays, un pays :cry:
Il y a bien d'autres pays où une chose comme ça n'arriverait pas...

Avatar de l’utilisateur
sharknose
Messages : 2101
Inscription : 25/07/06, 2006 09:53
Localisation : 78 Centre

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par sharknose »

DocKeR a écrit :On parle de bouse, je cherche des bouses ! Et une auto avec antidémarrage codé via clé / transpondeur, c'est plus vraiment une bouse et plus vraiment à hauteur de tirelire.
Salut !

Trouve un TDS avec une bonne méca et une carrosserie moyenne, y'en a pour moins de 1000€, ça consomme moins que ton essence et pour un daily c'est très bien... en touring c'est encore mieux et avec un attache, pour pouvoir tracter des caisses de piste et amener du matos 8)

Une bête de somme qu'on ne regrette jamais !
Image

Avatar de l’utilisateur
sharknose
Messages : 2101
Inscription : 25/07/06, 2006 09:53
Localisation : 78 Centre

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par sharknose »

Pour illustrer :

Image
Je mets la photo parce que l'annonce sera désactivée à terme

1200€, boite auto... Vraiment pas le genre de caisse pour faire le con, drifter etc... Par contre pour sa fonction utilitaire et daily c'est vraiment l'idéal !

http://www.leboncoin.fr/voitures/481322814.htm?ca=16_s
Image

Vell
Messages : 1341
Inscription : 22/09/10, 2010 21:23
Localisation : 인천

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par Vell »

Puis les problèmes là dessus sont archi connus ... volant moteur (usure normale en réalité), pompe à injection (joints à changer), injecteur pilote (fuite) ... puis c'est tout :love:

Avatar de l’utilisateur
Porte_la_poisse
Messages : 1066
Inscription : 22/07/06, 2006 10:49
Localisation : Challans

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par Porte_la_poisse »

Vell a écrit :Puis les problèmes là dessus sont archi connus ... volant moteur (usure normale en réalité), pompe à injection (joints à changer), injecteur pilote (fuite) ... puis c'est tout :love:
L'actuateur de regulation du régime qui déconne et qui fuit comme la pompe. J'avais jamais entendu parler du problème de volant moteur. Pour ma par, j'avais remplacer mon disque d'embrayage avec le volant moteur à 220 000 km, mais celui que j'ai retirer était en très bon état, usé normalement, et je dirais même qu'on aurait eu du mal à croire qu'il est fait 220 000 km. Peut-être un coup de chance.

Le point le plus inquiétant sur le M51 tds, c'est l'utilisation de certaines personnes qui ont pris leur diesel (très performant pour l'époque) pour une voiture de course. La culasse du M51 support très mal les fortes charges au long terme, des de nombreuses culasse ont été retrouvées faillées à plusieurs endroit, surtout entre les cylindres. Il vaut mieux s'orienté sur un M51 td qui incitait moins à mettre le pied dedans.
C'est un moteur gourmand pour un diesel (autour de 8l/100 km), et qui demande beaucoup d'entretien. C'est pas vraiment le diesel le plus économique du marché. Mais bon, Docker est bien à même de ce faire une idée sur le moteur, pour en avoir utilisé un via sa E39.

A+
Image

Vell
Messages : 1341
Inscription : 22/09/10, 2010 21:23
Localisation : 인천

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par Vell »

Quand tu dis qu'il demande beaucoup d'entretien, tu entends quoi par là ? Car la 325 td de mon père a fait plus de 50 000km avec rien d'autre que des vidanges / filtres / joints. Ah si, il a changé l'injecteur pilote qui fuyait et faisait apparaître le voyant au tableau de bord de temps à autre.
Elle a pourtant plus de 400 000km.

J'ai fait un peu plus de 25 000 km avec la mienne depuis que je l'ai achetée (elle avait alors 384 000 km), en faisant le même entretien (sauf que je vidange à 7500km, je suis parano ^^).

Pour les culasses, le plus gros problème c'est quand on tire dedans à froid, ou alors qu'on coupe rapidement à chaud sans laisser la t° se stabiliser un peu. C'est un problème classique sur tous les moteurs, même les 2 temps n'aiment pas. :cool:


edit : ah, si, il y a aussi les problèmes de pompes de gavage qui ne sont jamais remplacées et qui rendent les démarrages difficiles :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sharknose
Messages : 2101
Inscription : 25/07/06, 2006 09:53
Localisation : 78 Centre

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par sharknose »

La TDS que j'ai montrée est une BVA donc les pb de volant moteur... :mrgreen:

Sur les deux touring TDS, que j'ai récupérés aux alentours de 300 mille chacun (et refait les pompes chez un pote), j'en suis à 30 mille sur la BVM qui sert pour les petits déplacements, et à plus de 60 000 sur la BVA pour faire les longs trajets au régulateur. Conso de la BVA : 7,30l/100 avec recalage de la pompe et la BVM fait un poil plus que 7 et elle marche beaucoup plus fort que la BVA.

Entretien régulier et rien à signaler pour le moment...
Image

Vell
Messages : 1341
Inscription : 22/09/10, 2010 21:23
Localisation : 인천

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par Vell »

Oui ça correspond à ce que j'ai relevé sur ma 325 tds qui est à 6.5l de moyenne (dernier test sur un aller/retour Rennes => Paris + 200km de ville dans Paris et les alentours).

Et c'est vrai que le calage de la pompe et de son actuateur changent énormément la conso et les performances.

Avatar de l’utilisateur
bigmac
Messages : 2347
Inscription : 04/01/12, 2012 17:11

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par bigmac »

sharknose a écrit :Pour illustrer :

Image
Je mets la photo parce que l'annonce sera désactivée à terme

1200€, boite auto... Vraiment pas le genre de caisse pour faire le con, drifter etc... Par contre pour sa fonction utilitaire et daily c'est vraiment l'idéal !

http://www.leboncoin.fr/voitures/481322814.htm?ca=16_s
on à pas la même définition du mot bouze.... :shock: :mrgreen:
Bmw 730i e32 - 1989

Avatar de l’utilisateur
Quentin
Membre du bureau
Messages : 1791
Inscription : 13/02/10, 2010 12:09
Localisation : Nantes

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par Quentin »

bigmac a écrit : on à pas la même définition du mot bouze.... :shock: :mrgreen:
+1 :mrgreen:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
tdrhamon
Messages : 1032
Inscription : 21/03/12, 2012 18:47
Localisation : plouer sur rance

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par tdrhamon »

a les tds ça c'était du diesel l'un des seul que j'echangerait contre un essence :D
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw :D

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17543
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par DocKeR »

Salut à tous,

Si je dois changer, ça ne sera pas pour une E34, trop facile à voler, donc si changement il y a, ce sera pour autre chose. Et puis une E34, même mazout, c'est pas vraiment une bouse, c'est du bateau bien solide qui intéressera quand même mes "amis du parking du zénith".

Lundi j'aurai une voiture de location en attendant le rapport de l'expert et potentiellement jusqu'à ce que les réparations soient faites, si réparation il y a.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image

Avatar de l’utilisateur
sharknose
Messages : 2101
Inscription : 25/07/06, 2006 09:53
Localisation : 78 Centre

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par sharknose »

Salut !

Moi je réagis à ce que tu dis : ils cherchent une auto pour faire les cons ?
Comment faire le con avec un mazout en BVA ? Break de surcroit ? C'est l'antithèse de la berline rapide ça...

Ils volent pas juste pour s'amuser à voler, ils cherchent un type d'auto avec un type de motorisation (toujours d'après ce que j'ai pu comprendre). Donc celle que je vois directement c'est un gros veau en bva... Même en la laissant ouverte ils rentreront pas dedans :mrgreen:
Image

Répondre