La remplaçante de la cin'vin'cin

première chose à faire
Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17543
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par DocKeR »

TOF 85 a écrit :Eh bien tu as fais fort, comme d'habitude. ^^

Le rendu est super sympa avec ces jantes. :cool:
Par contre si ça touche seul à bord, ça risque de se compliqué chargé avec famille et bagages...

Les ressorts, pourquoi cette marque ?

Pour les bras AV Lemförder, à voir la tenue dans le temps. Ce que j'ai vu de plus solide jusqu'ici, c'est le Meyle HD mais je ne sais pas si ça se fait pour E34.

Pour ton ralenti, comment sont les durites (notamment reniflard) ? Souvent elles durcissent et craquent avec le temps... Et sur le M50, il doit bien aussi y avoir des petites raccords plastiques: ça se fissure de peur en vieillissant ces machins-là.
Salut Tof,

Oui, je vais regarder à améliorer ça pour que ça ne frotte plus. Les flanc des pneus que j'ai fait monter sont bombés, alors qu'on en voit plus qui sont tout plats, c'est ça qui frotte (de pas beaucoup d'ailleurs).

Concernant Lemförder, j'ai lu de bon retours sur internet, donc j'ai pris ça. On verra bien ce que ça donne à l'usage, je vous dirai si ça s'use prématurément.

Possible qu'il y ait pas mal de durites sèches et craquelées, l'inverse serait étonnant. Mais ce qui est bizarre c'est que ça ressemble à des ratés d'allumage. Un de ces quatre je vais tout démonter pour voir... quitte à changer les injecteurs éventuellement.

Flo a écrit :Salut

sympa d'avoir de tes nouvelles et aussi de la 525.

je demande à voir avec d'autres photos et même en vrai mais ça la change :D

Pour les contreportes, ça fait que tu as du bois uniquement sur les portes et pas au tableau de bord ?
Ouep, ça change pas mal, c'était le but ^^

Pour les panneaux, c'est ça, à part la conception des panneaux qui est différente, la seule grosse différence est la présence des boiseries. Et visuellement, ça passe bien, ça ne choque pas.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 25306
Inscription : 23/07/06, 2006 22:44
Localisation : ANGERS (49)

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par Flo »

OK, à l'occasion si tu peux faire des photos :wink:
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982

Avatar de l’utilisateur
steph
Membre du club
Messages : 3079
Inscription : 22/07/06, 2006 19:20
Localisation : Vendee

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par steph »

quel plaisir de te relire ,ça devient très rare les posts de cette qualité. :love:

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17543
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par DocKeR »

Flo a écrit :OK, à l'occasion si tu peux faire des photos :wink:
Voilà :

Image

Image

Image

J'ai éclairci les photos pour bien voir.

Là où ça se voit le plus, pour les connaisseurs, c'est côté passager avant, car il n'y a pas de continuité avec la boite à gants. Sinon, même sans entourage de levier de vitesses et sans les boiseries de la console centrale, ça passe, ça reste visuellement acceptable.

Après, si je trouve le reste des éléments avec boiseries à prix correct, je passerai peut-être le pas, mais le but initial était de ne plus avoir des panneaux moches tout décollés, et cet objectif est rempli en ce qui me concerne. Ça ne sera donc pas une priorité.

steph a écrit :quel plaisir de te relire ,ça devient très rare les posts de cette qualité. :love:
Salut m'sieur :D arrête, tu vas me faire rougir :oops:
Il doit bien rester quelques bricoleurs qui partagent leur travail dans le Club, non ?
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image

Avatar de l’utilisateur
LE FELLIC
Messages : 1828
Inscription : 23/10/13, 2013 10:33
Localisation : Nantes

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par LE FELLIC »

Quel travail !
Pas fan des jantes mais en revanche, bel habitacle avec ce cuir plissé et les boiseries. :cool:
ex : 735i E38 2000

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17543
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par DocKeR »

Merci !
Les jantes seront plus sobres une fois les caches posés :)
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 25306
Inscription : 23/07/06, 2006 22:44
Localisation : ANGERS (49)

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par Flo »

En effet, c'est pas choquant. Moi il n'y a qu'à l'arrière que ça se décolle mais uniquement l'été avec la chaleur. Je ne ferai pas de frais car je ne la garderai pas mais je vais tenter une autre colle pour voir si c'est plus efficace.
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982

Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Membre du club
Messages : 7978
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par M Power 56 »

bonjour Monsieur, qui êtes vous ? :mrgreen:

cool de te lire, beau boulot comme d'hab, et ces jantes :love:

au passage, c'est moi qui vous avais parlé de la société de Landivisiau, je les avais rencontré sur le salon de Lanester et pas mal discuté avec le boss, c'est clairement à noter dans les partenaires, puisque nous savons maintenant la qualité du travail.

combien pour 4 jantes? je ferais bien refaire celle de la 8 à L'occase
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Avatar de l’utilisateur
Quentin
Membre du bureau
Messages : 1791
Inscription : 13/02/10, 2010 12:09
Localisation : Nantes

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par Quentin »

Super et superbe ! :cool:

Content de te revoir ici et d'avoir des news.
Le travail sur les jantes a l'air top. Comme Luc et d'autre je pense, je suis intéressé par le montant. Je voudrais également refaire les bbs de la 325i.
J'avais en tête une entreprise au Portugal mais la cest local et super pro !
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17543
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par DocKeR »

M Power 56 a écrit :bonjour Monsieur, qui êtes vous ? :mrgreen:

cool de te lire, beau boulot comme d'hab, et ces jantes :love:

au passage, c'est moi qui vous avais parlé de la société de Landivisiau, je les avais rencontré sur le salon de Lanester et pas mal discuté avec le boss, c'est clairement à noter dans les partenaires, puisque nous savons maintenant la qualité du travail.

combien pour 4 jantes? je ferais bien refaire celle de la 8 à L'occase
Bonjour,

Je suis nouveau, comment on s'inscrit au club ? :ph34r:

Eh bien, à retardement, merci pour l'info ! Ils bossent vraiment bien, et quand on voit leur réalisations, les jantes qu'ils ont à refaire (toutes marques, anciennes, récentes, prestigieuses ou banales), vous pouvez y aller les yeux fermés. Ils réparent même les jantes plus que voilées (littéralement pliées).

Tarif ci-après.
Quentin a écrit :Super et superbe ! :cool:

Content de te revoir ici et d'avoir des news.
Le travail sur les jantes a l'air top. Comme Luc et d'autre je pense, je suis intéressé par le montant. Je voudrais également refaire les bbs de la 325i.
J'avais en tête une entreprise au Portugal mais la cest local et super pro !
Salut Quentin,

Ce sera sûrement plus cher que de les envoyer au Portugal. Le forfait pour du 17 pouces est de 93€ par jante, prix non remisé. Il faut enlever 10% pour le prix club. Si vous leur faites monter des pneus, c'est 10€ (valve, montage, équilibrage). Là, on fait travailler de la main d'oeuvre locale, les gars qui y bossent connaissent vraiment leur boulot et sont passionnés, ça manque de boutique dans le genre proche de Nantes.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image

Avatar de l’utilisateur
TOF 85
Membres d'honneur
Messages : 9955
Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par TOF 85 »

Dire que j'ai envoyé les miennes au Portugal parce que lorsque je les ai contacté, ils ne m'ont jamais répondu... :beuh:

Bref, chez Reparadora das jantes (SITE), ils m'ont pris 80€ par jante pour les redresser, enlever des plats, les décaper + thermolaquage, port inclus. Mais nous avions négocié pour un petit colis d'une centaine de jantes...
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17543
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par DocKeR »

Il y a quand même une différence de tarif non négligeable. Là, le prix que j'ai payé ne comprend pas de forfait dévoilage / réparation. Donc la solution d'envoyer les jantes au Portugal reste clairement la moins chère, il n'y a pas photo. J'avais d'ailleurs envisagé de les y envoyer car tu en avais parlé sur le sujet de ta 323i, mais j'ai préféré aller à Landivisau (j'avais envoie de récupérer mes jantes avant la fin de mes congés).

Et sinon, effectivement, ils sont difficiles à avoir au téléphone, j'ai également eu du mal à chaque fois, mais ils n'ont pas de secrétaire et comme ils sont occupés à travailler sur les jantes, il faut tomber au bon moment pour qu'ils décrochent :)
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image

Avatar de l’utilisateur
Yanng
Membre du bureau
Messages : 788
Inscription : 19/04/16, 2016 17:54
Localisation : Morbihan - BzH

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par Yanng »

Vraiment superbe cette E34! Les jantes Alpina lui donne un air musclé que j'aime assez! L'intérieur semble comme neuf, chapeau!!
L'avant : OPEL Corsa - 1.2 S City - Novembre 1985
L'après : /// BMW E28 - 520 i - Juillet 1986 ///

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17543
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par DocKeR »

Merci ! L'intérieur est propre mais pas exempt de défauts. Elle n'a que 69000km, mais également 25 ans (elle est de juin 1992). Par contre la carroserie est du genre "belle de loin", elle a besoin de soins.

J'ai commandé le nécessaire pour refaire les caches à neuf. Logos centraux, joints toriques, jeu de clés et caches serrures, le tout en pièces Alpina. Je mettrai les références dans le compte rendu en photos quand j'aurai tout reçu. Les jantes paraitront plus sobres avec les caches.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17543
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: La remplaçante de la cin'vin'cin

Message par DocKeR »

Salut,

Quelques nouvelles rapides, les caches sont refaits à neuf et sont magnifiques, mais le thermolaquage étant plus épais qu'une peinture d'origine je n'arrive pas à les monter (le joint coince). J'ai donc commandé des joints moins épais, verdict quand je les aurai reçus.

Bonne nouvelle : je n'ai plus de souci de message d'erreur lié au niveau d'huile, la nouvelle sonde fait donc son travail, une chose en moins à régler :)

Elle roule de temps en temps pour aller au boulot, ça lui fait du bien et à moi aussi.

À plus pour des photos avec les caches montés ! (j'espère bientôt)
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image

Répondre