[44] BMW E28 528i - Projet piste
Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste
Ouais mais les couleurs des bougies ? Et les electrodes ? Y'en a pas une qui a des petites boules dessus, ou une qui est tres noire, etc... ?
Mais c'est a prendre au serieux car ca pourrait etre lie au bruit que vous avez entendu a haut regime (cliquetis ?).
Pas de fumee particuliere depuis ?
Mais c'est a prendre au serieux car ca pourrait etre lie au bruit que vous avez entendu a haut regime (cliquetis ?).
Pas de fumee particuliere depuis ?
-
- Messages : 230
- Inscription : 16/05/13, 2013 13:45
- Localisation : (44) Loire Atlantique - Vertou
Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste
Hormis le bruit et la perte de puissance, on n'a strictement rien vue.
Les six bougies ont la même couleur, noir, ce qui était déjà le cas avant le problème. Aucune fumée hormis de la condensation. Aucune perte d'huile. Le moteur démarre sans soucis du premier coup.
Les six bougies ont la même couleur, noir, ce qui était déjà le cas avant le problème. Aucune fumée hormis de la condensation. Aucune perte d'huile. Le moteur démarre sans soucis du premier coup.
BMW E28 528i - 1986 - Projet piste à petit budget
Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste
les écartements sont bon ?
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17543
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste
Salut,
Je m'étais confectionné un mano pour une vingtaine d'euros, je dois encore l'avoir quelque part, il faut que je regarde.
Sur E28, la pompe à essence est-elle immergée ? Si elle est immergée, je peux vous prêter une pompe d'origine de 525i E34 histoire de voir si c'est votre pompe qui est en cause. Les débits doivent être les mêmes ou pas loin. J'ai également une deuxième pompe immergée (de seconde monte, pas d'origine donc, mais qui fonctionne) pour tester si besoin était.
Je m'étais confectionné un mano pour une vingtaine d'euros, je dois encore l'avoir quelque part, il faut que je regarde.
Sur E28, la pompe à essence est-elle immergée ? Si elle est immergée, je peux vous prêter une pompe d'origine de 525i E34 histoire de voir si c'est votre pompe qui est en cause. Les débits doivent être les mêmes ou pas loin. J'ai également une deuxième pompe immergée (de seconde monte, pas d'origine donc, mais qui fonctionne) pour tester si besoin était.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste
la pompe est derrière la roue arrière droite.
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
-
- Messages : 230
- Inscription : 16/05/13, 2013 13:45
- Localisation : (44) Loire Atlantique - Vertou
Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste
Pour ma part, ça n'est pas un soucis de pression d'essence. Ca ne coûte "rien" de tester, mais je doute franchement que ça provient de ça.
Le bruit permet de guider un peu, c'est pour ça que je recherche quelqu'un connaissant le moteur.
Ce bruit me fait penser à une soupape d'admission que se referme mal, mais ça c'est juste à l'oreille.
Le bruit permet de guider un peu, c'est pour ça que je recherche quelqu'un connaissant le moteur.
Ce bruit me fait penser à une soupape d'admission que se referme mal, mais ça c'est juste à l'oreille.
BMW E28 528i - 1986 - Projet piste à petit budget
Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste
Moi j'suis un peu loin, sinon ca aurait ete avec plaisir
Vous avez beaucoup tire dessus ? J'imagine que vous avez pas roule assez longtemps pour faire fondre une soupape
Vous avez beaucoup tire dessus ? J'imagine que vous avez pas roule assez longtemps pour faire fondre une soupape
-
- Messages : 230
- Inscription : 16/05/13, 2013 13:45
- Localisation : (44) Loire Atlantique - Vertou
Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste
Les bougies n'ont rien, pas de fonte, pas de bille de métal fondu.
BMW E28 528i - 1986 - Projet piste à petit budget
Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste
L'alternateur donne quoi ? Et la bobine ? L'etincelle est bien bleue / blanc petant et pas jaunatre ?
En debranchant le debitmetre ca donne quoi ?
En debranchant le debitmetre ca donne quoi ?
-
- Messages : 230
- Inscription : 16/05/13, 2013 13:45
- Localisation : (44) Loire Atlantique - Vertou
Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste
On a contrôlé l'alternateur, 13.5V au ralentie.
La batterie est bonne, contrôlé voiture éteinte, et elle a deux semaines, et on la débranche quand on ne se sert pas de la voiture.
L'étincelle est bien bleu sur chaque bougie.
On a essayé de démarrer la voiture sans débimètre, on n'a pas réussi.
On n'a pas testé moteur en fonctionnement.
La batterie est bonne, contrôlé voiture éteinte, et elle a deux semaines, et on la débranche quand on ne se sert pas de la voiture.
L'étincelle est bien bleu sur chaque bougie.
On a essayé de démarrer la voiture sans débimètre, on n'a pas réussi.
On n'a pas testé moteur en fonctionnement.
BMW E28 528i - 1986 - Projet piste à petit budget
Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste
Bah alors il faut en revenir au test de la pression d'essence, il y a peut-etre de la mer*e qui a colmate le filtre ...
(et apres, j'ai plus d'idee )
(et apres, j'ai plus d'idee )
Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste
vous avez re contrôler le jeux au soupapes depuis ?
-
- Messages : 230
- Inscription : 16/05/13, 2013 13:45
- Localisation : (44) Loire Atlantique - Vertou
Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste
Pas encore, on a juste retiré le couvre culasse et contrôlé manuellement, rien d'anormale à première vue (sous-entendu pas de déréglage visible à l'oeil nu).
On va commander les guides ovales comme conseillé avant.
On va commander les guides ovales comme conseillé avant.
BMW E28 528i - 1986 - Projet piste à petit budget
Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste
La faudrait peut-etre arreter tout frais / modif supplementaire avant d'avoir trouve l'origine du probleme
-
- Messages : 230
- Inscription : 16/05/13, 2013 13:45
- Localisation : (44) Loire Atlantique - Vertou
Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste
Suite à notre problème de fumé et de manque de puissance, oui on a oser faire des frais supplémentaires !
Un démontage de la culasse pour faire les joints de queue de soupape et le JDC qui avait une fuite sur le sixième cylindre.
L'injecteur est bien noir sur le cinquième cylindre et on voit bien que la queue de soupape est noire tout comme son joint.
Pour le quatrième cylindre il y a moins de mal, mais il y a tout de même de l'huile de présent.
Démontage des éléments se trouvant autour et à l'intérieur.
Soupapes nettoyées.
Rodage des sièges de soupape puis remplacement des joints de queue de soupape.
Pour devancer les futurs commentaires négatifs, non pas besoin de surfacer la culasse, elle est très bien refroidie d'origine.
Un démontage de la culasse pour faire les joints de queue de soupape et le JDC qui avait une fuite sur le sixième cylindre.
L'injecteur est bien noir sur le cinquième cylindre et on voit bien que la queue de soupape est noire tout comme son joint.
Pour le quatrième cylindre il y a moins de mal, mais il y a tout de même de l'huile de présent.
Démontage des éléments se trouvant autour et à l'intérieur.
Soupapes nettoyées.
Rodage des sièges de soupape puis remplacement des joints de queue de soupape.
Pour devancer les futurs commentaires négatifs, non pas besoin de surfacer la culasse, elle est très bien refroidie d'origine.
BMW E28 528i - 1986 - Projet piste à petit budget