[44] BMW E28 528i - Projet piste

première chose à faire
Vell
Messages : 1341
Inscription : 22/09/10, 2010 21:23
Localisation : 인천

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Message par Vell »

Ouais mais les couleurs des bougies ? Et les electrodes ? Y'en a pas une qui a des petites boules dessus, ou une qui est tres noire, etc... ?

Mais c'est a prendre au serieux car ca pourrait etre lie au bruit que vous avez entendu a haut regime (cliquetis ?).

Pas de fumee particuliere depuis ?

momo2ls
Messages : 230
Inscription : 16/05/13, 2013 13:45
Localisation : (44) Loire Atlantique - Vertou

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Message par momo2ls »

Hormis le bruit et la perte de puissance, on n'a strictement rien vue.
Les six bougies ont la même couleur, noir, ce qui était déjà le cas avant le problème. Aucune fumée hormis de la condensation. Aucune perte d'huile. Le moteur démarre sans soucis du premier coup.
BMW E28 528i - 1986 - Projet piste à petit budget

Avatar de l’utilisateur
inno100
Membre du bureau
Messages : 7406
Inscription : 31/08/08, 2008 16:06
Localisation : Rennes

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Message par inno100 »

les écartements sont bon ?
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17543
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Message par DocKeR »

Salut,

Je m'étais confectionné un mano pour une vingtaine d'euros, je dois encore l'avoir quelque part, il faut que je regarde.

Sur E28, la pompe à essence est-elle immergée ? Si elle est immergée, je peux vous prêter une pompe d'origine de 525i E34 histoire de voir si c'est votre pompe qui est en cause. Les débits doivent être les mêmes ou pas loin. J'ai également une deuxième pompe immergée (de seconde monte, pas d'origine donc, mais qui fonctionne) pour tester si besoin était.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 25311
Inscription : 23/07/06, 2006 22:44
Localisation : ANGERS (49)

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Message par Flo »

la pompe est derrière la roue arrière droite.
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982

momo2ls
Messages : 230
Inscription : 16/05/13, 2013 13:45
Localisation : (44) Loire Atlantique - Vertou

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Message par momo2ls »

Pour ma part, ça n'est pas un soucis de pression d'essence. Ca ne coûte "rien" de tester, mais je doute franchement que ça provient de ça.
Le bruit permet de guider un peu, c'est pour ça que je recherche quelqu'un connaissant le moteur.

Ce bruit me fait penser à une soupape d'admission que se referme mal, mais ça c'est juste à l'oreille.
BMW E28 528i - 1986 - Projet piste à petit budget

Vell
Messages : 1341
Inscription : 22/09/10, 2010 21:23
Localisation : 인천

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Message par Vell »

Moi j'suis un peu loin, sinon ca aurait ete avec plaisir :gene:

Vous avez beaucoup tire dessus ? J'imagine que vous avez pas roule assez longtemps pour faire fondre une soupape :mrgreen:

momo2ls
Messages : 230
Inscription : 16/05/13, 2013 13:45
Localisation : (44) Loire Atlantique - Vertou

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Message par momo2ls »

Les bougies n'ont rien, pas de fonte, pas de bille de métal fondu.
BMW E28 528i - 1986 - Projet piste à petit budget

Vell
Messages : 1341
Inscription : 22/09/10, 2010 21:23
Localisation : 인천

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Message par Vell »

L'alternateur donne quoi ? Et la bobine ? L'etincelle est bien bleue / blanc petant et pas jaunatre ?

En debranchant le debitmetre ca donne quoi ?

momo2ls
Messages : 230
Inscription : 16/05/13, 2013 13:45
Localisation : (44) Loire Atlantique - Vertou

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Message par momo2ls »

On a contrôlé l'alternateur, 13.5V au ralentie.
La batterie est bonne, contrôlé voiture éteinte, et elle a deux semaines, et on la débranche quand on ne se sert pas de la voiture.

L'étincelle est bien bleu sur chaque bougie.

On a essayé de démarrer la voiture sans débimètre, on n'a pas réussi.
On n'a pas testé moteur en fonctionnement.
BMW E28 528i - 1986 - Projet piste à petit budget

Vell
Messages : 1341
Inscription : 22/09/10, 2010 21:23
Localisation : 인천

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Message par Vell »

Bah alors il faut en revenir au test de la pression d'essence, il y a peut-etre de la mer*e qui a colmate le filtre ... :hein:

(et apres, j'ai plus d'idee :gene: )

Avatar de l’utilisateur
109 kooky
Messages : 149
Inscription : 28/10/12, 2012 09:24
Localisation : Saint-Herblain

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Message par 109 kooky »

vous avez re contrôler le jeux au soupapes depuis ?

momo2ls
Messages : 230
Inscription : 16/05/13, 2013 13:45
Localisation : (44) Loire Atlantique - Vertou

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Message par momo2ls »

Pas encore, on a juste retiré le couvre culasse et contrôlé manuellement, rien d'anormale à première vue (sous-entendu pas de déréglage visible à l'oeil nu).

On va commander les guides ovales comme conseillé avant. :wink:
BMW E28 528i - 1986 - Projet piste à petit budget

Vell
Messages : 1341
Inscription : 22/09/10, 2010 21:23
Localisation : 인천

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Message par Vell »

La faudrait peut-etre arreter tout frais / modif supplementaire avant d'avoir trouve l'origine du probleme :mrgreen:

momo2ls
Messages : 230
Inscription : 16/05/13, 2013 13:45
Localisation : (44) Loire Atlantique - Vertou

Re: [44] BMW E28 528i - Projet piste

Message par momo2ls »

Suite à notre problème de fumé et de manque de puissance, oui on a oser faire des frais supplémentaires !
Un démontage de la culasse pour faire les joints de queue de soupape et le JDC qui avait une fuite sur le sixième cylindre.

Image

Image

Image

Image

Image

L'injecteur est bien noir sur le cinquième cylindre et on voit bien que la queue de soupape est noire tout comme son joint.
Pour le quatrième cylindre il y a moins de mal, mais il y a tout de même de l'huile de présent.

Démontage des éléments se trouvant autour et à l'intérieur.

Image

Image

Image

Image

Soupapes nettoyées.

Image

Image

Image

Rodage des sièges de soupape puis remplacement des joints de queue de soupape.

Image

Image

Image

Pour devancer les futurs commentaires négatifs, non pas besoin de surfacer la culasse, elle est très bien refroidie d'origine.
BMW E28 528i - 1986 - Projet piste à petit budget

Répondre