Micke72 728i E23
Re: Micke72 728i E23
et vue que tu habite dans le ni plus ni moins berceau de l'auto, il y a bien un specialiste dans ton coin ?
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
Re: Micke72 728i E23
Euh! Quand même 5h30 aller/retour et pas de voiture sur place pour bouger
328i E46 de 98, 728i E23 de 1983, 2cv4 de 75, juvaquatre de 49, tout un lot de R5 et depuis peu une 1100 de 73
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284
Re: Micke72 728i E23
Salut
si tu es prêt à aller à Doué La Fontaine, tu as un spécialiste E24 donc il doit parfaitement connaître ton moteur
à+
si tu es prêt à aller à Doué La Fontaine, tu as un spécialiste E24 donc il doit parfaitement connaître ton moteur
à+
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
Re: Micke72 728i E23
Flo a écrit :Salut
si tu es prêt à aller à Doué La Fontaine, tu as un spécialiste E24 donc il doit parfaitement connaître ton moteur
à+
Ah, ça fait déjà moins loin
Tu peux me donner ses coordonnées, en MP éventuellement. Comme ça je peux le contacter pour avoir son avis et si je peux passer.
328i E46 de 98, 728i E23 de 1983, 2cv4 de 75, juvaquatre de 49, tout un lot de R5 et depuis peu une 1100 de 73
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284
Re: Micke72 728i E23
Picmard Marcel
2 Rue de la Basse Paleine
49260 Le Puy-Notre-Dame
02 41 52 26 48
c'est un membre du forum série6.com, Pascal (sur ce forum) a fait refaire sa 635csi chez lui.
je pense lui amener ma 735i dès que possible pour quelques travaux.
2 Rue de la Basse Paleine
49260 Le Puy-Notre-Dame
02 41 52 26 48
c'est un membre du forum série6.com, Pascal (sur ce forum) a fait refaire sa 635csi chez lui.
je pense lui amener ma 735i dès que possible pour quelques travaux.
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
Re: Micke72 728i E23
Ok merci.
En plus on m'a demander d'exposer ma bm à l'exposition de Mulsannes organisé le 12 juin pour les 24h du Mans.
Ça me fait un peu chi.. qu'elle tourne mal à froid
En plus on m'a demander d'exposer ma bm à l'exposition de Mulsannes organisé le 12 juin pour les 24h du Mans.
Ça me fait un peu chi.. qu'elle tourne mal à froid
328i E46 de 98, 728i E23 de 1983, 2cv4 de 75, juvaquatre de 49, tout un lot de R5 et depuis peu une 1100 de 73
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284
Re: Micke72 728i E23
Alors il n'y a pas beaucoup de solutions possibles selon moi :Micke72 a écrit :Cette semaine, les 6 injecteurs + celui du départ à froid ont été déposé et nettoyé ainsi que l'actuateur. Elle tourne bien à chaud et à plus de répondant, mais tourne toujours comme une mer*e à froid Je crois que je vais être obliger de l'emmener de bmw
Pour répondre à ta question Vell, quand elle merdouille à froid, celui persiste en l'accélérant
- Soit il y a un probleme dans les dispositifs d'enrichissement a froid
- Soit il y a un probleme d'allumage (n'arrive pas a allumer ce melange enrichi a froid correctement)
Re: Micke72 728i E23
L'allumage, je pense pas. L'injecteur de départ à froid fonctionne mais est il bien commandé? L'actuateur je sais pas.
328i E46 de 98, 728i E23 de 1983, 2cv4 de 75, juvaquatre de 49, tout un lot de R5 et depuis peu une 1100 de 73
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284
Re: Micke72 728i E23
Bon, j'ai appelé ce soir le spécialiste E24. Son verdict, actuateur.... pour savoir s'il marche, le démonter et le mettre au frigo. Quand il est bien bien froid, voir s'il est passant.
Autre solution, débrancher la durite de l'actuateur et voir si le régime augment. J'ai donc fait ce 2ième test ce soir. Verdict elle rale. Donc elle a trop d'air. Après avoir chercher partout, j'ai trouvé une durite de dépression qui va sous le carter du volet de départ ( Realoem ) qui était craquée juste en sorti, il fallait le voir, ou plutôt le toucher. Après réparation( raccourcis la durite), c'était un peu mieux. Je trouvé du durite à dépression qui arrive sur la partie basse du collecteur d'admission. L'une va au régulateur de pression, l'autre sur une durite que j'avais déjà changé qui elle va sur le soufflet du débitmètre. Cette petite durite à dépression était visiblement débranchée.
Maintenant, elle tourne super rond, jamais tourné comme ça. Demain je passe au garage pour la faire régler, car elle est à 1100 presque 1200trs/min. Puis le vais commander les 3 fameuses durite à dépression cité ci-dessus.
Autre solution, débrancher la durite de l'actuateur et voir si le régime augment. J'ai donc fait ce 2ième test ce soir. Verdict elle rale. Donc elle a trop d'air. Après avoir chercher partout, j'ai trouvé une durite de dépression qui va sous le carter du volet de départ ( Realoem ) qui était craquée juste en sorti, il fallait le voir, ou plutôt le toucher. Après réparation( raccourcis la durite), c'était un peu mieux. Je trouvé du durite à dépression qui arrive sur la partie basse du collecteur d'admission. L'une va au régulateur de pression, l'autre sur une durite que j'avais déjà changé qui elle va sur le soufflet du débitmètre. Cette petite durite à dépression était visiblement débranchée.
Maintenant, elle tourne super rond, jamais tourné comme ça. Demain je passe au garage pour la faire régler, car elle est à 1100 presque 1200trs/min. Puis le vais commander les 3 fameuses durite à dépression cité ci-dessus.
328i E46 de 98, 728i E23 de 1983, 2cv4 de 75, juvaquatre de 49, tout un lot de R5 et depuis peu une 1100 de 73
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284
Re: Micke72 728i E23
aaaaah cool
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
Re: Micke72 728i E23
Bon tant mieux tu sais d'où ça vient.
Tu avais fait le test que je t'avais dit pour tester le circuit d'air en ouvrant le bouchon d'huile ?
Tu avais fait le test que je t'avais dit pour tester le circuit d'air en ouvrant le bouchon d'huile ?
Re: Micke72 728i E23
NonQuentin a écrit :Bon tant mieux tu sais d'où ça vient.
Tu avais fait le test que je t'avais dit pour tester le circuit d'air en ouvrant le bouchon d'huile ?
328i E46 de 98, 728i E23 de 1983, 2cv4 de 75, juvaquatre de 49, tout un lot de R5 et depuis peu une 1100 de 73
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284
Re: Micke72 728i E23
Genial que ca roule !
Ca montre a quel point c'est delicat de diagnostiquer a distance, puisqu'on peut penser que certaines pieces sont OK alors qu'en fait pas du tout
Ca montre a quel point c'est delicat de diagnostiquer a distance, puisqu'on peut penser que certaines pieces sont OK alors qu'en fait pas du tout
Re: Micke72 728i E23
En tout cas merci à tous pour vos hypothèse. Trop hâte de la sortir ce soir.
328i E46 de 98, 728i E23 de 1983, 2cv4 de 75, juvaquatre de 49, tout un lot de R5 et depuis peu une 1100 de 73
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284
Re: Micke72 728i E23
excellente nouvelle ça
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982