Micke72 728i E23

première chose à faire
Avatar de l’utilisateur
inno100
Membre du bureau
Messages : 7406
Inscription : 31/08/08, 2008 16:06
Localisation : Rennes

Re: Micke72 728i E23

Message par inno100 »

et vue que tu habite dans le ni plus ni moins berceau de l'auto, il y a bien un specialiste dans ton coin ?
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94

Avatar de l’utilisateur
Micke72
Messages : 1491
Inscription : 29/04/14, 2014 10:49

Re: Micke72 728i E23

Message par Micke72 »

Euh! Quand même 5h30 aller/retour et pas de voiture sur place pour bouger
328i E46 de 98, 728i E23 de 1983, 2cv4 de 75, juvaquatre de 49, tout un lot de R5 et depuis peu une 1100 de 73

http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 25307
Inscription : 23/07/06, 2006 22:44
Localisation : ANGERS (49)

Re: Micke72 728i E23

Message par Flo »

Salut

si tu es prêt à aller à Doué La Fontaine, tu as un spécialiste E24 donc il doit parfaitement connaître ton moteur :wink:

à+
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982

Avatar de l’utilisateur
Micke72
Messages : 1491
Inscription : 29/04/14, 2014 10:49

Re: Micke72 728i E23

Message par Micke72 »

Flo a écrit :Salut

si tu es prêt à aller à Doué La Fontaine, tu as un spécialiste E24 donc il doit parfaitement connaître ton moteur :wink:

à+

Ah, ça fait déjà moins loin :D
Tu peux me donner ses coordonnées, en MP éventuellement. Comme ça je peux le contacter pour avoir son avis et si je peux passer.
328i E46 de 98, 728i E23 de 1983, 2cv4 de 75, juvaquatre de 49, tout un lot de R5 et depuis peu une 1100 de 73

http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 25307
Inscription : 23/07/06, 2006 22:44
Localisation : ANGERS (49)

Re: Micke72 728i E23

Message par Flo »

Picmard Marcel
2 Rue de la Basse Paleine
49260 Le Puy-Notre-Dame
02 41 52 26 48

c'est un membre du forum série6.com, Pascal (sur ce forum) a fait refaire sa 635csi chez lui.

je pense lui amener ma 735i dès que possible pour quelques travaux.
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982

Avatar de l’utilisateur
Micke72
Messages : 1491
Inscription : 29/04/14, 2014 10:49

Re: Micke72 728i E23

Message par Micke72 »

Ok merci.
En plus on m'a demander d'exposer ma bm à l'exposition de Mulsannes organisé le 12 juin pour les 24h du Mans.

Ça me fait un peu chi.. qu'elle tourne mal à froid
328i E46 de 98, 728i E23 de 1983, 2cv4 de 75, juvaquatre de 49, tout un lot de R5 et depuis peu une 1100 de 73

http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284

Vell
Messages : 1341
Inscription : 22/09/10, 2010 21:23
Localisation : 인천

Re: Micke72 728i E23

Message par Vell »

Micke72 a écrit :Cette semaine, les 6 injecteurs + celui du départ à froid ont été déposé et nettoyé ainsi que l'actuateur. Elle tourne bien à chaud et à plus de répondant, mais tourne toujours comme une mer*e à froid :roll: Je crois que je vais être obliger de l'emmener de bmw

Pour répondre à ta question Vell, quand elle merdouille à froid, celui persiste en l'accélérant

Image
Alors il n'y a pas beaucoup de solutions possibles selon moi :

- Soit il y a un probleme dans les dispositifs d'enrichissement a froid
- Soit il y a un probleme d'allumage (n'arrive pas a allumer ce melange enrichi a froid correctement)

Avatar de l’utilisateur
Micke72
Messages : 1491
Inscription : 29/04/14, 2014 10:49

Re: Micke72 728i E23

Message par Micke72 »

L'allumage, je pense pas. L'injecteur de départ à froid fonctionne mais est il bien commandé? L'actuateur je sais pas.
328i E46 de 98, 728i E23 de 1983, 2cv4 de 75, juvaquatre de 49, tout un lot de R5 et depuis peu une 1100 de 73

http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284

Avatar de l’utilisateur
Micke72
Messages : 1491
Inscription : 29/04/14, 2014 10:49

Re: Micke72 728i E23

Message par Micke72 »

Bon, j'ai appelé ce soir le spécialiste E24. Son verdict, actuateur.... pour savoir s'il marche, le démonter et le mettre au frigo. Quand il est bien bien froid, voir s'il est passant.
Autre solution, débrancher la durite de l'actuateur et voir si le régime augment. J'ai donc fait ce 2ième test ce soir. Verdict elle rale. :rouspete: Donc elle a trop d'air. Après avoir chercher partout, j'ai trouvé une durite de dépression qui va sous le carter du volet de départ ( Realoem ) qui était craquée juste en sorti, il fallait le voir, ou plutôt le toucher. Après réparation( raccourcis la durite), c'était un peu mieux. Je trouvé du durite à dépression qui arrive sur la partie basse du collecteur d'admission. L'une va au régulateur de pression, l'autre sur une durite que j'avais déjà changé qui elle va sur le soufflet du débitmètre. Cette petite durite à dépression était visiblement débranchée.

Maintenant, elle tourne super rond, jamais tourné comme ça. Demain je passe au garage pour la faire régler, car elle est à 1100 presque 1200trs/min. Puis le vais commander les 3 fameuses durite à dépression cité ci-dessus.
328i E46 de 98, 728i E23 de 1983, 2cv4 de 75, juvaquatre de 49, tout un lot de R5 et depuis peu une 1100 de 73

http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284

Avatar de l’utilisateur
inno100
Membre du bureau
Messages : 7406
Inscription : 31/08/08, 2008 16:06
Localisation : Rennes

Re: Micke72 728i E23

Message par inno100 »

aaaaah cool :cool:
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94

Avatar de l’utilisateur
Quentin
Membre du bureau
Messages : 1791
Inscription : 13/02/10, 2010 12:09
Localisation : Nantes

Re: Micke72 728i E23

Message par Quentin »

Bon tant mieux tu sais d'où ça vient.

Tu avais fait le test que je t'avais dit pour tester le circuit d'air en ouvrant le bouchon d'huile ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Micke72
Messages : 1491
Inscription : 29/04/14, 2014 10:49

Re: Micke72 728i E23

Message par Micke72 »

Quentin a écrit :Bon tant mieux tu sais d'où ça vient.

Tu avais fait le test que je t'avais dit pour tester le circuit d'air en ouvrant le bouchon d'huile ?
Non :beuh: :gene: :P :oops:
328i E46 de 98, 728i E23 de 1983, 2cv4 de 75, juvaquatre de 49, tout un lot de R5 et depuis peu une 1100 de 73

http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284

Vell
Messages : 1341
Inscription : 22/09/10, 2010 21:23
Localisation : 인천

Re: Micke72 728i E23

Message par Vell »

Genial que ca roule ! :cool:
Ca montre a quel point c'est delicat de diagnostiquer a distance, puisqu'on peut penser que certaines pieces sont OK alors qu'en fait pas du tout :hihi:

Avatar de l’utilisateur
Micke72
Messages : 1491
Inscription : 29/04/14, 2014 10:49

Re: Micke72 728i E23

Message par Micke72 »

En tout cas merci à tous pour vos hypothèse. Trop hâte de la sortir ce soir.
328i E46 de 98, 728i E23 de 1983, 2cv4 de 75, juvaquatre de 49, tout un lot de R5 et depuis peu une 1100 de 73

http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 25307
Inscription : 23/07/06, 2006 22:44
Localisation : ANGERS (49)

Re: Micke72 728i E23

Message par Flo »

excellente nouvelle ça :cool:
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982

Répondre