bonjour a tous,

première chose à faire
sylvain750
Messages : 66
Inscription : 04/05/14, 2014 21:14

Re: bonjour a tous,

Message par sylvain750 »

JulienBzh a écrit :Tiens cela serait intéressant de faire des comparaison "edc", j'ai la même configuration de jantes. 255 AR et 235 AV.
J'ai "juste" un amorto à remplacer... Une spire du ressort a cassé, et m'a découpé l'embase de compression sur l'amorto...

Passer un WD en V12 est un pure bonheur :mrgreen: Le pompiste t'adore! Tu indiques de belles conso.
Ma E32 lors du dernier rallye "promenade" a fait 20l/100...
En cycle mixte je fais du 14 - 15l/100. Sur autoroute, j'ai réussi à faire du 12l/100

pour la comparaison, je peut juste te dire que c'est plus dure que la version normal, c'est juste que pour moi une série 7 doit avoir un minimum de confort en mode sport, car avec les pneus taille basse....par contre j'ai essayé de monter des roues de 740d, de base, super confortable avec...

pour le v12 je me souviens une fois le pompiste était venu voir la voiture et m'a demander ou je mettais l'essence lol.

si tu veut baisser ta consommation, tu peut installer le même système que moi, j'ai un bouton qui me permet de tourner en 6 cylindres, sans défauts moteur ni fonctionnement anormal, enfin si un seul, on arrive a 250 plus lentement....

Avatar de l’utilisateur
bigmac
Messages : 2347
Inscription : 04/01/12, 2012 17:11

Re: bonjour a tous,

Message par bigmac »

Tu peux en dire plus sur ce système ?
Bmw 730i e32 - 1989

sylvain750
Messages : 66
Inscription : 04/05/14, 2014 21:14

Re: bonjour a tous,

Message par sylvain750 »

bigmac a écrit :Tu peux en dire plus sur ce système ?
faut que je vous explique depuis le début...

lors du changement de moteur sur la 750, quand on est passer du L6 au V12, tout c'est bien passé, les essais étaient impeccables, la voiture marchait bien, mais c'est arrivé a la maison que nous nous sommes aperçus que nous avions oublier de remettre le fusible de la pompe a essence numéro 2 ainsi que le relais DME, la voiture tournait très bien, pas de limpmode, pas d'EML, mais sur six cylindres seulement, meme le test de la pièce sur le moteur marchait, aucune vibration, d'ou mon idée il y a deux ans, grâce a un bouton intérieur, on peut couper la gestion électronique et la pompe d'un banc de cylindre, donc honnêtement, pour les trajet de tout les jours, 4 a 5 litres de moins au cent, pour 90 km/H....6cyl me suffisent, le weekend on met les 12 lol.

sérieusement, j'ai simplement repris le fonctionnement que j'ai étudié en cours sur le W12 de la phaéton et d'autres ford, qui, en fonction de la demande de puissance coupent 2,4 ou 6 cylindres... 8)

petite précision, ça marche sur les premières 750 comme la mienne, sans catalyseur, sinon, le flux d'air peut le détruire et les sondes lambda continueront a chauffer...

Avatar de l’utilisateur
inno100
Membre du bureau
Messages : 7406
Inscription : 31/08/08, 2008 16:06
Localisation : Rennes

Re: bonjour a tous,

Message par inno100 »

Ah oui je me disais aussi, faut pas de cata ^^
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94

JulienBzh
Messages : 132
Inscription : 03/12/13, 2013 11:00

Re: bonjour a tous,

Message par JulienBzh »

Intéressant cette solution de "coupage" d'un banc de cylindres.
Tu es certain, dans al configuration de ton auto de ne rien endommager?

Je suis curieux de comprendre, même si perso mes multi cylindres ne roulent pas assez pour que je prive lorsqu'ils sortent dégourdir leur conducteur! ;-)

sylvain750
Messages : 66
Inscription : 04/05/14, 2014 21:14

Re: bonjour a tous,

Message par sylvain750 »

JulienBzh a écrit :Intéressant cette solution de "coupage" d'un banc de cylindres.
Tu es certain, dans al configuration de ton auto de ne rien endommager?

Je suis curieux de comprendre, même si perso mes multi cylindres ne roulent pas assez pour que je prive lorsqu'ils sortent dégourdir leur conducteur! ;-)
vu que ce système est automatique en cas de problèmes d'allumage ou autre, pas de soucis de plus avec ma méthode:

- pas d injection
- pas d'allumage
- pas de pression d'essence
juste des pièces en mouvement, mais lubrifiés par la pompe a huile unique, donc....

mais je ne m'en sert pas souvent, j'assume totalement le v12 et sa consommation mais dans certains cas, je peut en avoir besoin, genre quand t'es sur la réserve et que c'est pas facile de trouver une pompe...ça m'est arrivé, et 6 injecteurs de moins, ça aide lol

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 25305
Inscription : 23/07/06, 2006 22:44
Localisation : ANGERS (49)

Re: bonjour a tous,

Message par Flo »

Salut

nous avons bien reçu ta cotisation, je débloque tes accès sur le forum.

bienvenu au club :cool:
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982

sylvain750
Messages : 66
Inscription : 04/05/14, 2014 21:14

Re: bonjour a tous,

Message par sylvain750 »

Flo a écrit :Salut

nous avons bien reçu ta cotisation, je débloque tes accès sur le forum.

bienvenu au club :cool:

Merciiii :D :D

sylvain750
Messages : 66
Inscription : 04/05/14, 2014 21:14

Re: bonjour a tous,

Message par sylvain750 »

Bonsoir a tous, le jour j se rapproche, mardi je prend la route pour la seconde partie du sauvetage de la série 7

Au programme:

Un vrais reportage photo... Eos 550d prêt....

Démontage intérieur complet ( tableau, sièges, moquette) et réfection du faisceau électrique.

Démontage radiateur eau/huile, changement de toutes les courroies, refection système lave phare, changement des phares et installation xenon 55w

Démontage boitiers électroniques et controle des fiches, changement faisceau moteur afin de passer de la gestion 1.2 a la 1.7, avec gestion des codes obd1, le tableau de bord est refait et doit marcher....

Démontage disques, étriers, plaquettes av et ar pour nettoyage, controle roulements de roues.

Montage autoradio et remise en marche de l amplis d origine et réparation des hp, certains sont mort.

Démontage de l admission pour nettoyage, remise a neuf des papillons eml, 12 bougies beru, et changement des fils d'allumage.

Réfection de chaque portes ( serrure, poignée, actuateur, faisceau)



J ai réussis a trouver le chatterton d'origine de bmw, superbe pour refaire les faisceaux!!!
J ai aussi les quartes piles rare pour la télécommande des portes....

J espère juste que ma 306 a cent euros va bien vouloir aller au bout du périple lol mais cette fois ci j ai tout mon temps (15 jours).

A bientôt avec de belles photos

Avatar de l’utilisateur
LE FELLIC
Messages : 1828
Inscription : 23/10/13, 2013 10:33
Localisation : Nantes

Re: bonjour a tous,

Message par LE FELLIC »

Quel programme ! :shock:
Bon courage. :cool:
ex : 735i E38 2000

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 25305
Inscription : 23/07/06, 2006 22:44
Localisation : ANGERS (49)

Re: bonjour a tous,

Message par Flo »

ah oui, quel programme !!!! vivement les photos :wink:
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982

sylvain750
Messages : 66
Inscription : 04/05/14, 2014 21:14

Re: bonjour a tous,

Message par sylvain750 »

Flo a écrit :ah oui, quel programme !!!! vivement les photos :wink:
cette fois ci il y aura un reportage par soir travaillé lol, j ai tout prévu, puce 3G, point wifi 3G....faudra juste du beau temps... 8)

JulienBzh
Messages : 132
Inscription : 03/12/13, 2013 11:00

Re: bonjour a tous,

Message par JulienBzh »

L'impatience de te lire est présente! ;-)))

Elle va tourner comme jamais ta belle auto.

A très vite de te lire alors! ;-)

sylvain750
Messages : 66
Inscription : 04/05/14, 2014 21:14

Re: bonjour a tous,

Message par sylvain750 »

Bon, j y suis, demain au travail, mais j ai une question, que pensez vous de la monter avec des phares jaunes et aux xenons ? Ça n'a jamais été fait je crois lol... 8)

sylvain750
Messages : 66
Inscription : 04/05/14, 2014 21:14

Re: bonjour a tous,

Message par sylvain750 »

Bon, j y suis, demain au travail, mais j ai une question, que pensez vous de la monter avec des phares jaunes et aux xenons ? Ça n'a jamais été fait je crois lol... 8)

Répondre