Une e39 de plus au club.

première chose à faire
Avatar de l’utilisateur
TOF 85
Membres d'honneur
Messages : 9955
Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Une e39 de plus au club.

Message par TOF 85 »

+1 ! :cool:

Il faudra quand même que tu m'emmènes faire une tour dans cette E39 V8 !
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 25300
Inscription : 23/07/06, 2006 22:44
Localisation : ANGERS (49)

Re: Une e39 de plus au club.

Message par Flo »

bien joué, mais pas sans mal :shock:

plus d'un an déjà :shock: ça passe vite.

vivement qu'on se voit pour faire un tour.
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982

Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Membre du club
Messages : 7972
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: Une e39 de plus au club.

Message par M Power 56 »

TOF 85 a écrit :+1 ! :cool:

Il faudra quand même que tu m'emmènes faire une tour dans cette E39 V8 !
ah les V8.... :langue: :siffle:

cool pour les grincements :cool:
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17543
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: Une e39 de plus au club.

Message par DocKeR »

Ah, m'sieur 'power aurait-il un V8 en vue ?

Bonne nouvelle pour ces grincements qui te rendaient fou ^^
Je n'ai pas trop compris ce qui peut couiner sur cette pièce, il faudra que tu m'expliques ça.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image

Avatar de l’utilisateur
steph
Membre du club
Messages : 3079
Inscription : 22/07/06, 2006 19:20
Localisation : Vendee

Re: Une e39 de plus au club.

Message par steph »

pas compris :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17543
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: Une e39 de plus au club.

Message par DocKeR »

:mrgreen:
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image

Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Membre du club
Messages : 7972
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: Une e39 de plus au club.

Message par M Power 56 »

DocKeR a écrit :Ah, m'sieur 'power aurait-il un V8 en vue ?
bah là il fait noir, mais demain, quand le jour sera levé, de la fenêtre de mon bureau, il doit y avoir effectivement la vue sur un V8 ^^
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7412
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: Une e39 de plus au club.

Message par yogui »

Je vois que ce topic n'est absolument pas à jour :mrgreen:

En dehors de l'entretient courant, j'ai eu droit il y a quelques mois à un démarreur HS remplacé par son équivalent de même marque (boch) en échange standard.
j'ai également remplacé en même temps un tirant de chasse sur le train avant dont le silenbloc était HS et la rotule avait la fâcheuse tendance de se desserrer sans arrêt tout seule :evil:


L'auto a passé sa semaine dans le garage le ventre ouvert.
J'ai fait reprogrammer le DME pour avec une cartographie flexfuel, SP - E85.
Image

Jusque la je roulais à l'e85 avec un kit éthanol, mais le problème de ce moteur est que les injecteurs d'origine sont trop petit pour assurer le bon fonctionnement du moteur à l'e85 sur les pleine charge ou les démarrage à froid.
Je suis donc passé sur des injecteurs plus gros. Le calculateur est donc reprogrammé pour fonctionner avec les nouveaux injecteurs

Ancien (gris) et nouvel injecteur (rouge)
Image

La rampe d'injection:
Image


J'ai profité de l'occasion pour changer les joints de couvre culasse
Image

Image

Image

Les couvre culasse ont été repeints dans le passé avec une peinture qui n'a pas du tout tenu. ca ne faisait vraiment vraiment pas propre.
Image

J'ai donc poncé tout ça et remis un coup de peinture.
Par contre, l'état des caches était tel qu'il aurait fallu les microbiller pour récupérer quelque chose de propre.
Le résultat n'est vraiment pas terrible, mais ca ira.. c'est tout de même beaucoup mieux qu'avant
(je n'ai pas fait de photo...

Voila, il ne me reste plus qu'a essayer. Ca sera pour demain.
normalement la reprog e85 fait gagner quelques chevaux. On doit avoisiner les 300CH.
Ce n'était vraiment pas le but de l'opération, mais c'est sympa quand même :mrgreen:
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Membre du club
Messages : 7972
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: Une e39 de plus au club.

Message par M Power 56 »

cool, effectivement les démarrages à froid, je confirme... surtout en hiver et encore moi c'est une version plus ancienne du V8
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7412
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: Une e39 de plus au club.

Message par yogui »

J'ai depuis quelques temps des vibrations dans le volant sur les freinages légers.
Tout les éléments du train avant étant neufs ou récents, cela ne peut pas venir de la.

Cet après midi j'ai donc changé les silentblocs d'étriers de freins avants ainsi qu les vis/coulisseau.

pièce 7:
Image

Image

Je n'ai pas encore fait d'essai routier, on verra bien si les vibrations disparaissent.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 303
Inscription : 19/12/16, 2016 09:38
Localisation : Nantes

Re: Une e39 de plus au club.

Message par British »

Et donc, elles ont disparu ?

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7412
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: Une e39 de plus au club.

Message par yogui »

Elles ont disparues à 75%, c'est beaucoup mieux qu'avant.
il me reste des vibrations parasites mais j'ai un roulement fatigué, je vais le changer et on verra.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Avatar de l’utilisateur
yogui
Membres d'honneur
Messages : 7412
Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
Localisation : Selestat - 67

Re: Une e39 de plus au club.

Message par yogui »

Ce week end, changement du roulement coté passager.Encore une vrai galère... les vis du roulement sont montrés au frein filet fort...

Image

Je n'ai pas encore fait d'essai, j'ai laissé la voiture sur le pont pour essayer de localiser l'origine de la fuite d'huile qui m'arrose le dessous de l'auto.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci

Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Membre du club
Messages : 7972
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: Une e39 de plus au club.

Message par M Power 56 »

pour le frein filet, même s'il est trop tard et encore faut-il que l'environnement des composants le permette, chauffe à la lampe à souder, les résines anaérobiques se détruise à 180° ^^
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 303
Inscription : 19/12/16, 2016 09:38
Localisation : Nantes

Re: Une e39 de plus au club.

Message par British »

yogui a écrit :j'ai laissé la voiture sur le pont pour essayer de localiser l'origine de la fuite d'huile qui m'arrose le dessous de l'auto.
J'en profite pour faire le raccord avec ton post dans le topic de Kowalski:
yogui a écrit :J'ai remplacé le joint de jauge à huile la dernière fois ainsi que les joints de couvres culasse. Il faudrait que je la remette sur le pont pour contrôler s'il fuit moins.
Au final, il y a toujours des fuites ?

Répondre