Pierre en 320i E30
-
- Messages : 14
- Inscription : 22/03/15, 2015 16:51
- Localisation : Nantes (44)
Pierre en 320i E30
Bonjour à tous !
Je me présente, Pierre, 22 ans, Lorrain d'origine et Nantais d'adoption depuis septembre 2014 pour mes études.
J'ai acheté il y a deux semaines une 320i E30, après des mois (voire des années ) de recherches intensives. Voici une photo de la belle :
Fait amusant, elle est tombée de chaîne très exactement 3 ans avant ma naissance, et fête ses 25 ans aujourd'hui, précisément.
Il s'agit donc d'une Worldline de 1990, dont je suis le quatrième propriétaire. Hormis l'autoradio, elle est entièrement d'origine, jusqu'à la peinture, qui comme vous vous en doutez, porte les stigmates de sa vie antérieure, et notamment parisienne.
Il y a donc de multiples petits coups et rayures à déplorer, mais par contre, elle est très saine structurellement parlant, et n'est pas touchée par la rouille.
Elle est relativement bien équipée pour l'époque, ou du moins, cela me semble être un bon compromis pour en faire une voiture utilisable facilement. Il y a donc :
- vitres électriques à l'avant
- rétroviseurs électriques et dégivrants
- ABS (donc freins à disque à l'arrière)
- quatre appuie-tête
- accoudoir central à l'arrière
- jantes alu (y compris la roue de secours)
- vitre teintées
- direction assistée
- Shadow-Line
- check-control
Elle est française d'origine, possède encore ses phares jaunes d'époque, ainsi que sa trousse à outils quasi complète. Je dispose aussi du carnet d'entretien rempli jusqu'à 2003, d'un tas assez conséquent de factures, des manuels d'origine, de nombreuses clés...
Ayant changé la carte grise, j'ai pris le risque de faire poser des plaques noires, quand même beaucoup plus jolies que les normales, et ce bien qu'il ne s'agisse pas d'une CG Collection.
Il s'agit de ma première voiture, ma première BMW, ma première ancienne, ma première propulsion... Tout ça à la fois !
Étant complètement novice en mécanique, j'espère rencontrer ici ou ailleurs des gens qui pourront me transmettre les rudiments du métier, car je n'ai pas eu la chance d'avoir quelqu'un dans mon entourage pour me transmettre ce savoir-faire, mais cela m'intéresse énormément.
Il en va de même pour les aspects cosmétiques, puisque j'aimerais à terme rendre la voiture belle et corriger les différentes imperfections qu'elle peut avoir actuellement.
Voici à présent quelques photos supplémentaires, qui ont été prises par le vendeur (sauf la dernière). Pour ma part, je ne suis absolument pas photographe, je peux donc vous prévenir à l'avance que mes photos ne seront certainement pas à la hauteur de celles-ci.
Ainsi équipé, je peux désormais participer à des rassemblements, et je l'espère à des sorties dans la région nantaise, voire plus loin si affinités.
Au plaisir de vous rencontrer en vrai.
Pierre
Je me présente, Pierre, 22 ans, Lorrain d'origine et Nantais d'adoption depuis septembre 2014 pour mes études.
J'ai acheté il y a deux semaines une 320i E30, après des mois (voire des années ) de recherches intensives. Voici une photo de la belle :
Fait amusant, elle est tombée de chaîne très exactement 3 ans avant ma naissance, et fête ses 25 ans aujourd'hui, précisément.
Il s'agit donc d'une Worldline de 1990, dont je suis le quatrième propriétaire. Hormis l'autoradio, elle est entièrement d'origine, jusqu'à la peinture, qui comme vous vous en doutez, porte les stigmates de sa vie antérieure, et notamment parisienne.
Il y a donc de multiples petits coups et rayures à déplorer, mais par contre, elle est très saine structurellement parlant, et n'est pas touchée par la rouille.
Elle est relativement bien équipée pour l'époque, ou du moins, cela me semble être un bon compromis pour en faire une voiture utilisable facilement. Il y a donc :
- vitres électriques à l'avant
- rétroviseurs électriques et dégivrants
- ABS (donc freins à disque à l'arrière)
- quatre appuie-tête
- accoudoir central à l'arrière
- jantes alu (y compris la roue de secours)
- vitre teintées
- direction assistée
- Shadow-Line
- check-control
Elle est française d'origine, possède encore ses phares jaunes d'époque, ainsi que sa trousse à outils quasi complète. Je dispose aussi du carnet d'entretien rempli jusqu'à 2003, d'un tas assez conséquent de factures, des manuels d'origine, de nombreuses clés...
Ayant changé la carte grise, j'ai pris le risque de faire poser des plaques noires, quand même beaucoup plus jolies que les normales, et ce bien qu'il ne s'agisse pas d'une CG Collection.
Il s'agit de ma première voiture, ma première BMW, ma première ancienne, ma première propulsion... Tout ça à la fois !
Étant complètement novice en mécanique, j'espère rencontrer ici ou ailleurs des gens qui pourront me transmettre les rudiments du métier, car je n'ai pas eu la chance d'avoir quelqu'un dans mon entourage pour me transmettre ce savoir-faire, mais cela m'intéresse énormément.
Il en va de même pour les aspects cosmétiques, puisque j'aimerais à terme rendre la voiture belle et corriger les différentes imperfections qu'elle peut avoir actuellement.
Voici à présent quelques photos supplémentaires, qui ont été prises par le vendeur (sauf la dernière). Pour ma part, je ne suis absolument pas photographe, je peux donc vous prévenir à l'avance que mes photos ne seront certainement pas à la hauteur de celles-ci.
Ainsi équipé, je peux désormais participer à des rassemblements, et je l'espère à des sorties dans la région nantaise, voire plus loin si affinités.
Au plaisir de vous rencontrer en vrai.
Pierre
Re: Pierre en 320i E30
Bienvenue à toi, tu trouveras ici tous les conseils pour entretenir ta belle
Bmw 730i e32 - 1989
Re: Pierre en 320i E30
Bonsoir, sois le bienvenu !
Félicitations pour ton acquisition.
Félicitations pour ton acquisition.
ex : 735i E38 2000
Re: Pierre en 320i E30
Sois le bienvenu parmi nous
merci d'avoir pris le temps de faire une vraie présentation.
belle trouvaille cette E30, y a pire comme voiture d'étudiant , je me souviens en terminale, un pote avait une 324d blanche, j'adorais
à+
merci d'avoir pris le temps de faire une vraie présentation.
belle trouvaille cette E30, y a pire comme voiture d'étudiant , je me souviens en terminale, un pote avait une 324d blanche, j'adorais
à+
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
- BMW Passion
- Messages : 3051
- Inscription : 11/05/10, 2010 17:52
- Localisation : Vendée
Re: Pierre en 320i E30
Bienvenue Nantes comme toi j y habite
belle auto et bon anniversaire a toi et a ta belle 320
belle auto et bon anniversaire a toi et a ta belle 320
- M Power 56
- Membre du club
- Messages : 7979
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: Pierre en 320i E30
belle auto et belle présentation, merci
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9955
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Pierre en 320i E30
Salut à toi et bienvenue !
Comme première voiture, c'est un excellent choix ! Et bravo pour cette présentation soignée, que ce soit dans les détails ou la grammaire et l'orthographe: cela devient si rare...
Combien de kilomètres a-t'elle cette 320i ?
Comme première voiture, c'est un excellent choix ! Et bravo pour cette présentation soignée, que ce soit dans les détails ou la grammaire et l'orthographe: cela devient si rare...
Combien de kilomètres a-t'elle cette 320i ?
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Re: Pierre en 320i E30
Salut et bienvenue à toi et ta belle e30.
Je suis aussi étudiant à Nantes
Comme TOF ça fait plaisir une belle présentation.
Au plaisir
Je suis aussi étudiant à Nantes
Comme TOF ça fait plaisir une belle présentation.
Au plaisir
-
- Messages : 14
- Inscription : 22/03/15, 2015 16:51
- Localisation : Nantes (44)
Re: Pierre en 320i E30
Merci pour votre accueil !
Alors pour répondre à ta question, elle va bientôt franchir le cap des 140.000km, ce qui est relativement peu finalement.
J'aurais une question d'ordre technique à vous poser : j'ai quatre Bilstein B4 installés sur la voiture, et l'amorto avant droit suinte légèrement. Je pense donc changer la paire bientôt, mais je ne sais pas trop quoi mettre à la place. Vous auriez des suggestions ? A part les Bilstein, on m'a parlé de Sachs, aussi.
Sinon, je pense aussi changer assez rapidement les pneus avant, qui sont proches du témoin, et relativement âgés (2007). Pour le moment, ce sont des Michelin, je pense partir sur des Conti-PremiumContact 2, c'est ce qui est monté à l'arrière.
Et à propos, Tof, serait-il possible que je t'aie croisé à Ancenis le 15 mars ? Il y avait une 323i E21 grise immatriculée dans le 85...
Alors pour répondre à ta question, elle va bientôt franchir le cap des 140.000km, ce qui est relativement peu finalement.
J'aurais une question d'ordre technique à vous poser : j'ai quatre Bilstein B4 installés sur la voiture, et l'amorto avant droit suinte légèrement. Je pense donc changer la paire bientôt, mais je ne sais pas trop quoi mettre à la place. Vous auriez des suggestions ? A part les Bilstein, on m'a parlé de Sachs, aussi.
Sinon, je pense aussi changer assez rapidement les pneus avant, qui sont proches du témoin, et relativement âgés (2007). Pour le moment, ce sont des Michelin, je pense partir sur des Conti-PremiumContact 2, c'est ce qui est monté à l'arrière.
Et à propos, Tof, serait-il possible que je t'aie croisé à Ancenis le 15 mars ? Il y avait une 323i E21 grise immatriculée dans le 85...
- M Power 56
- Membre du club
- Messages : 7979
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: Pierre en 320i E30
si l'E21 grise était une poubelle conduite par un nain avec un col en moumoute, pas d'erreur c'est le bouffeur de mogettes
euh, stratocaspierre.... un guitariste je suppose
euh, stratocaspierre.... un guitariste je suppose
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
-
- Messages : 14
- Inscription : 22/03/15, 2015 16:51
- Localisation : Nantes (44)
Re: Pierre en 320i E30
Je n'ai qu'entre-aperçu le conducteur, je peux pas dire.
Par contre, elle avait un bandeau rouge "BMW" entre les feux arrières.
Sinon, ouais, guitariste depuis pas mal de temps, classique à la base, puis blues, picking... Un peu bassiste depuis la rentrée de septembre aussi.
Par contre, elle avait un bandeau rouge "BMW" entre les feux arrières.
Sinon, ouais, guitariste depuis pas mal de temps, classique à la base, puis blues, picking... Un peu bassiste depuis la rentrée de septembre aussi.
Re: Pierre en 320i E30
il a le bandeau rouge donc il y a de fortes chances que ce soit lui
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9955
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Pierre en 320i E30
C'était bien moi à Ancenis. Mais elle vient de perdre la plaque rouge: ICI
@ M Power 56:
Pour les amortisseurs: Les B4 sont excellents, malheureusement ils ne durent pas très longtemps, comme la majorité des amortisseurs à gaz... Sach est une très bonne marque effectivement.
@ M Power 56:
Pour les amortisseurs: Les B4 sont excellents, malheureusement ils ne durent pas très longtemps, comme la majorité des amortisseurs à gaz... Sach est une très bonne marque effectivement.
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
- M Power 56
- Membre du club
- Messages : 7979
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: Pierre en 320i E30
TOF 85 a écrit :C'était bien moi à Ancenis. Mais elle vient de perdre la plaque rouge:
quand je dis qu'elle part en lambeau sa Torpédo....
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
- M Power 56
- Membre du club
- Messages : 7979
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: Pierre en 320i E30
je ne suis que collectionneur, un jour je m'y mettrais, à jouerStratocaspierre a écrit :Sinon, ouais, guitariste depuis pas mal de temps, classique à la base, puis blues, picking... Un peu bassiste depuis la rentrée de septembre aussi.
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune