E34 530iA Touring
Publié : 17/06/15, 2015 17:01
Bonjour à tous,
l'auto est propre (au moins à l'extérieur ) et j'ai un peu de temps, voici donc une bafouille pour vous présenter cette auto que j'ai achetée il y a quelques mois.
C'est une E34 touring (les plus belles à mon avis ), 530iA V8 donc, de fin 93.
Elle était annoncée sur le coincoin à pas bien cher avec une boite "en défaut", comprenez HS.
Après avoir vite fait le tour, je repars avec sur un plateau car la belle n'était bien évidement pas roulante.
Une fois à la maison, j'essaie de reconstituer son historique.
Elle a été vendue neuve en Allemagne, puis importée en France autour de 2002 à 170000 Kms et où elle continue de rouler assez peu. En 2008, la belle s'arrête de rouler à 210000 Kms cause boite HS (déjà), et est reprise par un nouveau propriétaire qui fait changer la boite dans un petit garage. Le petit garage a fait les choses n'importe comment et quelques milliers de Kms plus tard, la boite est de nouveau HS. Entre 2008 et mon achat fin 2014, la belle a roulé 3000 Kms...
De mon côté, je trouve sur la baie en Allemagne une boite reconditionnée (25000 Kms depuis réfection) pour 600 euros livrée. Une journée de labeur (6 heures de boulot presque seul...) plus tard dans l'officine garagiste d'un bon ami et je repars avec ma belle et une boite toute pimpante.
En dehors de la boite HS assez peu de choses restent à faire: le toit ouvrant est bloqué, le régulateur de vitesse ne fonctionne pas, l'affichage de la radio est à moitié défaillant et quelques bricoles.
J'ai ensuite fait dessus:
- démontage ciel de toit pour réfection complète (nouveau tissus)
- démontage complet toit ouvrant et changement de toutes les pièces défectueuses (un autre toit d'occasion sera nécessaire pour celui là, j'ai galéré à mort!!)
- réparation de l'actuateur de régulateur (languette défaite de l'engrenage)
- changement des leds de rétro-éclairage du becker, et essais de réparation de la nappe du LCD (sans succès jusqu'ici)
- réparation faisceau hayon (grand classique)
- installation gros ODB (en attente du comodo qui va bien)
Me reste à faire: GROS nettoyage intérieur, mais j'ai pas le temps et un peu la flemme de tout démonter...
Voici son pedigree:
Colour MALEDIVENBLAU METALLIC (290)
Upholstery SILBERGRAU LEDER (0483)
Prod. date 1993-09-30
Order options
No. Description
209 LIMITED SLIP DIFFERENTIAL (25%)
227 SP/SUSPENSION W SELF-LEVELING SUSPENSION
240 LEATHER STEERING WHEEL
320 MODEL DESIGNATION, DELETION
354 GREEN STRIPE WINDSCREEN
404 DOUBLE SLIDING SUNROOF ELEC
423 FLOOR MATS, VELOUR
428 WARNING TRIANGLE
472 CENTER ARMREST FRT DRIVER/PASS
494 SEAT HEATING F DRIVER/FRONT PASSENGER
498 HEADRESTS IN REAR, MECHANIC. ADJUSTABLE
510 HEADLIGHT BEAM-THROW CONTR. F LOW BEAM
528 AUTOMATIC AIR RECIRCULATION CONTROL(AUC)
530 AIR CONDITIONING
540 CRUISE CONTROL
564 INTERIOR LIGHT PACKAGE
662 BMW BAVARIA C PROFESSIONAL RDS
801 GERMANY VERSION
915 NO OUTER SKIN PROTECTION
Voici quelques photos pour agrémenter le tout:
Le double toit ouvrant bien sympathique
Le bouton de commande l'AUC, système au fonctionnement pour le moins aléatoire...
L'option sympa, et oui il faut que je la LAVE!!
Le décors bois n'est pas verni comme ce que l'on voit couramment, je trouve celui ci vraiment joli.
C'est vraiment le boxon pour faire tout rentrer sous le capot avec ce gros "petit" V8.
Voilà.
Améliorations prévue en fonction de ce que le marché de l'occasion pourra me proposer:
- Sièges sport électriques chauffants (même couleur)
- PDC
- Climatronic
- banquette arrière avec réhausseurs intégrés
l'auto est propre (au moins à l'extérieur ) et j'ai un peu de temps, voici donc une bafouille pour vous présenter cette auto que j'ai achetée il y a quelques mois.
C'est une E34 touring (les plus belles à mon avis ), 530iA V8 donc, de fin 93.
Elle était annoncée sur le coincoin à pas bien cher avec une boite "en défaut", comprenez HS.
Après avoir vite fait le tour, je repars avec sur un plateau car la belle n'était bien évidement pas roulante.
Une fois à la maison, j'essaie de reconstituer son historique.
Elle a été vendue neuve en Allemagne, puis importée en France autour de 2002 à 170000 Kms et où elle continue de rouler assez peu. En 2008, la belle s'arrête de rouler à 210000 Kms cause boite HS (déjà), et est reprise par un nouveau propriétaire qui fait changer la boite dans un petit garage. Le petit garage a fait les choses n'importe comment et quelques milliers de Kms plus tard, la boite est de nouveau HS. Entre 2008 et mon achat fin 2014, la belle a roulé 3000 Kms...
De mon côté, je trouve sur la baie en Allemagne une boite reconditionnée (25000 Kms depuis réfection) pour 600 euros livrée. Une journée de labeur (6 heures de boulot presque seul...) plus tard dans l'officine garagiste d'un bon ami et je repars avec ma belle et une boite toute pimpante.
En dehors de la boite HS assez peu de choses restent à faire: le toit ouvrant est bloqué, le régulateur de vitesse ne fonctionne pas, l'affichage de la radio est à moitié défaillant et quelques bricoles.
J'ai ensuite fait dessus:
- démontage ciel de toit pour réfection complète (nouveau tissus)
- démontage complet toit ouvrant et changement de toutes les pièces défectueuses (un autre toit d'occasion sera nécessaire pour celui là, j'ai galéré à mort!!)
- réparation de l'actuateur de régulateur (languette défaite de l'engrenage)
- changement des leds de rétro-éclairage du becker, et essais de réparation de la nappe du LCD (sans succès jusqu'ici)
- réparation faisceau hayon (grand classique)
- installation gros ODB (en attente du comodo qui va bien)
Me reste à faire: GROS nettoyage intérieur, mais j'ai pas le temps et un peu la flemme de tout démonter...
Voici son pedigree:
Colour MALEDIVENBLAU METALLIC (290)
Upholstery SILBERGRAU LEDER (0483)
Prod. date 1993-09-30
Order options
No. Description
209 LIMITED SLIP DIFFERENTIAL (25%)
227 SP/SUSPENSION W SELF-LEVELING SUSPENSION
240 LEATHER STEERING WHEEL
320 MODEL DESIGNATION, DELETION
354 GREEN STRIPE WINDSCREEN
404 DOUBLE SLIDING SUNROOF ELEC
423 FLOOR MATS, VELOUR
428 WARNING TRIANGLE
472 CENTER ARMREST FRT DRIVER/PASS
494 SEAT HEATING F DRIVER/FRONT PASSENGER
498 HEADRESTS IN REAR, MECHANIC. ADJUSTABLE
510 HEADLIGHT BEAM-THROW CONTR. F LOW BEAM
528 AUTOMATIC AIR RECIRCULATION CONTROL(AUC)
530 AIR CONDITIONING
540 CRUISE CONTROL
564 INTERIOR LIGHT PACKAGE
662 BMW BAVARIA C PROFESSIONAL RDS
801 GERMANY VERSION
915 NO OUTER SKIN PROTECTION
Voici quelques photos pour agrémenter le tout:
Le double toit ouvrant bien sympathique
Le bouton de commande l'AUC, système au fonctionnement pour le moins aléatoire...
L'option sympa, et oui il faut que je la LAVE!!
Le décors bois n'est pas verni comme ce que l'on voit couramment, je trouve celui ci vraiment joli.
C'est vraiment le boxon pour faire tout rentrer sous le capot avec ce gros "petit" V8.
Voilà.
Améliorations prévue en fonction de ce que le marché de l'occasion pourra me proposer:
- Sièges sport électriques chauffants (même couleur)
- PDC
- Climatronic
- banquette arrière avec réhausseurs intégrés