la renaissance d'une 530i

première chose à faire
sylvain750
Messages : 66
Inscription : 04/05/14, 2014 21:14

la renaissance d'une 530i

Message par sylvain750 »

bonsoir tout le monde, voici mon nouveau jouet, après avoir jeter l’éponge sur la restauration de ma 750, je m’attèle maintenant a la restauration de l’autre voiture de la famille, la 530 v8.

donc voila, elle n’a pas roulée depuis 4 ans, mais elle se remet doucement….

la voici avant…
Image

et voici maintenant:

Image

Image

Image


er voici mon denier projet en cours….

amelioration de l’éclairage , car une e34 ça éclaire très mal.
J’ai déjà essayer plusieurs kits xenons, de différentes qualités mais cela reste perfectible car l’optique d’origine n’est pas faite pour cela.

Donc je me suis procurer aux us un projecteur de honda accord tsx, ou acura chez eux, un des projecteurs xenon le plus efficace et très performant, ainsi que deux lampes 5500k morimoto.

J’ai du trouver aussi de nouvelles optiques, car les miennes était vraiment hs, voici ce que j’ai pris:

Image

ce sont des optiques « depo », black avec angel eyes.

je connaît bien ce modele, et le gros problème est la qualité des angel eyes, qui sont éclairés par des lampes de 2,3 w qui donnent un effet jaunâtre très peut apprécié .... 8)

voici donc mon travail sur cette partie:

déjà voici la modification de l'optique afin d'y adapter le projecteur TSX

Image

Image

Image

Image

et voici ma solution pour les angel eyes, grace a 16 leds T5 2x5630, pour remplacer les ampoules, je vous laisse juger du résultat... :)

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 25305
Inscription : 23/07/06, 2006 22:44
Localisation : ANGERS (49)

Re: la renaissance d'une 530i

Message par Flo »

Salut

ça fait plaisir de te lire car tu avais disparu depuis longtemps. Je t'ai envoyé un ou deux mails pour prendre des nouvelles mais pas de réponse.

pourquoi tu as abandonné la 750 ?
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982

sylvain750
Messages : 66
Inscription : 04/05/14, 2014 21:14

Re: la renaissance d'une 530i

Message par sylvain750 »

Flo a écrit :Salut

ça fait plaisir de te lire car tu avais disparu depuis longtemps. Je t'ai envoyé un ou deux mails pour prendre des nouvelles mais pas de réponse.

pourquoi tu as abandonné la 750 ?

salut, j'avait disparu du net, car beaucoup de problèmes perso et de travail, et je n'avait pas la tête a ça, c'était très dur perso et j'avait mis ma passion de coté....mais ça va mieux...

pour la 750, ça n'a pas été facile, car elle n'était pas là, mais a 500 kms, j'ai mis beaucoup d'argent et de temps pour la sauver, j'ai refait pratiquement tout, des durites au moteur, la bva, le faisceau et l'intérieur, mais le jour ou j'ai fait l'essai routier, la cata, les rapports passent très mal, la voiture se met en sécurité, pas de tableau de bord...
après de long diagnostiques, tableau de bord hs, boitier de boite hs car les composants sont morts, injecteurs hs, problème de faisceau moteur....

rien de compliquer, mais ....marre...pour le moment, j'en peut plus, elle est stockée a l'abris en attendant une solution globale, en fait il faudra que j'en trouve une autre complète en état pour bien faire....

comme la 5 y mettait de la bonne volonté, j'ai décider de la sauver, car sinon elle pourrissait .

donc après 3 semaines de remise en état, elle a bien voulu faire le trajet, passer son ct et la carte grise est faite, donc maintenant je me fait plaisir...

au fait, la première chose qui a été faite a été de coller l'autocollant du club lol 8)

JulienBzh
Messages : 132
Inscription : 03/12/13, 2013 11:00

Re: la renaissance d'une 530i

Message par JulienBzh »

Content de te lire Sylvain ;-)

Belle préparation sur ta 530I, elle devrait effectivement mieux éclairer qu'à l'origine, ce n'est pas du luxe je te rejoins...

C'est une version mécanique ou automatique ta 530 V8. Je ne sais combien ont été produites, mais elles ne sont pas si courantes.
Bravo et bon retour parmi nous

sylvain750
Messages : 66
Inscription : 04/05/14, 2014 21:14

Re: la renaissance d'une 530i

Message par sylvain750 »

salut, content moi aussi de vous lire...

pour l'éclairage, j'avait déjà essayé ce projecteur dans les anciennes optiques et le résultat était :love: :love: comme en plein jour, mais là avec des glaces lisses et neuves, ça va être terrible.

pour la boite, c'est une auto 5 rapports adaptatifs, très souple pour son âge .

sylvain750
Messages : 66
Inscription : 04/05/14, 2014 21:14

Re: la renaissance d'une 530i

Message par sylvain750 »

Salut tout le monde des news pour ma 530, mon Audi étant en passe d’être vendue, je vais enfin pouvoir attaquer la remise en état de la bm…. voici donc les pièces qui vont être commandés et les modification qui vont être effectuées…. dans le mois de juillet

Tout d’abord je précise qu’elle marche bien mais :beuh: préventivement bien sur:

- supports moteurs D et G
- pompe a eau
- coupleur de ventilateur
- purge liquide er rinçage pour installation liquide G12 (VW)
- vanne de recyclage des vapeur d’huile
- kit d’admission dynamique Pipercross spécifique v8 m60
- les deux courroies d’accessoire, tout les galets tendeurs et enrouleurs

le train AV:

- changement bras de poussés et bras tirés (Bmw)
- changement billettes de barre anti-roulis
- changement barre anti-roulis (passe de 23 a 25)
- changement billettes de direction
- changement barre de direction
- changement levier de direction
- changement amortisseurs pour des Bilstein B8
- changement des ressorts par des Eibach pro kit
- changement de tout les caoutchouc d’amortisseurs et butés,semelles d’amortisseurs.
- changement des roulements D et G
- filent blocs power flex violet pour tout le train av

le train AR

- changement billettes de barre anti-roulis
- changement barre anti-roulis (passe de 15 a 18)
- changement support de pont AR
- changement pit-arm D et G
- power flex sur traverse ar, bras ar,barre anti-roulis
- changement amortisseurs bilstein B8
- changement des ressorts par des eibach
- changement de toutes les cales, soufflets, et caoutchouc
- changement roulement D et G

les freins:

- changement des étriers AV et AR par des ceux d’une 750i (idem 540)
grenaillage, changement des joints et guides, mise en peinture rouge
- changement des disques AV et AR (passe de 302x22 a 302x28 et 300x10 pleins a 300x20 ventilés)
- changement plaquettes AV et AR
- changement des joints de réservoir et de maitre cylindre de frein
- changement liquide frein (ferrodo 5.1)
- pose de flexibles aviation a l’AV et l’AR
- changement des témoins d’usure
- changement câbles de frein a main
- changement kit complet garnitures de frein a main

Transmission:

- Changement du pallier intermédiaire d’arbre
- Changement du flector de boite

Carrosserie:

- installation de clignotants latéraux (la mienne n’en a pas car belge)

voila je pense n’avoir rien oublier, j’attend vos idées si vous penser a autre chose les amis :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
inno100
Membre du bureau
Messages : 7406
Inscription : 31/08/08, 2008 16:06
Localisation : Rennes

Re: la renaissance d'une 530i

Message par inno100 »

Wouhaaaaa t'as vendue ta femme ou quoi ?! :shock: :mrgreen:
Au niveau chassis/frein ça doit être au top maintenant ! :love:

Par contre attention au dot5 qui vieillit plus vite et mal, à changer tous les ans
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94

sylvain750
Messages : 66
Inscription : 04/05/14, 2014 21:14

Re: la renaissance d'une 530i

Message par sylvain750 »

inno100 a écrit :Wouhaaaaa t'as vendue ta femme ou quoi ?! :shock: :mrgreen:
Au niveau chassis/frein ça doit être au top maintenant ! :love:

Par contre attention au dot5 qui vieillit plus vite et mal, à changer tous les ans

non lol j'ai vendu une voiture... :D :D

Répondre