Présentation BMW 750i E38
- Thomas750i
- Messages : 9
- Inscription : 08/12/15, 2015 10:15
- Localisation : 22 - Goelo
Présentation BMW 750i E38
Bonjour,
Je m'appelle Thomas, je suis préparateur esthétique automobile dans les Côtes d'Armor et possède depuis septembre 2014 cette 750i dont voici la présentation.
Modèle :750iA
Moteur :M73N V12 à 60°, 5.4L, 326ch à 5000 trs/min, 490nM de couple à 3900 trs/min. 0-100 km/h : 6.6 sec.
Kilométrage : 220 000 kms
Couleur :Titansilber 354
Options :
Achetée à un prix très intéressant (qui a occasionné l'achat), je savais qu'il y avait le prix d'achat à remettre dans un entretien approfondi.
Ce qui a été fait :
- Alternateur, courroie trapézoïdale, tendeur de courroie
- Filtre à air
- Filtre habitacle
- Filtre carburant
- Vidange Castrol EDGE 5W40 (8L) + filtre à huile
- 1 des 2 batteries
- Biellettes de barre stabilisatrice
- Nettoyage en profondeur (intérieur, extérieur, passage de roues, moteur)
- Recoloration des bourlets de sièges, panneaux de porte, volant
- Remplacement du logo BMW de capot/coffre, centre de jantes, et logos //M.
- Vidange de BVA, première des 5L, et une deuxième pour le reste (11L à vidanger)
Mes impressions :
Je n'avais, jusqu'au jour de l'achat, jamais conduit de V12.
Quel moteur ! Un couple impressionnant à bas régime (un vrai mazout !) > de ce fait la puissance est ressentie très rapidement, une souplesse ahurissante, un accouplement boite/moteur idéal (je ne savais pas que la BVA démarre en 2è à l'arrêt).
J'ai également été impressionné par la chaleur dégagée par le moteur, c'est phénoménal. Un vrai chauffage dans le garage.
Ce n'est pas un moteur qui a été "poussé" à sa conception (326ch pour un V12...), mais pour l'utilisation vacances/week end ca suffit très largement. Plus n'aurait servi à rien.
L'ambiance à bord est comme on pourrait le penser, très cosy, de grande classe (lumières dans les poignées de portes, lumières d'ambiance à l'arrière...), aucun bruit (double vitrage), un vrai salon roulant, quel plaisir à rouler, on ne veut qu'avaler les KMS....
Quant à l'EDC, il fonctionne parfaitement (encore heureux), est extrêmement confortable, tout en restant dur quand il faut.
Bref, même si la config (couleur ext/int) n'est pas bien bandante, je suis hyper satisfait de mon achat, c'est pour moi une des meilleures voitures construites depuis les années 90.
Je m'appelle Thomas, je suis préparateur esthétique automobile dans les Côtes d'Armor et possède depuis septembre 2014 cette 750i dont voici la présentation.
Modèle :750iA
Moteur :M73N V12 à 60°, 5.4L, 326ch à 5000 trs/min, 490nM de couple à 3900 trs/min. 0-100 km/h : 6.6 sec.
Kilométrage : 220 000 kms
Couleur :Titansilber 354
Options :
Achetée à un prix très intéressant (qui a occasionné l'achat), je savais qu'il y avait le prix d'achat à remettre dans un entretien approfondi.
Ce qui a été fait :
- Alternateur, courroie trapézoïdale, tendeur de courroie
- Filtre à air
- Filtre habitacle
- Filtre carburant
- Vidange Castrol EDGE 5W40 (8L) + filtre à huile
- 1 des 2 batteries
- Biellettes de barre stabilisatrice
- Nettoyage en profondeur (intérieur, extérieur, passage de roues, moteur)
- Recoloration des bourlets de sièges, panneaux de porte, volant
- Remplacement du logo BMW de capot/coffre, centre de jantes, et logos //M.
- Vidange de BVA, première des 5L, et une deuxième pour le reste (11L à vidanger)
Mes impressions :
Je n'avais, jusqu'au jour de l'achat, jamais conduit de V12.
Quel moteur ! Un couple impressionnant à bas régime (un vrai mazout !) > de ce fait la puissance est ressentie très rapidement, une souplesse ahurissante, un accouplement boite/moteur idéal (je ne savais pas que la BVA démarre en 2è à l'arrêt).
J'ai également été impressionné par la chaleur dégagée par le moteur, c'est phénoménal. Un vrai chauffage dans le garage.
Ce n'est pas un moteur qui a été "poussé" à sa conception (326ch pour un V12...), mais pour l'utilisation vacances/week end ca suffit très largement. Plus n'aurait servi à rien.
L'ambiance à bord est comme on pourrait le penser, très cosy, de grande classe (lumières dans les poignées de portes, lumières d'ambiance à l'arrière...), aucun bruit (double vitrage), un vrai salon roulant, quel plaisir à rouler, on ne veut qu'avaler les KMS....
Quant à l'EDC, il fonctionne parfaitement (encore heureux), est extrêmement confortable, tout en restant dur quand il faut.
Bref, même si la config (couleur ext/int) n'est pas bien bandante, je suis hyper satisfait de mon achat, c'est pour moi une des meilleures voitures construites depuis les années 90.
- Thomas750i
- Messages : 9
- Inscription : 08/12/15, 2015 10:15
- Localisation : 22 - Goelo
Re: Présentation BMW 750i E38
Une autre série de photos.
Re: Présentation BMW 750i E38
Merci pour cette chouette présentation !
sois le bienvenu parmi nous, et moi je la trouve assez bandante ton E38
l'équipement
à+
sois le bienvenu parmi nous, et moi je la trouve assez bandante ton E38
l'équipement
à+
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9955
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Présentation BMW 750i E38
Salut à toi et bienvenue !
Magnifique auto, bonne route à son volant !
Magnifique auto, bonne route à son volant !
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
- Thomas750i
- Messages : 9
- Inscription : 08/12/15, 2015 10:15
- Localisation : 22 - Goelo
Re: Présentation BMW 750i E38
Merci pour ton message.Flo a écrit :Merci pour cette chouette présentation !
sois le bienvenu parmi nous, et moi je la trouve assez bandante ton E38
l'équipement
à+
J'avoue que moi aussi ... J'apprécie ma voiture.
Merci.TOF 85 a écrit :Salut à toi et bienvenue !
Magnifique auto, bonne route à son volant !
Vous faites parfois des rassemblements dans le 22 ou en Bretagne en général ? (Je n'ai pas accès à la section Meetings et Sorties Circuit)
Re: Présentation BMW 750i E38
oui bien sûr
pour les accès, je t'invite à lire : http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... =65&t=3303
tu trouveras les compte-rendus de meetings ici : http://www.bmwclubarmorique.fr/comptes-rendus/
pour les accès, je t'invite à lire : http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... =65&t=3303
tu trouveras les compte-rendus de meetings ici : http://www.bmwclubarmorique.fr/comptes-rendus/
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
Re: Présentation BMW 750i E38
superbe auto l'e38 es l’apogée de bmw a mes yeux et dans sa ligné l'e39 et l'e46
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
Re: Présentation BMW 750i E38
Bonsoir ami E38iste, sois le bienvenu !
Ta voiture est fort belle et tu as eu le bon goût de respecter sa configuration d'origine, ce qui est rare sur une E38.
Ta voiture est fort belle et tu as eu le bon goût de respecter sa configuration d'origine, ce qui est rare sur une E38.
ex : 735i E38 2000
Re: Présentation BMW 750i E38
AHH la config que je cherchais en 740i ou 750i.
le top du top, et ces jantes
le top du top, et ces jantes
- Thomas750i
- Messages : 9
- Inscription : 08/12/15, 2015 10:15
- Localisation : 22 - Goelo
Re: Présentation BMW 750i E38
Je le pense aussitdrhamon a écrit :superbe auto l'e38 es l’apogée de bmw a mes yeux et dans sa ligné l'e39 et l'e46
Elle a une ligne intemporelle, et je trouve qu'elle n'a pas grand chose à envier aux berlines moyennes actuelle.
D'ailleurs, souvent les gens sont surpris du niveau d'équipement que possédait la 750i à l'époque.
Je l'ai acheté telle quelle, et elle est dans cette configuration depuis sa sortie d'usine.LE FELLIC a écrit :Bonsoir ami E38iste, sois le bienvenu !
Ta voiture est fort belle et tu as eu le bon goût de respecter sa configuration d'origine, ce qui est rare sur une E38.
Seuls les pneus arrières ont réduit en largeur. (coût)
Il y a mieux en configuration pour une 750i. Mais bon, je suis hyper satisfait de ce que j'ai quand même.330i jm a écrit :AHH la config que je cherchais en 740i ou 750i.
le top du top, et ces jantes
- M Power 56
- Membre du club
- Messages : 7976
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: Présentation BMW 750i E38
Belle, très belle auto et belle présentation,
Je suis surpris que les jantes ne soient pas notifiées en option, il ne me semblait pas que ce modèle ētait monté de sėrie sur E38, surtout pas avec les jantes en 9,5" à l'arrière. Ce modèle de jante (les parralel style 37) quand elles étaient montées sur E38 étaient 4 jantes identiques en largeur 8,5" (je parle de mémoire), on trouvait la monte décalée sur E31 en revanche.
Bref si un jour tu la trouves sur cale, les jantes seront chez moi
Achat pas cher, normal, le V12 est boudé pour ses problèmes de fiabilité, il nécessite un entretien méticuleux et coute cher à l'entretien, le V8 lui est souvent préférė, avec des performances identiques et un cout d'entretien bien moindre.
Attention au fait de ne changer qu'une batterie sur les deux, tu risques d'user la neuve plus rapidement
En tout cas magnifique, le cuir étendu superbe, la grande classe... J'avais pensé, un temps, à une E38
J'espère te croiser un jour, et si tu deviens membres lors de prochains rassemblement du club
Je suis surpris que les jantes ne soient pas notifiées en option, il ne me semblait pas que ce modèle ētait monté de sėrie sur E38, surtout pas avec les jantes en 9,5" à l'arrière. Ce modèle de jante (les parralel style 37) quand elles étaient montées sur E38 étaient 4 jantes identiques en largeur 8,5" (je parle de mémoire), on trouvait la monte décalée sur E31 en revanche.
Bref si un jour tu la trouves sur cale, les jantes seront chez moi
Achat pas cher, normal, le V12 est boudé pour ses problèmes de fiabilité, il nécessite un entretien méticuleux et coute cher à l'entretien, le V8 lui est souvent préférė, avec des performances identiques et un cout d'entretien bien moindre.
Attention au fait de ne changer qu'une batterie sur les deux, tu risques d'user la neuve plus rapidement
En tout cas magnifique, le cuir étendu superbe, la grande classe... J'avais pensé, un temps, à une E38
J'espère te croiser un jour, et si tu deviens membres lors de prochains rassemblement du club
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Re: Présentation BMW 750i E38
Sur bien des E38 équipées de ces jantes, la monte arrière est plus large.
D'origine, me semble-t-il.
D'origine, me semble-t-il.
ex : 735i E38 2000
Re: Présentation BMW 750i E38
Très belle auto, félicitations
Effectivement les jantes style 37 sont en monte 225 pour les AV et 255 pour les AR.
Bonne route à son bord
La 750 E38 est beaucoup plus discrète que la E32, j'entends qu'il est quasi impossible de profiter de la musique provenant du capot...
Effectivement les jantes style 37 sont en monte 225 pour les AV et 255 pour les AR.
Bonne route à son bord
La 750 E38 est beaucoup plus discrète que la E32, j'entends qu'il est quasi impossible de profiter de la musique provenant du capot...
- M Power 56
- Membre du club
- Messages : 7976
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: Présentation BMW 750i E38
Je parlais de la largeur des jantes et non de celle des pneus,
Sur les 5 litres (E38 et E31 csi)
Avant 8x18 et13 pneus en 235
Arrière 9,5x18 et25 et pneus jusqu'à 285
Sur les 4 litres il y a eu aussi des montes au carré. 4 jantes 8x18 et13 avec 235 ou 255 pour les pneus
Sur les 5 litres (E38 et E31 csi)
Avant 8x18 et13 pneus en 235
Arrière 9,5x18 et25 et pneus jusqu'à 285
Sur les 4 litres il y a eu aussi des montes au carré. 4 jantes 8x18 et13 avec 235 ou 255 pour les pneus
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Re: Présentation BMW 750i E38
la dimension des pneus va avec la dimensions des jantes, et pis on s'en fiche ! Elles sont trop belles ces jantes
mais c'est curieux, sur mon E39 c'est 235 à l'avant et 255 à l'arrière, je suis étonné que ça soit du 225 sur E38.
sinon c'est pour quel réglage le bouton placé à l'horizontale sur le côté des sièges ?
et comme le dit LE FELLIC, c'est rare une E38 restée d'origine et tant mieux pour nos yeux s'il en reste
mais c'est curieux, sur mon E39 c'est 235 à l'avant et 255 à l'arrière, je suis étonné que ça soit du 225 sur E38.
sinon c'est pour quel réglage le bouton placé à l'horizontale sur le côté des sièges ?
et comme le dit LE FELLIC, c'est rare une E38 restée d'origine et tant mieux pour nos yeux s'il en reste
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982