Présentation BMW e28
- Yanng
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Re: Présentation BMW e28
Hier, par cette belle journée de pluie, j'en ai profité pour remplacer le tableau de bord qui était fendu un peu partout. La manœuvre à été grandement facilitée par l'absence du pare-brise, des portes et du capot ! . Rien de bien compliqué à faire, ca valait le coup !
J'en ai aussi profiter pour remplacer le bloc chauffage/ventilation puisque le tableau de bord était posé. Le bloc était trop abimé en façade, ce qui faisait tremblé le ventilo une fois en marche. Nettoyé, soufflé et graissé au niveau des charnière. J'ai aussi nettoyé le radiateur de chauffage, on est prêt pour l'hiver !
Sinon la partie carrosserie avance tranquillement, le shark à retrouvé ses yeux ! . La suite bientôt !!
J'en ai aussi profiter pour remplacer le bloc chauffage/ventilation puisque le tableau de bord était posé. Le bloc était trop abimé en façade, ce qui faisait tremblé le ventilo une fois en marche. Nettoyé, soufflé et graissé au niveau des charnière. J'ai aussi nettoyé le radiateur de chauffage, on est prêt pour l'hiver !
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L'avant : OPEL Corsa - 1.2 S City - Novembre 1985
L'après : /// BMW E28 - 520 i - Juillet 1986 ///
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Re: Présentation BMW e28
Ah cool tu viens avec samedi alors
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Re: Présentation BMW e28
Elle va être superbe
E46 Coupé 3,2L
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Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
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Re: Présentation BMW e28
Elle va être superbe
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Re: Présentation BMW e28
Malheureusement elle ne sera pas prête. Il me reste quelques pièces à trouver pour quelle soit clean !inno100 a écrit :Ah cool tu viens avec samedi alors
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- Yanng
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Re: Présentation BMW e28
Hello !
J'ai besoin de vos avis d'expert.
Je souhaite remplacer ma ligne d'échappement au vu de son état minable ... Seul bémol, le silencieux central est introuvable car plus fabriqué.
Je me renseigne donc au sujet d'une ligne inox, c'est là que quelques questions me viennent :
- Est-il possible "d'adapter" le bruit d'une ligne inox ? Je ne souhaite pas avoir le bruit d'une voiture de course étant donné le look plutôt rétro de mon E28.
- Passer en inox sur une E28 vous semble t'il une bonne idée ? Sachant que je ne trouve pas ce fameux silencieux central.
- Avez vous de bonnes adresses dans le secteur, que je puisse me renseigner de ce côté là (tarif et délais notamment). Pas sur que Breizh Motorsport soit intéressé à ce sujet.
Quand je pense à Éric (bmop) et son E9 au son magnifique, je me dit qu'il doit être possible de trouver un pro qui répondra à mes attentes !
Merci à vous !
J'ai besoin de vos avis d'expert.
Je souhaite remplacer ma ligne d'échappement au vu de son état minable ... Seul bémol, le silencieux central est introuvable car plus fabriqué.
Je me renseigne donc au sujet d'une ligne inox, c'est là que quelques questions me viennent :
- Est-il possible "d'adapter" le bruit d'une ligne inox ? Je ne souhaite pas avoir le bruit d'une voiture de course étant donné le look plutôt rétro de mon E28.
- Passer en inox sur une E28 vous semble t'il une bonne idée ? Sachant que je ne trouve pas ce fameux silencieux central.
- Avez vous de bonnes adresses dans le secteur, que je puisse me renseigner de ce côté là (tarif et délais notamment). Pas sur que Breizh Motorsport soit intéressé à ce sujet.
Quand je pense à Éric (bmop) et son E9 au son magnifique, je me dit qu'il doit être possible de trouver un pro qui répondra à mes attentes !
Merci à vous !
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Re: Présentation BMW e28
[quote="Kowalski"]Speed Noise 44390 Puceul- échappement inox sur mesure
Il doit y en avoir d'autres dans le coin que je connais pas. renseigne-toi chez Breizh Motorsport qui pourrait te donner une adresse d'un professionnel chez qui ils vont.
oui on peut adapter le bruit d'une ligne inox en jouant avec les silencieux diamètre, forme, composition de l'intérieur...
personnellement oui je passerai à une ligne inox sur une E28 avec des silencieux personnaliser de façon atténuer le bruit ce qui rendrait la voiture utilisable régulièrement, si la voiture fait trop de bruit elle va être inconfortable et donc peu utilisable.
je rajouterai même que le collecteur d'échappement d'origine aura le droit à un traitement céramique chez un professionnel si je devais installer une ligne d'échappement inox, le traitement céramique du collecteur d'échappement permet de diminuer la chaleur dans le compartiment moteur et d'améliorer l'évacuation des gaz.
côté tarifs c'est sûr c'est pas donné mais ta voiture va être magnifique donc pourquoi pas se faire plaisir et lui libérer les cordes vocales avec une ligne inox complète ou tu peux aussi juste faire le silencieux central sur-mesure en inox
Il doit y en avoir d'autres dans le coin que je connais pas. renseigne-toi chez Breizh Motorsport qui pourrait te donner une adresse d'un professionnel chez qui ils vont.
oui on peut adapter le bruit d'une ligne inox en jouant avec les silencieux diamètre, forme, composition de l'intérieur...
personnellement oui je passerai à une ligne inox sur une E28 avec des silencieux personnaliser de façon atténuer le bruit ce qui rendrait la voiture utilisable régulièrement, si la voiture fait trop de bruit elle va être inconfortable et donc peu utilisable.
je rajouterai même que le collecteur d'échappement d'origine aura le droit à un traitement céramique chez un professionnel si je devais installer une ligne d'échappement inox, le traitement céramique du collecteur d'échappement permet de diminuer la chaleur dans le compartiment moteur et d'améliorer l'évacuation des gaz.
côté tarifs c'est sûr c'est pas donné mais ta voiture va être magnifique donc pourquoi pas se faire plaisir et lui libérer les cordes vocales avec une ligne inox complète ou tu peux aussi juste faire le silencieux central sur-mesure en inox
BMW E39 523i - 1998 - 220 000km
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Re: Présentation BMW e28
Merci pour ton retour Clément !
Je vais me renseigner du côté de Breizh Motorsport. Comme tu dis, ils auront peut être une adresse à me donner !
Le faite d'avoir une ligne inox me branche bien, seul bémol c'est le bruit. Je ne tiens vraiment pas à faire le bruit d'une M3 E46 bleu Estoril sur un circuit (au hasard)
J'ai crue comprendre également qu'il était possible d'ajouter des éléments inox sur une ligne d'origine. Chez supersprint, l'inter central inox existe (à bon prix bien évidement) et se monte sur mes éléments d'origine.
A creuser donc !
Je vais me renseigner du côté de Breizh Motorsport. Comme tu dis, ils auront peut être une adresse à me donner !
Le faite d'avoir une ligne inox me branche bien, seul bémol c'est le bruit. Je ne tiens vraiment pas à faire le bruit d'une M3 E46 bleu Estoril sur un circuit (au hasard)
J'ai crue comprendre également qu'il était possible d'ajouter des éléments inox sur une ligne d'origine. Chez supersprint, l'inter central inox existe (à bon prix bien évidement) et se monte sur mes éléments d'origine.
A creuser donc !
Dernière modification par Yanng le 06/03/20, 2020 13:18, modifié 1 fois.
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Re: Présentation BMW e28
une Estoril qui chante ?Yanng a écrit :Merci pour ton retour Clément !
Je vais me renseigner du côté de Breizh Motorsport. Comme tu dis, ils auront peut être une adresse à me donner !
Le faite d'avoir une ligne inox me branche bien, seul bémol c'est le bruit. Je ne tiens vraiment pas à faire le bruit d'une M3 E46 bleu Estoril un circuit (au hasard)
J'ai crue comprendre également qu'il était possible d'ajouter des éléments inox sur une ligne d'origine. Chez supersprint, l'inter central inox existe (à bon prix bien évidement) et se monte sur mes éléments d'origine.
A creuser donc !
Qu'est ce que tu veux vraiment ?
Avoir le son bien présent en pleine charge ?
La ligne d'origine est comment ? Collecteur 6-2 puis en bitube avec les silencieux jusqu'à l'arrière ?
Sur M20 le passage en monotube sur toutes la partie centrale aide à enlever les bruits de résonnance qui peuvent être désagréable et en conservant uniquement le silencieux arrière ça donne quelque chose de plus présent que l'origine sans être casse tête.
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Re: Présentation BMW e28
Voici à quoi ressemble la ligne sur 520 i E28 :
Collecteur 6-2 comme tu dis, puis les tubes de descente et les silencieux (AV, central et AR). J'ai toute ses pièces neuves en ma possession sauf le silencieux central.
Les tubes de descente (1 et 2) :
Les silencieux (il me manque le n°2) :
Ce que je cherche exactement, c'est un bruit sympa et discret à bas régime en ville ou sur route, mais qui sache se réveiller quand on monte dans les tours. Il est important pour moi de bien conserver l'esprit d'une ancienne comme sur l'E9 d'Éric, je ne veux vraiment pas imiter une voiture de course.
Et si possible, utiliser les pièces neuves que j'ai avec moi. Mais là, est ce compatible avec de l'inox ?
Collecteur 6-2 comme tu dis, puis les tubes de descente et les silencieux (AV, central et AR). J'ai toute ses pièces neuves en ma possession sauf le silencieux central.
Les tubes de descente (1 et 2) :
Les silencieux (il me manque le n°2) :
Ce que je cherche exactement, c'est un bruit sympa et discret à bas régime en ville ou sur route, mais qui sache se réveiller quand on monte dans les tours. Il est important pour moi de bien conserver l'esprit d'une ancienne comme sur l'E9 d'Éric, je ne veux vraiment pas imiter une voiture de course.
Et si possible, utiliser les pièces neuves que j'ai avec moi. Mais là, est ce compatible avec de l'inox ?
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Re: Présentation BMW e28
Oui c'est possible de mixer inox et acier standard.
Ce que je te conseille de faire :
Mettre les collecteurs et tube de descentes d'origine
Faire un y pipe juste après (ça peut se trouver déjà fait) et passer en monotube jusqu'à ton silencieux final n°3.
Si jamais ça braille trop comme ça tu enlevès le Y et tu mets le silencieux n°1.
Mais honnêtement le silencieux n°2 peut être remplacé par un tube sans que ce soit en mode "groupe N".
Je serais même pas surpris que tu veuilles mettre un silencieux un peu plus libéré après tout ça :p.
Ce que je te conseille de faire :
Mettre les collecteurs et tube de descentes d'origine
Faire un y pipe juste après (ça peut se trouver déjà fait) et passer en monotube jusqu'à ton silencieux final n°3.
Si jamais ça braille trop comme ça tu enlevès le Y et tu mets le silencieux n°1.
Mais honnêtement le silencieux n°2 peut être remplacé par un tube sans que ce soit en mode "groupe N".
Je serais même pas surpris que tu veuilles mettre un silencieux un peu plus libéré après tout ça :p.
Re: Présentation BMW e28
intéressant ces adresses, j'attends de voir si mon catalyseur passe le CT en avril sinon il faudra que je modifie certaines choses
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
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Re: Présentation BMW e28
Sur ta 535i cata ok ou cata hs elle passera le ct niveau pollution sans problème.Flo a écrit :intéressant ces adresses, j'attends de voir si mon catalyseur passe le CT en avril sinon il faudra que je modifie certaines choses
Ce n'est qu'après 1993 que le catalyseur en bon fonctionnement est nécessaire pour obtenir le CT.
Re: Présentation BMW e28
C'est qu'il est abîmé en surface, j'ai bouché les trous. Mais merci de l'info Je pensais que s'il était présent il devait être en bon état de fonctionnement.
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Re: Présentation BMW e28
Ah oui c'est vrai.Flo a écrit :C'est qu'il est abîmé en surface, j'ai bouché les trous. Mais merci de l'info Je pensais que s'il était présent il devait être en bon état de fonctionnement.
Sa dépend de l'etat et du contrôleur dans ce cas.
Si c'est rouillé perforé ça peut ne pas passer effectivement.