Garance 328i E46
Re: Garance 328i E46
Bonjour à tous,
Garance est arrivée en Auvergne vendredi après midi et sans souci. Donc visiblement le problème d'à-coup est résolu. Par contre elle est pleine de sel On rentre cette après midi, donc gros lavage demain.
Sinon, il faut que je change les amortisseurs avant. Je ne sais pas quoi prendre. On me propose du KYB, moi je pense à sach ou Bilstein. Mais quelle référence? A priori 2 réferences en sach.
En Bilstein, il y a du B4( 2 modèles) et B6( 2 modèles)
A quoi correspond le B4? A un équivalent du montage d'origine?
A quoi correspond le B6? Plus sportif? les avantages et inconvénients?
Garance est arrivée en Auvergne vendredi après midi et sans souci. Donc visiblement le problème d'à-coup est résolu. Par contre elle est pleine de sel On rentre cette après midi, donc gros lavage demain.
Sinon, il faut que je change les amortisseurs avant. Je ne sais pas quoi prendre. On me propose du KYB, moi je pense à sach ou Bilstein. Mais quelle référence? A priori 2 réferences en sach.
En Bilstein, il y a du B4( 2 modèles) et B6( 2 modèles)
A quoi correspond le B4? A un équivalent du montage d'origine?
A quoi correspond le B6? Plus sportif? les avantages et inconvénients?
328i E46 de 98, 728i E23 de 1983, 2cv4 de 75, juvaquatre de 49, tout un lot de R5 et depuis peu une 1100 de 73
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284
Re: Garance 328i E46
Retour sans souci . Arrivé à 18h. Soit 3h15.
328i E46 de 98, 728i E23 de 1983, 2cv4 de 75, juvaquatre de 49, tout un lot de R5 et depuis peu une 1100 de 73
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284
Re: Garance 328i E46
sachs c'est l'origine je crois, c'est ce que je choisirais ou alors bilstein mais y a t'il un intérêt ?
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
Re: Garance 328i E46
C'est bien là la question que je me pose. Quelle différence entre Bilstein B4 et du sachs? Et quelle réf en Sachs.Flo a écrit :sachs c'est l'origine je crois, c'est ce que je choisirais ou alors bilstein mais y a t'il un intérêt ?
Pour l'amortisseur gauche, il y a 5 réf. 3 en Super Touring et 2 en Advantage. Et c'est quoi la différence entre les 2
https://www.oscaro.com/amortisseur-avan ... 202-gt#202
328i E46 de 98, 728i E23 de 1983, 2cv4 de 75, juvaquatre de 49, tout un lot de R5 et depuis peu une 1100 de 73
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284
-
- Messages : 19
- Inscription : 23/10/16, 2016 19:09
Re: Garance 328i E46
bilstein b4 est aussi en monte d'origine si je dis pas de connerie...
que se soit sachs ou bilstein, leurs reputation n'est plus à faire...
et le b4 de chez bilstein, c'est de l'origine, pas du ferme comme du b6....
que se soit sachs ou bilstein, leurs reputation n'est plus à faire...
et le b4 de chez bilstein, c'est de l'origine, pas du ferme comme du b6....
Re: Garance 328i E46
Je ne suis pas sûr que bmw monte du bilstein d'origine, à confirmer mais ça ne me dit rien.
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7412
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: Garance 328i E46
Il y a eu du bilstein b6 à une époque sur les chassis sport des e28, il me semble. Tof saurait nous dire ca.
Mais depuis c'est du sach ou du bodge.
Sur e46 c'est du sach.
Entre les 2 références chez sach, il y en a une pour châssis sport et l'autre non.
Mais depuis c'est du sach ou du bodge.
Sur e46 c'est du sach.
Entre les 2 références chez sach, il y en a une pour châssis sport et l'autre non.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9955
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Garance 328i E46
Les Bilstein B6 étaient montés sur E21 soit sur les 323i édition S, ou bien sur les autos équipées des ressorts Motorsport optionnels. Sinon c'était du BOGE. Ils étaient proposés également en option sur E12. Et pas de B4 sur ces autos-là.
Mais en cherchant bien deux types de Bilstein était aussi proposé sur E30, Bilstein ou Bilstein M.Tech. Par contre je ne sais pas si c'était du B4 ou du B6, mais je ne vos pas l'intérêt du B4 puisque du Boge était en série.
Par contre, quand j'avais cherché pour l'E46, pas de Bilstein proposé par BMW. J'avais mis des B4 spéciaux pour châssis sport, et à partir de 70 000 km l'avant fatiguait déjà un peu, et un des arrière a lâché à 30 000 km.
Si tu n'as pas de châssis sport, ne te pose pas la question et mets du Sach hydraulique sans gaz si c'est dispo, ils dureront beaucoup plus longtemps. En effet cela fait 3 fois que je constate que les amortisseurs à gaz ont une durée de vie limitée (Monroe gaz et Bilstein B4).
Mais en cherchant bien deux types de Bilstein était aussi proposé sur E30, Bilstein ou Bilstein M.Tech. Par contre je ne sais pas si c'était du B4 ou du B6, mais je ne vos pas l'intérêt du B4 puisque du Boge était en série.
Par contre, quand j'avais cherché pour l'E46, pas de Bilstein proposé par BMW. J'avais mis des B4 spéciaux pour châssis sport, et à partir de 70 000 km l'avant fatiguait déjà un peu, et un des arrière a lâché à 30 000 km.
Si tu n'as pas de châssis sport, ne te pose pas la question et mets du Sach hydraulique sans gaz si c'est dispo, ils dureront beaucoup plus longtemps. En effet cela fait 3 fois que je constate que les amortisseurs à gaz ont une durée de vie limitée (Monroe gaz et Bilstein B4).
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Re: Garance 328i E46
Sur ma 318is e30 c'était du boge
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94
- Yanng
- Membre du bureau
- Messages : 788
- Inscription : 19/04/16, 2016 17:54
- Localisation : Morbihan - BzH
Re: Garance 328i E46
Si je peux apporter mon point de vue (encore faut il qu'il soit vérifier ) j'ai monté du KYB sur la E28 et j'en suis vraiment satisfait. La tenue de route est très bonne pour un prix plutôt bon. Malheureusement ca reste du gaz et non de l'hydrologue comme précise Tof plus haut.
Après sur une E46, j'aurais sûrement mis un peu "mieux" genre Sach ou Bilstein.
Après sur une E46, j'aurais sûrement mis un peu "mieux" genre Sach ou Bilstein.
L'avant : OPEL Corsa - 1.2 S City - Novembre 1985
L'après : /// BMW E28 - 520 i - Juillet 1986 ///
L'après : /// BMW E28 - 520 i - Juillet 1986 ///
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7412
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: Garance 328i E46
Kayaba est une bonne marque, pas de soucis la dessus.
Les amortisseurs gazs sont "mieux " que les hydrauliques simples.
Un amortisseur gaz est en fait un amortisseur hydraulique avec une partie de gaz sous pression, tous les amortisseurs haut de gamme sont au gaz.
Les amortisseurs gazs sont "mieux " que les hydrauliques simples.
Un amortisseur gaz est en fait un amortisseur hydraulique avec une partie de gaz sous pression, tous les amortisseurs haut de gamme sont au gaz.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
Re: Garance 328i E46
Bonjours a tous,
Merci pour vaut avis. Je vais donc rester sur Sach, si mon mecano veut bien que je fournisse les pièces.
Merci pour vaut avis. Je vais donc rester sur Sach, si mon mecano veut bien que je fournisse les pièces.
328i E46 de 98, 728i E23 de 1983, 2cv4 de 75, juvaquatre de 49, tout un lot de R5 et depuis peu une 1100 de 73
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284
- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9955
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Garance 328i E46
Oui je suis bien d'accord que les amortisseurs à gaz sont plus performants, ce que je leur reproche c'est leur durée de vie limitée parce que le gaz finit par se barrer.
Donc sur une auto destinée à faire pas mal de km à l'année, mieux vaut mettre des gaz effectivement par contre sur une ancienne qui roule peu par exemple, il faudra les remplacer à cause du temps qui passe bien avant une usure de kilomètres parcourus.
Chez Kyb il y a une gamme très complète, c'est du bon matos.
Edit: Par contre je ne sais pas si c'était des Sachs à gaz sur mon E46, mais cette première monte a vraiment tenu dans le temps. Et visiblement beaucoup sont déçus (comme moi) des gaz en deuxième monte concernant la longévité.
Avantage des B6: ça se refait.
Donc sur une auto destinée à faire pas mal de km à l'année, mieux vaut mettre des gaz effectivement par contre sur une ancienne qui roule peu par exemple, il faudra les remplacer à cause du temps qui passe bien avant une usure de kilomètres parcourus.
Chez Kyb il y a une gamme très complète, c'est du bon matos.
Edit: Par contre je ne sais pas si c'était des Sachs à gaz sur mon E46, mais cette première monte a vraiment tenu dans le temps. Et visiblement beaucoup sont déçus (comme moi) des gaz en deuxième monte concernant la longévité.
Avantage des B6: ça se refait.
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7412
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: Garance 328i E46
La première monte des e46 coupé c'est du sach à gaz
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
Re: Garance 328i E46
Me voilà l'esprit un peu plus tranquille quand je me gare dans les rues ou parking.
J'ai trouvé un peu de temps pour faire la modification maison
J'ai trouvé un peu de temps pour faire la modification maison
328i E46 de 98, 728i E23 de 1983, 2cv4 de 75, juvaquatre de 49, tout un lot de R5 et depuis peu une 1100 de 73
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284