Petit nouveau

première chose à faire
Avatar de l’utilisateur
tdrhamon
Messages : 1032
Inscription : 21/03/12, 2012 18:47
Localisation : plouer sur rance

Re: Petit nouveau

Message par tdrhamon »

ça bouffe dure un 525i environ 10l au sp 98 et au alentour de 12 a 13 L a l'e85 (tous dépend de ta conduite) sachant que le réservoir ne fait que 70 L tu sera rendu souvent a la pompe et un m57 avec 400 nm de couple c'est pas mal pour les relance cela dit le m54 es un excellent moteur trés souple en bas et assez puissance pour la bête
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw :D

Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Membre du club
Messages : 7970
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: Petit nouveau

Message par M Power 56 »

c'est une question très personnelle, mais pour moi, aucun doute, l'E85 a fait ses preuves et au regard du prix du gasoil, l'option économique de l'E85 est évidente,

pour ma part j'ai déjà équipé:
ma 840
l'Audi TT de ma femme
la fiat 500 de ma fille

Yogui, sur le forum,a équipé sa 540I (avec une reprogrammation) et le Z4 (3L) de Linoge...

sans compter que sur le marché de l'occasion, une essence reste moins kilométrée et ça joue sur tout l'équipement de la voiture (freins, suspension, moteur, silentbloc, boite....)
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Avatar de l’utilisateur
LE FELLIC
Messages : 1828
Inscription : 23/10/13, 2013 10:33
Localisation : Nantes

Re: Petit nouveau

Message par LE FELLIC »

Sans parler de la différence d'agrément en faveur de l'essence.
ex : 735i E38 2000

superfly
Messages : 17
Inscription : 08/04/18, 2018 07:36
Localisation : rennes

Re: Petit nouveau

Message par superfly »

C'est une bonne nouvelle pour le retour sur l'E85;

La 523i est une conduite à droite.

https://www.leboncoin.fr/voitures/14219 ... tm/?ca=6_s

Je n'arrive pas à trouver de Touring en essence dans mon budget, mise à par celle là.

Avatar de l’utilisateur
Quentin
Membre du bureau
Messages : 1782
Inscription : 13/02/10, 2010 12:09
Localisation : Nantes

Re: Petit nouveau

Message par Quentin »

tdrhamon a écrit :ça bouffe dure un 525i environ 10l au sp 98 et au alentour de 12 a 13 L a l'e85 (tous dépend de ta conduite) sachant que le réservoir ne fait que 70 L tu sera rendu souvent a la pompe et un m57 avec 400 nm de couple c'est pas mal pour les relance cela dit le m54 es un excellent moteur trés souple en bas et assez puissance pour la bête
J'ai une 525i e39, en conso je tourne entre 6.8(record sur 400km de nationale) et 12l en mode très énervé. En moyenne je suis a 9.4l sur 8000kms avec des trajet sur autoroute le week end ou je descends facilement en dessous des 8.6l et des trajets de 10kms pour aller au boulot (pas le top en conso du coup tendant vers les 10-11l).
Je vais bientôt la passer a l'éthanol et apres le changement ça deviendra une voiture vraiment économique. Sans parler du confort de l'agrément bref tout ce que l'on peut apprécier sur une grosse berline 6 cylindres essence.
Perso il y longtemps que jai oublié les grosses motorisation diesel.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
tdrhamon
Messages : 1032
Inscription : 21/03/12, 2012 18:47
Localisation : plouer sur rance

Re: Petit nouveau

Message par tdrhamon »

il es vraie que l'agrément du L6 en essence es géniale pour en avoir 3 personnellement j'adore mais le m57 et le m51 on une sonorité et un agrément de conduite incomparable des mazoute surtout le m57d30 pour avoir eu pas mal de l6 a la maison aussi bien en mazoute qu' en essence après c'est un choix
un 330d ça dépote pas mal surtout on s'en rend bien compte en tant que passager le couple es toujours présent avec une bonne boite auto et ça consomme que dalle 6.5 l en mixte
mais de toute façon je ne roule que au sp98 :D
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw :D

superfly
Messages : 17
Inscription : 08/04/18, 2018 07:36
Localisation : rennes

Re: Petit nouveau

Message par superfly »

J ai pris le temps de la reflection aujourdhui quant je faisais de la meca sure le petit tracteur, at l entretien de la C3.

Bon je crois que je vais arreter de m emmerder. J ai 5 voitures et 2 utilitaires. Je me dis il ne me reste plus qu a ajouter une BMW.
JE me dit par ton sur une E39 ou E60, en Touring ou berline et en essence. Cela sera la voiture des vacances et du weekend.

Je garderais ma 306 1.9D pour faire mes 70km par jours et c est tout.
Dans quelque temps je pourrais passer la E39 ou E60 sur de E85 si je me sers suffisamment pour que cela faille le coup.

Ça veut juste dire une titine de plus.
J ai pas envie de la lâcher la 306 1.9D ça coûte tellement rien à l utilisation et elle est encore en super etat.

Alors maintenant la grand question E60 c est comment ?

Avatar de l’utilisateur
tdrhamon
Messages : 1032
Inscription : 21/03/12, 2012 18:47
Localisation : plouer sur rance

Re: Petit nouveau

Message par tdrhamon »

ayant eu une e60 a la maison il y a bien longtemps super caisse mais des petit détails de finition agaçant (rien de méchant ) et des petit problème Electronique
peso je roule en 106 tous les jours pas question d'aller au boulot en bmw vu l'état des route :mrgreen:
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw :D

superfly
Messages : 17
Inscription : 08/04/18, 2018 07:36
Localisation : rennes

Re: Petit nouveau

Message par superfly »

Il y a un E60 de 2004 pour 5600 avec 200 000km.
Je vais essayer d aller voir ca ce weekend.

L idee etant de rouler que les weekends et les vacances on va pas rouler des masses.

Quels sont les problemes electroniques que tu mentiones ? Il y a eu des rappels ok mise a jour de soft a faire ?

C est ce qui m embête dans E60 électronique.

EDIT :
Le lien
https://www.leboncoin.fr/voitures/14430 ... tm/?ca=6_s

Il s'agit d'un pro, vehicule vendu avec garanti boit et pont 3 mois.
J'ai rdv Samedi matin.
Toutes infos sur le modele est biensur bienvenue.

Avatar de l’utilisateur
tdrhamon
Messages : 1032
Inscription : 21/03/12, 2012 18:47
Localisation : plouer sur rance

Re: Petit nouveau

Message par tdrhamon »

écran gps qui déconne donc pu accès a rien , capteur de présence passager etc
nous on a jamais eu aucune emmerde avec en même temps ça fait bien longtemps qu'on ne la plus mais que de bon souvenir :love:
autrement la 520i c'est bien mais pas un foudre de guerre et surtout elle n'es pas trés optioné
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw :D

Avatar de l’utilisateur
M Power 56
Membre du club
Messages : 7970
Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
Localisation : vannes 56

Re: Petit nouveau

Message par M Power 56 »

E60 en 520I.... elle est pas légère la mémère :gene:
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune :gene:

Avatar de l’utilisateur
tdrhamon
Messages : 1032
Inscription : 21/03/12, 2012 18:47
Localisation : plouer sur rance

Re: Petit nouveau

Message par tdrhamon »

2.2 l 170 cv on va dire que ce n'es pas une sportive mais ça reste correct pour mouvoir la bête :mrgreen:
il peut toujours essayer pour ce faire une idée :cool:
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw :D

Répondre