douziz en 318is et 325ia e36 cab le mans
Publié : 18/11/18, 2018 19:30
Bonsoir à tous. Edouard 35 ans et je vis au mans. passionné de toutes (ou presque) les autos anciennes et plus particulierement de BMW, je suis ici car je fais restaurer une 318is de 1990.
elle sort de carrosserie la semaine prochaine.
pourquoi la 318is? car j'en ai eu une il y a 10 ans et j'ai toujours regretté de l'avoir vendue. début 2018 je me suis mis en recherche d'une 318is. j'en ai trouvé une en mayenne donc pas très loin du Mans. la voiture est en excellent état mécanique malgré ses 315000 kms. la carrosserie laisse à désirer mais il y a le carnet tamponné depuis la 1ere revision.
affaire conclue, je repars avec l'auto et j'ai immédiatement retrouvé les sensations du 16s.
la 1ere étape est faite (carrosserie, peinture...)
2eme étape: problemes électriques à revoir pour passer le CT
3eme étape: chassis, freins trains roulants, direction et transmission (cremaillere de e36 et pont 4/27...)
4ème étape: moteur (pas de modifs turbo ou compresseur, uniquement athmo) AAC, admission... + refection moteur meme si les compression sont parfaites.
5ème et derniere étape: installation de sieges sports refaits avec le tissu uberkaro anthracit ainsi que les panneaux de portes.
pour conclure, look d'origine et ce qui ne se voit pas amélioré pour qu'elle soit une vraie baby M3
je compte adherer au club e21/e30 et au club armorique car je veux rouler le plus souvent possible.
quelques photos:
elle sort de carrosserie la semaine prochaine.
pourquoi la 318is? car j'en ai eu une il y a 10 ans et j'ai toujours regretté de l'avoir vendue. début 2018 je me suis mis en recherche d'une 318is. j'en ai trouvé une en mayenne donc pas très loin du Mans. la voiture est en excellent état mécanique malgré ses 315000 kms. la carrosserie laisse à désirer mais il y a le carnet tamponné depuis la 1ere revision.
affaire conclue, je repars avec l'auto et j'ai immédiatement retrouvé les sensations du 16s.
la 1ere étape est faite (carrosserie, peinture...)
2eme étape: problemes électriques à revoir pour passer le CT
3eme étape: chassis, freins trains roulants, direction et transmission (cremaillere de e36 et pont 4/27...)
4ème étape: moteur (pas de modifs turbo ou compresseur, uniquement athmo) AAC, admission... + refection moteur meme si les compression sont parfaites.
5ème et derniere étape: installation de sieges sports refaits avec le tissu uberkaro anthracit ainsi que les panneaux de portes.
pour conclure, look d'origine et ce qui ne se voit pas amélioré pour qu'elle soit une vraie baby M3
je compte adherer au club e21/e30 et au club armorique car je veux rouler le plus souvent possible.
quelques photos: