douziz en 318is et 325ia e36 cab le mans
douziz en 318is et 325ia e36 cab le mans
Bonsoir à tous. Edouard 35 ans et je vis au mans. passionné de toutes (ou presque) les autos anciennes et plus particulierement de BMW, je suis ici car je fais restaurer une 318is de 1990.
elle sort de carrosserie la semaine prochaine.
pourquoi la 318is? car j'en ai eu une il y a 10 ans et j'ai toujours regretté de l'avoir vendue. début 2018 je me suis mis en recherche d'une 318is. j'en ai trouvé une en mayenne donc pas très loin du Mans. la voiture est en excellent état mécanique malgré ses 315000 kms. la carrosserie laisse à désirer mais il y a le carnet tamponné depuis la 1ere revision.
affaire conclue, je repars avec l'auto et j'ai immédiatement retrouvé les sensations du 16s.
la 1ere étape est faite (carrosserie, peinture...)
2eme étape: problemes électriques à revoir pour passer le CT
3eme étape: chassis, freins trains roulants, direction et transmission (cremaillere de e36 et pont 4/27...)
4ème étape: moteur (pas de modifs turbo ou compresseur, uniquement athmo) AAC, admission... + refection moteur meme si les compression sont parfaites.
5ème et derniere étape: installation de sieges sports refaits avec le tissu uberkaro anthracit ainsi que les panneaux de portes.
pour conclure, look d'origine et ce qui ne se voit pas amélioré pour qu'elle soit une vraie baby M3
je compte adherer au club e21/e30 et au club armorique car je veux rouler le plus souvent possible.
quelques photos:
elle sort de carrosserie la semaine prochaine.
pourquoi la 318is? car j'en ai eu une il y a 10 ans et j'ai toujours regretté de l'avoir vendue. début 2018 je me suis mis en recherche d'une 318is. j'en ai trouvé une en mayenne donc pas très loin du Mans. la voiture est en excellent état mécanique malgré ses 315000 kms. la carrosserie laisse à désirer mais il y a le carnet tamponné depuis la 1ere revision.
affaire conclue, je repars avec l'auto et j'ai immédiatement retrouvé les sensations du 16s.
la 1ere étape est faite (carrosserie, peinture...)
2eme étape: problemes électriques à revoir pour passer le CT
3eme étape: chassis, freins trains roulants, direction et transmission (cremaillere de e36 et pont 4/27...)
4ème étape: moteur (pas de modifs turbo ou compresseur, uniquement athmo) AAC, admission... + refection moteur meme si les compression sont parfaites.
5ème et derniere étape: installation de sieges sports refaits avec le tissu uberkaro anthracit ainsi que les panneaux de portes.
pour conclure, look d'origine et ce qui ne se voit pas amélioré pour qu'elle soit une vraie baby M3
je compte adherer au club e21/e30 et au club armorique car je veux rouler le plus souvent possible.
quelques photos:
Dernière modification par dousziz le 07/12/18, 2018 17:00, modifié 1 fois.
Re: douziz en 318is le mans
Bonjour et bienvenue parmi nous. Un sarthois de plus
328i E46 de 98, 728i E23 de 1983, 2cv4 de 75, juvaquatre de 49, tout un lot de R5 et depuis peu une 1100 de 73
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284
- M Power 56
- Membre du club
- Messages : 7972
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: douziz en 318is le mans
salut,
bienvenue à toi
bonne auto et beau projet
bienvenue à toi
bonne auto et beau projet
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9955
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: douziz en 318is le mans
Salut à toi et bienvenue !
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Re: douziz en 318is le mans
salut et merci de votre accueil. la voiture est prete mais impossible d'aller la chercher à cause des blocages.
Re: douziz en 318is le mans
j'ai recupéré la voiture samedi. c'est un bijou.
A+
A+
- M Power 56
- Membre du club
- Messages : 7972
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: douziz en 318is le mans
juste magnifique
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9955
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: douziz en 318is le mans
En effet !
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Re: douziz en 318is le mans
J'adore
328i E46 de 98, 728i E23 de 1983, 2cv4 de 75, juvaquatre de 49, tout un lot de R5 et depuis peu une 1100 de 73
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=5106
http://forum.bmwclubarmorique.fr/viewto ... f=2&t=4284
Re: douziz en 318is et 325ia e36 cab le mans
Salut à tous,
la voiture est chez l'autographe pour réfection à neuf du chassis + divers fuites et soucis electriques.
vous pourrez suivre l'évolution des travaux sur facebook sur la page "l'autographe".
je me suis aperçu que je ne vous avais pas présenté ma 3.25 e36 cab.
c'est donc une 1ere main avec maintenant 73600 kms. c'est actuellement ma voiture de tous les jours et c'est un régale. les 2 options principales:
-hard top
-sieges sport chauffants
A+
la voiture est chez l'autographe pour réfection à neuf du chassis + divers fuites et soucis electriques.
vous pourrez suivre l'évolution des travaux sur facebook sur la page "l'autographe".
je me suis aperçu que je ne vous avais pas présenté ma 3.25 e36 cab.
c'est donc une 1ere main avec maintenant 73600 kms. c'est actuellement ma voiture de tous les jours et c'est un régale. les 2 options principales:
-hard top
-sieges sport chauffants
A+
- M Power 56
- Membre du club
- Messages : 7972
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: douziz en 318is et 325ia e36 cab le mans
magnifique dans cette livrée d'origine
foutu vérins de capot d'E36
foutu vérins de capot d'E36
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Re: douziz en 318is et 325ia e36 cab le mans
Bonjour,
Belles autos , la E30 est un petit bijou.
Pour la E36, elle a été proposée à la vente il y a peu, tu l'as achetée/importée récemment donc ?
Avec ce kilométrage, elle est "précieuse"...
La mienne vient de passer les 289000, tu as de la marge
PS: il te manque les petits caches des poignées du hard top, si tu ne les as plus, c'est encore dispo chez BMW.
Belles autos , la E30 est un petit bijou.
Pour la E36, elle a été proposée à la vente il y a peu, tu l'as achetée/importée récemment donc ?
Avec ce kilométrage, elle est "précieuse"...
La mienne vient de passer les 289000, tu as de la marge
PS: il te manque les petits caches des poignées du hard top, si tu ne les as plus, c'est encore dispo chez BMW.
Re: douziz en 318is et 325ia e36 cab le mans
oui exact, elle était en vente il y a peu. je n'ai pas eu de contact sérieux. c'est moi qui l'ai importée du japon. je suis donc le 2eme propriétaire.
j 'ai les caches des poignées de hard top, ils étaient démontés car j'ai enlevé le HT pour faire fonctionner la capote et la laisser tendue un moment.
oui à ce kilométrage, on sent bien l'état du chassis et la forme de la mécanique.
mon ancienne 328i cab avait 213.000 kms quand je l'ai vendue à un ami et elle roulait parfaitement bien.j'avais refait le chassis et trains roulants à 200.000 kms.
en fait je souhaite vendre la 3.25 pour racheter la 3.28 car c'était l'auto de mon père. je ne sais pas pourquoi je l'ai vendue. non seulement c'était une voiture de famille , mais en plus elle avait une belle combinaison inter/exter. j'avais tout l'historique puisque c'était une 2eme main. mon père l'avait achetée en concession bmw en 1999 avec 60.000 kms. je l'ai vendue en 2017 avec 213.000 kms.
j 'ai les caches des poignées de hard top, ils étaient démontés car j'ai enlevé le HT pour faire fonctionner la capote et la laisser tendue un moment.
oui à ce kilométrage, on sent bien l'état du chassis et la forme de la mécanique.
mon ancienne 328i cab avait 213.000 kms quand je l'ai vendue à un ami et elle roulait parfaitement bien.j'avais refait le chassis et trains roulants à 200.000 kms.
en fait je souhaite vendre la 3.25 pour racheter la 3.28 car c'était l'auto de mon père. je ne sais pas pourquoi je l'ai vendue. non seulement c'était une voiture de famille , mais en plus elle avait une belle combinaison inter/exter. j'avais tout l'historique puisque c'était une 2eme main. mon père l'avait achetée en concession bmw en 1999 avec 60.000 kms. je l'ai vendue en 2017 avec 213.000 kms.
Re: douziz en 318is et 325ia e36 cab le mans
Et le M52b28 est grandement plus agréable dans un cab
Elle n'était pas spécialement chère en plus ton auto... compte tenu du kilométrage et de l'état.
Elle n'était pas spécialement chère en plus ton auto... compte tenu du kilométrage et de l'état.