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Présentation ERAZE

Publié : 14/03/19, 2019 14:57
par Eraze
Bonjour,

j'ai 20 ans et je suis des études d'ingénieur de spécialité Mécanique en alternance. Je vis entre Cherbourg d'où je suis originaire (en Normandie) et Nantes. J'ai fait l'acquisition hier d'une BMW 318i E30 de 1988.

Elle totalise 126 000 km, les plus anciennes factures datent de 2011. Avant 2011 cela reste flou même si l'ancien propriétaire m'a dit qu'elle a appartenu à un gendarme qui aurait vérifié son historique. J'ai tout de même un certificat de kilométrage de 1998 lui donnant 57 000km (je ne sais pas ce que ça vaut).

L'état carrosserie est correct, pas de rouille. La sellerie présente quelques accrocs sur le siège conducteur. Le contrôle technique fait pour la vente indique quelques défauts majeurs: pneus à changer, lave-glace inopérant, feux de brouillard manquants ou inopérants, l'orientation des feux de croisement et la fixation de la batterie.
Il y a quelques autres petits problème que j'aimerai résoudre mais rien de grave (rétros électrique, fixation boîte à gants).
(Je chercherai surement des topics concernant ces sujets ou posterai mes questions quand j'aurai appréhender la structure du forum).

Malgré ces défauts j'ai craqué sur ce véhicule. C'est ma deuxième automobile, elle vient remplacer une C3.
J'avais vraiment envie d'une ancienne/youngtimer pour pouvoir "bricoler" sur ma voiture, même si cela implique quelques contraintes.

Je posterai des photos lorsque j'aurai eu le temps d'aller la laver. :)

Voilà, j'espère ne rien avoir oublié, à bientôt sur le forum !! :cool: :cool:

Re: Présentation ERAZE

Publié : 14/03/19, 2019 15:01
par LE FELLIC
Bonjour, sois le bienvenu ! :cool:
Pense à publier des photographies de ton E30.

Re: Présentation ERAZE

Publié : 14/03/19, 2019 16:29
par M Power 56
sympa ta petite présentation :cool:

c'est bien pour commencer dans le monde de la BMW, coupé ou berline ?

les sièges... bah, c'est une E30 :mrgreen:

certificat du kilométrage, aucune valeur, le principal n'est pas là, l'état cosmétique et mécanique est plus important.

pense que faire de la carrosserie coute un bras, la mécanique... tout dépend de tes compétences et de ta patience.

tu trouveras pas mal de tutos ici, mais tu peux aussi regarder sur 6enligne,

on attend les images :cool:

Re: Présentation ERAZE

Publié : 14/03/19, 2019 22:24
par BM514
Bienvenue à toi.
Si tu veux essayer de combler les trous de l'histoire de ta nouvelle acquisition tu peux regarder ici
https://histovec.interieur.gouv.fr/histovec/search
ou là
https://www.autoviza.fr/pid101-kit-autoviza.html

Re: Présentation ERAZE

Publié : 15/03/19, 2019 07:03
par M Power 56
on parle d'un véhicule de 1988.... plus de 30 ans..... alors combler les trous historiques d'un véhicule qui a pas du voir un concessionnaire depuis des décennies....

1) je n'y crois pas une seconde, ne serait-ce que par le fait qu'à cette époque, hormis tamponner le carnet d'entretien, les seuls archives chez les concessionnaires étaient en format papier

2) comme je l'ai dit, sur un véhicule de cet âge, un bel historique c'est sympa, mais loin d'être le plus important.
l'entretien des 5 dernières années pourrait donner des infos intéressantes....

sinon, une bonne inspection sous les jupes de la belle donnera bien plus d'informations qu'un historique (état Silentblocs en tout genre, échappement, fuites d'huile, oxydation...)

et puis ne pas oublier que ça reste une voiture simple à bricoler, il faut se renseigner sur les prix des organes principaux pour voir ou l'on va et de là bien réfléchir . s'il n'y a pas de rouille, déjà on évite les couts de carrosserie,

Re: Présentation ERAZE

Publié : 15/03/19, 2019 08:52
par Flo
ça ne coûte rien d'essayer et de récupérer l'historique des CT ^^

Je l'ai bien fait sur ma 535i de 1990 et ça m'a permis de vérifier que le km était ok.