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première chose à faire
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Flo
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Re: Présentation

Message par Flo »

Parfois il faut accepter de perdre de l'argent et se débarrasser d'un "problème".

On fait tous des erreurs.
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
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ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
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ex E28 520i - 1982

ludovic
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Re: Présentation

Message par ludovic »

Et bien... A vot ' bon cœur messieurs dames

ludovic
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Re: Présentation

Message par ludovic »


ludovic
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Re: Présentation

Message par ludovic »

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ludovic
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Re: Présentation

Message par ludovic »

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M Power 56
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Re: Présentation

Message par M Power 56 »

ludovic a écrit :Je me suis inscrit sur le forum de l atelier 21 et ils n ont été d aucune aide. Pas la volonté, pas les compétences...
pour avoir de bonnes réponses, il faut poser les bonnes questions:

se permettre de dire "ils n ont été d aucune aide. Pas la volonté, pas les compétences".... :

1) je trouve cela déplacé,
2) pour en connaitre certains membres, des compétences, il y en a.
3) pas de volonté: as tu commencé par te présenter sur le forum? as tu présenté ta voiture? Ce sont les bases de tous nos forums et sans ça, point de réponse pertinente tu n'obtiendras.
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
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Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
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ludovic
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Re: Présentation

Message par ludovic »

Je comprends votre réaction.
Il faut connaître aussi la teneur des échanges.
Je m étais présenté sur le forum avec les travaux effectués.
Pour la volonté : j avais un doute sur ma résistance. J ai donc demandé si quelqu'un pouvait regarder la référence de sa résistance sur sa voiture. Ça prends 2 minutes, il faut juste ouvrir le capot. Aucune réponse. A moins qu'il n y ait aucun propriétaire de 320/6 actifs sur le forum et dans ce cas je retire ce que j'ai dit. Dans le cas contraire, il s agit bel et bien d un manque de volonté pour dépanner. Même moi qui n y connaît pas grand chose j aurais pu le faire.
Quand aux compétences, comme il a été dit à juste titre dans un message précédent, il est très difficile de trouver une panne à distance, il faut être devant, sur place.
D autant plus sur la mienne, où 3 mécaniciens de métier ont jeté l éponge. Je rappelle : moteur, faisceau d allumage, bobine, allumeur, boîtier fusibles, résistance, module d allumage, Neiman, alarme antivol, tout cela à été remplacé ou vérifié....
Je voulais dire "pas les compétences à distance pour une panne comme celle là....".
C est pour cela que, sur ce forum, je ne m attendais pas à ce qu on me trouve la solution miracle. Je voulais tester mes 2 modules d allumage ( ça m étonnerait que les 2 soient grillés mais on ne sait jamais) sur une 320/6 qui démarre, avant continuer à changer les pièces et avoir la voiture en double ou triple pour rien. Et comme je roule ce week-end je pouvais faire un détour...
Mais à priori, ni sur le forum, ni sur le bon coin, il y a un modèle comme le mien d avant septembre 1980 qui marche dans un rayon de 400 km... Tant pis pour moi.
Quand ça ne veux pas rire....

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tdrhamon
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Re: Présentation

Message par tdrhamon »

c'est malheureusement le problème d'avoir un modèle peu courant ça arrive souvent au garage il faut creuser pour trouver le problème moyennent des heures de recherche sur plusieurs jours et sais vrai que n'étant pas devant la voiture c'est dur de trouver
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw :D

ludovic
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Re: Présentation

Message par ludovic »

je pensais que c'était un modèle relativement courant, moins que les 323i, mais plus que les 320i par exemple

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TOF 85
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Re: Présentation

Message par TOF 85 »

Sur le forum de l'Atelier E21, je n'ai pas souvenir d'une 320/6 avant 80 d'un membre régulier. Beaucoup d'inscrits ne sont là que très rarement, c'est aussi ça les forums.

Par contre tu parles d'une alarme: Déjà il faut commencer par virer tout ça et reconnecter le faisceau à l'origine. Pour être sûr, débrancher le neiman et shunter. Déjà ça élimine beaucoup de pannes.

Ensuite il faut l'allumeur, le faisceau, la bobine et le modules qui s'appairent ensembles, çar ça change entre phase 1 et phase 2, et il y a même certains modèles qu'on appelle phase 1 et demi.
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
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M Power 56
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Re: Présentation

Message par M Power 56 »

TOF 85 a écrit :Sur le forum de l'Atelier E21, je n'ai pas souvenir d'une 320/6 avant 80 d'un membre régulier. Beaucoup d'inscrits ne sont là que très rarement, c'est aussi ça les forums.

Par contre tu parles d'une alarme: Déjà il faut commencer par virer tout ça et reconnecter le faisceau à l'origine. Pour être sûr, débrancher le neiman et shunter. Déjà ça élimine beaucoup de pannes.

Ensuite il faut l'allumeur, le faisceau, la bobine et le modules qui s'appairent ensembles, çar ça change entre phase 1 et phase 2, et il y a même certains modèles qu'on appelle phase 1 et demi.
eh vieux débris, y'a moyen de savoir, pour Ludovic, s'il a une chaine complète appairée ? c'est peut être tous simplement ça... tous les composants peuvent être bons indépendamment, mais ne pas communiquer correctement... :beuh: (toutes des merguez ces E21.... je n'aurais jamais ça :mrgreen: )
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ludovic
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Re: Présentation

Message par ludovic »

D abord merci de votre aide.
J y étais dessus ce soir, en essayant de comprendre comment fonctionne tout ça.
Déjà, quand je debranche la bobine, j ai 12v qui arrivent au plus de la bobine (fil rouge et noir) et la résistance ne chauffe pas de manière anormale.
Quand je branche la bobine, je n ai plus que 5/6 volts au plus de la bobine, la résistance est brûlante. Ça pourrait peut-être être une incompatibilité entre les pièces ?
Quand à l autre borne de la bobine (fil noir) , je n ai pas 12 volts dans aucun cas mais c est peut-être normal.

ludovic
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Re: Présentation

Message par ludovic »

Le précédent mécanicien avait débranché l alarme, et vérifié le fonctionnement du Neiman. J espère que la panne ne vient pas de là car shunter le Neiman ça dépasse mes petites compétences actuelles. J aurais tendance à penser que si le courant arrive à la bobine c est que le Neiman fonctionne? Je ne suis pas sûr de moi.
Pour la concordance des pièces, mon modèle est de juin 1980 c est à dire une phase 2 (phase 2 depuis août 1979) mais avec le 1er système d allumage avec le gros module Bosch gris (changement avec un module d allumage plus petit et moins cher en septembre 1980 avec un autre faisceau d allumage également).
Pour le module je suis sûr d avoir le bon (0227100025), pour le faisceau je pense aussi (si la broche pour le module est la bonne c est un faisceau d avant septembre 1980, et la résistance est la bonne aussi (101 à la fin) un vendeur du bon coin d une 320/6 du début 1980 m a indiqué sa référence et elle correspond.
Mes doutes porterait plus sur les bobines. Je n ai pas vu de références dessus. Est ce que les bobines ont changées à partir de septembre 1980? Je l ignore.
L allumeur même chose. Il y a plusieurs références de mentionnées sur internet : type pfud 6, 0231309007, 0237302011, 0237302023.... On a essayé avec 3 allumeurs différents, peut-être que les 3 ne sont pas compatibles.... Ce qui m' étonne pour l'allumeur c'est que je n'ai qu'un fil vert qui l 'alimente (hormis le fil ht) alors que sur le schéma de la revue technique il y en 2. En plus il n est pas relié à la masse. Mais la revue technique est commune aux modèles 6 cylindres 2l et 2,3l et du coup le schéma d' allumage est celui des 323. Dommage. Pour finir sur l allumeur, j ai remarqué hier soir qu'il n'était pas alimentée ou très peu (moins de 1v). Mes doutes portent donc plutôt sur la bobine (modèle, voltage normal du fil noir qui doit arriver au moins) et sur l allumeur (modèle, masse, nombre de raccordements au faisceau et bonne alimentation).

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tdrhamon
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Re: Présentation

Message par tdrhamon »

normalement une bobine doit avoir un 12 v franc au + qui vient du neiman en aprés contact et le - est mis a la masse par ton module d'allumage qui fait office de rupteur donc deja a mon avis tu a sois un problème de résistance sur ton faisceau sois ton module d'allumage hs et ne coupe pas ça mise a la masse donc la bobine chauffe d'ou la baisse de tension a l'arrivé de ta bobine
le plus simple tire un cable a la place du + 12 de la bobine direct a la batterie et vois si ça change quelque chose
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ludovic
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Re: Présentation

Message par ludovic »

ok, je vais essayer tout à l'heure.
si cela ne change rien, cela veut dire que la mise à la masse via le module ne fonctionne pas?

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