Présentation
Re: Présentation
Je ne tiens pas le fil, il est posé..
Mais pour le moment pas de risque puisqu il n y a pas de jus. J ai essayé avec 3 bobines différentes et en inversant la prise mais rien.
Mais pour le moment pas de risque puisqu il n y a pas de jus. J ai essayé avec 3 bobines différentes et en inversant la prise mais rien.
Re: Présentation
sous action démarreur
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
Re: Présentation
Mon fil ht est bon, ainsi que mes 2 bobines sont bons
La panne est ailleurs.
A priori, d après le manuel, quand il y a le boîtier d allumage Bosch c est un allumage transistore avec allumeur électronique. J ai regardé aussi le faisceau sur wallotnech le faisceau correspond et il n y a qu une prise à l allumeur. Donc j aurai tendance à penser que mon montage est bon avec des pièces compatibles. Mais il y a bien un problème quelque part alors je ne sais pas.
C est peut être l allumeur qui déconne tout simplement.
La panne est ailleurs.
A priori, d après le manuel, quand il y a le boîtier d allumage Bosch c est un allumage transistore avec allumeur électronique. J ai regardé aussi le faisceau sur wallotnech le faisceau correspond et il n y a qu une prise à l allumeur. Donc j aurai tendance à penser que mon montage est bon avec des pièces compatibles. Mais il y a bien un problème quelque part alors je ne sais pas.
C est peut être l allumeur qui déconne tout simplement.
Re: Présentation
pour que je comprenne bien, la manip proposée pour vérifier l'émetteur c'est à faire sur les 2 fiches de sortie de l'allumeur (cf photo)?
Re: Présentation
l'ideal étant d'avoir le shéma electrique pour savoir ou es la borne 31d et la 7 mais essaye ça il va falloir étre 2
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
-e39 526 ia touring 1997
-e39 535i bvm 5 1996
-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
-e39 525 tds 1998
Et moulte autres bolide non bmw
Re: Présentation
j'ai trouvé ça sur l'autre forum, c'est très intéressant
cela me conforte dans l'idée que mon branchement est bon, et qu'il n'y a qu'une seule fiche avec l'allumeur électronique... mais cela ne résouds toujours pas la panne...
http://www.bmwoldschool.eu/allumage-tra ... 34-20.html
cela me conforte dans l'idée que mon branchement est bon, et qu'il n'y a qu'une seule fiche avec l'allumeur électronique... mais cela ne résouds toujours pas la panne...
http://www.bmwoldschool.eu/allumage-tra ... 34-20.html
Re: Présentation
j'ai trouvé la panne
toutes mes pièces sont bonnes, et compatibles sauf mes 2 faisceaux
sur le premier le fil reliant la borne 1 de la bobine au module d'allumage ainsi que la masse de la borne 31 étaient défectueux
sur le deuxième la masse de la borne 31
il va falloir refaire un faisceau propre avec les 2 existants qui ne sont pas dans un super état
merci pour votre aide, et à bientôt sans doute car je ne suis pas rendu au bout, mais je ne suis plus bloqué
toutes mes pièces sont bonnes, et compatibles sauf mes 2 faisceaux
sur le premier le fil reliant la borne 1 de la bobine au module d'allumage ainsi que la masse de la borne 31 étaient défectueux
sur le deuxième la masse de la borne 31
il va falloir refaire un faisceau propre avec les 2 existants qui ne sont pas dans un super état
merci pour votre aide, et à bientôt sans doute car je ne suis pas rendu au bout, mais je ne suis plus bloqué
Re: Présentation
la masse de la borne 31 du module électronique
Re: Présentation
Bonne nouvelle. Elle tourne?
Re: Présentation
non
il faut d'abord refaire le faisceau propre
et il y a des incertitudes sur le carbu
la route est encore longue
il faut d'abord refaire le faisceau propre
et il y a des incertitudes sur le carbu
la route est encore longue
Re: Présentation
la route est encore très longue, elle est même interminable
maintenant j'ai l'étincelle, mais j'ai plus la bobine à 12v, la résistance + 1 fusible + 1 relais qui chauffent...
à mon avis toujours une histoire de faisceau, de masse
maintenant j'ai l'étincelle, mais j'ai plus la bobine à 12v, la résistance + 1 fusible + 1 relais qui chauffent...
à mon avis toujours une histoire de faisceau, de masse
- M Power 56
- Membre du club
- Messages : 7976
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: Présentation
Elle va finir par prendre feu
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune