Présentation
Publié : 20/10/19, 2019 06:05
Bonjour
Je restaure depuis 1 an une BMW 320/6 de 1980. Enfin restaurer est un bien grand mot car depuis le départ ce ne sont que des emmerdements, mauvaises surprises, vexations et manques de chance. Mais j'ai toujours voulu cette voiture, dans la couleur " resedagrun metallic ", alors quand une voiture de ce type, à restaurer, s 'est présentée je me suis lancé. Sincèrement, si c'était à refaire, je ne recommencerais pas. Je ne vais pas énumérer le nombre de déboires, ce serait trop long, et ne représente aucun intérêt. Je dirai simplement qu'il faut éviter d'acheter une voiture déjà "bricolée" et non tournante. Inexpérimenté à l'époque, je suis tombé dans le panneau.
Bref, depuis un an, pas d'étincelle aux bougies. De nombreux "spécialistes" se sont penchés sur le problème. A part avoir changé 2/3 fois la voiture (moteur, faisceau d'allumage, bobine, allumeur, module d'allumage), tout vérifié au niveau du niveau du neiman, alarme, boitier fusibles, résistance et tout le reste, claqué déjà beaucoup d'argent dans l'épave, et rempli mon garage, rien n'a changé. Si vous cherchez des pièces, j'ai tout en double ou en triple. D'autres plus expérimentés en restauration conviennent même que c 'est une "restauration de mer*e" , selon leurs propres termes. J'ai oublié de préciser que le problème d'allumage n'est qu'un problème et une mauvaise surprise parmi beaucoup d'autres. Bref...
Il faut malgré tout se sortir de ce guépier. C'est aujourd'hui invendable, ou alors au prix de la ferraille, vu l'état et le problème de carte grise.
Même si j'ai 2 modules d'allumage (modèle d'avant 1980, le gros boitier gris Bosch 0227100025) il se peut aussi que les 2 soient défectueux. J'aimerai tester ces 2 pièces sur un moteur tournant. Je ne dépenserai plus un centime d'euro pour changer une pièce sans être certain qu'elle soit à l'origine de la panne. J'habite dans le sud-vendée et s'il y a un membre du site qui lit ce message, qui habite pas trop loin et qui possède une e21 6 cylindres, à lui de voir.
Bien cordialement
Je restaure depuis 1 an une BMW 320/6 de 1980. Enfin restaurer est un bien grand mot car depuis le départ ce ne sont que des emmerdements, mauvaises surprises, vexations et manques de chance. Mais j'ai toujours voulu cette voiture, dans la couleur " resedagrun metallic ", alors quand une voiture de ce type, à restaurer, s 'est présentée je me suis lancé. Sincèrement, si c'était à refaire, je ne recommencerais pas. Je ne vais pas énumérer le nombre de déboires, ce serait trop long, et ne représente aucun intérêt. Je dirai simplement qu'il faut éviter d'acheter une voiture déjà "bricolée" et non tournante. Inexpérimenté à l'époque, je suis tombé dans le panneau.
Bref, depuis un an, pas d'étincelle aux bougies. De nombreux "spécialistes" se sont penchés sur le problème. A part avoir changé 2/3 fois la voiture (moteur, faisceau d'allumage, bobine, allumeur, module d'allumage), tout vérifié au niveau du niveau du neiman, alarme, boitier fusibles, résistance et tout le reste, claqué déjà beaucoup d'argent dans l'épave, et rempli mon garage, rien n'a changé. Si vous cherchez des pièces, j'ai tout en double ou en triple. D'autres plus expérimentés en restauration conviennent même que c 'est une "restauration de mer*e" , selon leurs propres termes. J'ai oublié de préciser que le problème d'allumage n'est qu'un problème et une mauvaise surprise parmi beaucoup d'autres. Bref...
Il faut malgré tout se sortir de ce guépier. C'est aujourd'hui invendable, ou alors au prix de la ferraille, vu l'état et le problème de carte grise.
Même si j'ai 2 modules d'allumage (modèle d'avant 1980, le gros boitier gris Bosch 0227100025) il se peut aussi que les 2 soient défectueux. J'aimerai tester ces 2 pièces sur un moteur tournant. Je ne dépenserai plus un centime d'euro pour changer une pièce sans être certain qu'elle soit à l'origine de la panne. J'habite dans le sud-vendée et s'il y a un membre du site qui lit ce message, qui habite pas trop loin et qui possède une e21 6 cylindres, à lui de voir.
Bien cordialement