Présentation
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Bonjour
Je restaure depuis 1 an une BMW 320/6 de 1980. Enfin restaurer est un bien grand mot car depuis le départ ce ne sont que des emmerdements, mauvaises surprises, vexations et manques de chance. Mais j'ai toujours voulu cette voiture, dans la couleur " resedagrun metallic ", alors quand une voiture de ce type, à restaurer, s 'est présentée je me suis lancé. Sincèrement, si c'était à refaire, je ne recommencerais pas. Je ne vais pas énumérer le nombre de déboires, ce serait trop long, et ne représente aucun intérêt. Je dirai simplement qu'il faut éviter d'acheter une voiture déjà "bricolée" et non tournante. Inexpérimenté à l'époque, je suis tombé dans le panneau.
Bref, depuis un an, pas d'étincelle aux bougies. De nombreux "spécialistes" se sont penchés sur le problème. A part avoir changé 2/3 fois la voiture (moteur, faisceau d'allumage, bobine, allumeur, module d'allumage), tout vérifié au niveau du niveau du neiman, alarme, boitier fusibles, résistance et tout le reste, claqué déjà beaucoup d'argent dans l'épave, et rempli mon garage, rien n'a changé. Si vous cherchez des pièces, j'ai tout en double ou en triple. D'autres plus expérimentés en restauration conviennent même que c 'est une "restauration de mer*e" , selon leurs propres termes. J'ai oublié de préciser que le problème d'allumage n'est qu'un problème et une mauvaise surprise parmi beaucoup d'autres. Bref...
Il faut malgré tout se sortir de ce guépier. C'est aujourd'hui invendable, ou alors au prix de la ferraille, vu l'état et le problème de carte grise.
Même si j'ai 2 modules d'allumage (modèle d'avant 1980, le gros boitier gris Bosch 0227100025) il se peut aussi que les 2 soient défectueux. J'aimerai tester ces 2 pièces sur un moteur tournant. Je ne dépenserai plus un centime d'euro pour changer une pièce sans être certain qu'elle soit à l'origine de la panne. J'habite dans le sud-vendée et s'il y a un membre du site qui lit ce message, qui habite pas trop loin et qui possède une e21 6 cylindres, à lui de voir.
Bien cordialement
Je restaure depuis 1 an une BMW 320/6 de 1980. Enfin restaurer est un bien grand mot car depuis le départ ce ne sont que des emmerdements, mauvaises surprises, vexations et manques de chance. Mais j'ai toujours voulu cette voiture, dans la couleur " resedagrun metallic ", alors quand une voiture de ce type, à restaurer, s 'est présentée je me suis lancé. Sincèrement, si c'était à refaire, je ne recommencerais pas. Je ne vais pas énumérer le nombre de déboires, ce serait trop long, et ne représente aucun intérêt. Je dirai simplement qu'il faut éviter d'acheter une voiture déjà "bricolée" et non tournante. Inexpérimenté à l'époque, je suis tombé dans le panneau.
Bref, depuis un an, pas d'étincelle aux bougies. De nombreux "spécialistes" se sont penchés sur le problème. A part avoir changé 2/3 fois la voiture (moteur, faisceau d'allumage, bobine, allumeur, module d'allumage), tout vérifié au niveau du niveau du neiman, alarme, boitier fusibles, résistance et tout le reste, claqué déjà beaucoup d'argent dans l'épave, et rempli mon garage, rien n'a changé. Si vous cherchez des pièces, j'ai tout en double ou en triple. D'autres plus expérimentés en restauration conviennent même que c 'est une "restauration de mer*e" , selon leurs propres termes. J'ai oublié de préciser que le problème d'allumage n'est qu'un problème et une mauvaise surprise parmi beaucoup d'autres. Bref...
Il faut malgré tout se sortir de ce guépier. C'est aujourd'hui invendable, ou alors au prix de la ferraille, vu l'état et le problème de carte grise.
Même si j'ai 2 modules d'allumage (modèle d'avant 1980, le gros boitier gris Bosch 0227100025) il se peut aussi que les 2 soient défectueux. J'aimerai tester ces 2 pièces sur un moteur tournant. Je ne dépenserai plus un centime d'euro pour changer une pièce sans être certain qu'elle soit à l'origine de la panne. J'habite dans le sud-vendée et s'il y a un membre du site qui lit ce message, qui habite pas trop loin et qui possède une e21 6 cylindres, à lui de voir.
Bien cordialement
Re: Présentation
bienvenu a toi apparemment elle te cause des misère ton e21 c'est dommage mais bon maintenant faut continuer elle finira bien par tourné un jour
-e38 735 ia 2000
-e39 526 ia touring 1997
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-e46 330ti 2001
-e36 m50b28 1992
-e38 728 ia 1997
-e36 325 tds 1995
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Et moulte autres bolide non bmw
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- M Power 56
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Re: Présentation
j'ai fait l'erreur d'acheter une E24 à une époque... la peinture est partie en lambeaux, je croyais pouvoir bricoler mais je me suis vite rendu compte que je n'avais pas les compétences...
ça va être difficile de trouver un modèle carbu pour essayer tes pièces.
par contre tu peux contacter ToF85 (il est sur le forum), il est en Vendée, il aime les vieilles (les voitures, je 'entends, quoi que...). Bref ToF possède une E21 et fait partie du club E21.
ça va être difficile de trouver un modèle carbu pour essayer tes pièces.
par contre tu peux contacter ToF85 (il est sur le forum), il est en Vendée, il aime les vieilles (les voitures, je 'entends, quoi que...). Bref ToF possède une E21 et fait partie du club E21.
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
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Re: Présentation
C est vrai que ça me prends le chou et ça se sent bien dans mon message. Passer un an sur la même panne sans la résoudre en dépensant de l argent je pense que d autres seraient énervés aussi.
Merci de l aide. Je vais essayer de contacter tof en espérant que son e21 soit un 6 cylindres...
Merci de l aide. Je vais essayer de contacter tof en espérant que son e21 soit un 6 cylindres...
- M Power 56
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Re: Présentation
oui c'est un 6 cylindres, une 323I, mais c'est une injection ...
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Re: Présentation
Pas facile effectivement de trouver une 320/6 et d'avant la modif des modules d'allumage, en 1980.
Re: Présentation
Je vais au Havre le week-end prochain.
Il n y a pas un seul propriétaire d une e21 320/6 d avant 09/80 qui démarre entre le sud Vendée et la Haute Normandie ? Il n en reste vraiment pas beaucoup....
Il n y a pas un seul propriétaire d une e21 320/6 d avant 09/80 qui démarre entre le sud Vendée et la Haute Normandie ? Il n en reste vraiment pas beaucoup....
Re: Présentation
la 320/6 es vraiment une bête a chagrin entre les problème d'allumage ,le carbu inréglable , les culasse fendu et la rouille mais bon quand ça marche sais un régal le 6 en ligne
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Re: Présentation
Salut à toi et bienvenue !
La mienne est de 82, donc pas le même allumage.
Il me semble qu'il y a une résistance planquée quelque part et qui peut causer une panne. Un allumeur défaillant ça s'est déjà vu aussi. Maintenant est-ce que tu as les bonnes pièces qui correspondent à la voiture ?
Inscrit-toi sur le forum de l'Atelier E21, là-bas tu devrais trouver l'aide nécessaire.
La mienne est de 82, donc pas le même allumage.
Il me semble qu'il y a une résistance planquée quelque part et qui peut causer une panne. Un allumeur défaillant ça s'est déjà vu aussi. Maintenant est-ce que tu as les bonnes pièces qui correspondent à la voiture ?
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323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
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Re: Présentation
Bonsoir
La résistance a été contrôlée et elle fonctionne.
J ai 3 allumeurs. Ce serait vraiment étrange que les 3 soient défectueux. Pareil pour les 3 bobines.
Je fatigue un peu de ce merdier. Je crois que personne n est capable de la réparer.
Peut y mettre le feu...
La résistance a été contrôlée et elle fonctionne.
J ai 3 allumeurs. Ce serait vraiment étrange que les 3 soient défectueux. Pareil pour les 3 bobines.
Je fatigue un peu de ce merdier. Je crois que personne n est capable de la réparer.
Peut y mettre le feu...
Re: Présentation
Je me suis inscrit sur le forum de l atelier 21 et ils n ont été d aucune aide. Pas la volonté, pas les compétences...
Re: Présentation
C'est parfois compliqué d'aider via un forum. Il y a des personnes compétentes mais qui ont besoin d'avoir la voiture devant eux pour comprendre, trouver... A un moment peut-être qu'il faut accepter et faire venir un mécano qui se déplace à domicile, il y en a aujourd'hui mais pour une ancienne j'avoue que ça doit être compliqué. Ou sinon la faire remorquer dans un garage compétent près de chez toi ?
As tu des photos pour nous la présenter cette voiture ?
As tu des photos pour nous la présenter cette voiture ?
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
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Re: Présentation
3 mécaniciens sont déjà venus la voir, dont un en retraite dont la passion est de restaurer des voitures anciennes.
Au début ils sont confiants puis ils abandonnent.
Je suis rendu à 6000 € pour une épave qui ne tourne pas, avec de la rouille perforante. Je crois qu il faut plutôt stopper les dépenses et s en sortir... Mais comment ?
Au début ils sont confiants puis ils abandonnent.
Je suis rendu à 6000 € pour une épave qui ne tourne pas, avec de la rouille perforante. Je crois qu il faut plutôt stopper les dépenses et s en sortir... Mais comment ?
Re: Présentation
La revendre en l'état tout simplement.
Tu as des photos ?
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Re: Présentation
Je vais poster des photos.
La revendre ? Avec la carte grise pas à mon nom, la rouille perforante, le problème d allumage et le siège conducteur manquant (ç est un Recaro à la place), je peux tirer 2000 € peut être de cette épave. 4000 € de perte sèche.
Quand à la vendre en pièces détachées, ça va durer des années pour faire de l épicerie et il faut que j oublie tout ça au plus vite. Pas facile....
La revendre ? Avec la carte grise pas à mon nom, la rouille perforante, le problème d allumage et le siège conducteur manquant (ç est un Recaro à la place), je peux tirer 2000 € peut être de cette épave. 4000 € de perte sèche.
Quand à la vendre en pièces détachées, ça va durer des années pour faire de l épicerie et il faut que j oublie tout ça au plus vite. Pas facile....