Une ///M135i Alsacienne
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17543
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: Une ///M135i Alsacienne
Ok !
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- M Power 56
- Membre du club
- Messages : 7978
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: Une ///M135i Alsacienne
le retour de Manole y Pedro
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17543
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: Une ///M135i Alsacienne
Bah euh, non, géographiquement ça va être difficile
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7412
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: Une ///M135i Alsacienne
Petite virée à la neige aujourd'hui
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17543
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: Une ///M135i Alsacienne
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- Yanng
- Membre du bureau
- Messages : 788
- Inscription : 19/04/16, 2016 17:54
- Localisation : Morbihan - BzH
Re: Une ///M135i Alsacienne
C'est beau !!
L'avant : OPEL Corsa - 1.2 S City - Novembre 1985
L'après : /// BMW E28 - 520 i - Juillet 1986 ///
L'après : /// BMW E28 - 520 i - Juillet 1986 ///
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7412
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: Une ///M135i Alsacienne
Quelques news,
J'ai profitė du retour des beaux jours pour faire un gros coup de polish au pépère.
J'ai repris les gamme alchimy7. Correcta 1000 puis 3000 puis un coup de ceramX
On ne peux pas vraiment parler d'un detailling mais il y a quelques heures de boulot quand même.
Le bleu Estoril était déjà beau, il est maintenant magnifique
J'ai profitė du retour des beaux jours pour faire un gros coup de polish au pépère.
J'ai repris les gamme alchimy7. Correcta 1000 puis 3000 puis un coup de ceramX
On ne peux pas vraiment parler d'un detailling mais il y a quelques heures de boulot quand même.
Le bleu Estoril était déjà beau, il est maintenant magnifique
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
Re: Une ///M135i Alsacienne
Superbe, la mienne aurait bien besoin d'un traitement similaire, mais pas motivé et surtout elle part en octobre...
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
- M Power 56
- Membre du club
- Messages : 7978
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: Une ///M135i Alsacienne
elle est vraiment superbe
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7412
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: Une ///M135i Alsacienne
ca y est Les premiers problèmes arrivent
Notre Bill est devenu une vrai BM puisque nous avons enfin des vibrations au freinage
J'y aurai vraiment eu droit sur toutes mes bm à ça...
Il faut que je penche sur le sujet.
L'heure de la grosse révision arrive.
J'ai commencé par changer les bougies ce week end, bougies remplacées par des modèles BMW (bosch) commandées chez leebman24.
les bougies avaient été très mal emballées et ont étés malmenées durant le transport.
Bref, on y va, On démonte, on arrive la dessus.
Bouuuuu c'est pas beau..... on comprend pourquoi il y a des caches plastique partout maintenant
voici un comparatif entre les anciennes bougies et les nouvelles.
les anciennes ont 50000kms, elle pouvaient encore en faire un peu.
redémarrage, pas de soucis.
On part se promener avec les enfants, tout va bien en conduite très souple.
Puis sur le retour, lors d'une accélération plus franche, j'ai de gros ratés, puis voyant moteur et plus du tout de puissance
Je vous passe les heures de recherche du problème...
Il s'avère que 2 des bougies neuves sont défectueuses. Sans doute du au transport.
J'ai donc remis 2 anciennes bougies provisoirement, le temps d'en recevoir 2 autres
Notre Bill est devenu une vrai BM puisque nous avons enfin des vibrations au freinage
J'y aurai vraiment eu droit sur toutes mes bm à ça...
Il faut que je penche sur le sujet.
L'heure de la grosse révision arrive.
J'ai commencé par changer les bougies ce week end, bougies remplacées par des modèles BMW (bosch) commandées chez leebman24.
les bougies avaient été très mal emballées et ont étés malmenées durant le transport.
Bref, on y va, On démonte, on arrive la dessus.
Bouuuuu c'est pas beau..... on comprend pourquoi il y a des caches plastique partout maintenant
voici un comparatif entre les anciennes bougies et les nouvelles.
les anciennes ont 50000kms, elle pouvaient encore en faire un peu.
redémarrage, pas de soucis.
On part se promener avec les enfants, tout va bien en conduite très souple.
Puis sur le retour, lors d'une accélération plus franche, j'ai de gros ratés, puis voyant moteur et plus du tout de puissance
Je vous passe les heures de recherche du problème...
Il s'avère que 2 des bougies neuves sont défectueuses. Sans doute du au transport.
J'ai donc remis 2 anciennes bougies provisoirement, le temps d'en recevoir 2 autres
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17543
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: Une ///M135i Alsacienne
Pas simple de deviner que ce sont les pièces neuves en cause... Tu avais des défauts qui remontaient sur les cylindres en question ou rien au diag ?
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7412
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: Une ///M135i Alsacienne
Oui j'avais les défauts qui remontaient au diag, mais bon "misfire several cylinder"
un coup c'était le cylindre 1 puis le 6 puis le 3...
J'ai une interface ODB qui me permet de faire des logs et d'avoir en temps réel le nombre de raté qu'il y a eu sur chaque cylindre.
Ca m'a été d'une aide précieuse pour trouver le soucis, au moins pour identifier si on était sur un problème de bougie, de bobine ou d'injecteur. (si le problème se déplace c'est qu'on a déplacé la source du problème)
Ce qui est dingue c'est qu'au ralentit ou en faible charge le moteur tournait parfaitement bien.
J'ai bien essayé de remettre les anciennes bougies mais c'était encore pire car je les avait jetées (au sens propre) dans un carton au sol. résultat 4 sur les 6 sont HS également. le problème est que visuellement il est impossible de voir si elles sont cassées ou non.
J'ai quand même eu de la chance dans mon malheur. Avec les 4 neuves qui fonctionnent et les 2 vieilles qui ne sont pas HS j'arrive à faire tourner les 6 cylindres le temps d'en remettre 2 autres neuves
un coup c'était le cylindre 1 puis le 6 puis le 3...
J'ai une interface ODB qui me permet de faire des logs et d'avoir en temps réel le nombre de raté qu'il y a eu sur chaque cylindre.
Ca m'a été d'une aide précieuse pour trouver le soucis, au moins pour identifier si on était sur un problème de bougie, de bobine ou d'injecteur. (si le problème se déplace c'est qu'on a déplacé la source du problème)
Ce qui est dingue c'est qu'au ralentit ou en faible charge le moteur tournait parfaitement bien.
J'ai bien essayé de remettre les anciennes bougies mais c'était encore pire car je les avait jetées (au sens propre) dans un carton au sol. résultat 4 sur les 6 sont HS également. le problème est que visuellement il est impossible de voir si elles sont cassées ou non.
J'ai quand même eu de la chance dans mon malheur. Avec les 4 neuves qui fonctionnent et les 2 vieilles qui ne sont pas HS j'arrive à faire tourner les 6 cylindres le temps d'en remettre 2 autres neuves
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17543
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: Une ///M135i Alsacienne
Ok, le diag a été utile
Et euh, elles ont quoi de spécial ces bougies ? Ce sont des bougies plutôt classiques ou il faut des bougies high tech pour ces moteurs ?
Et euh, elles ont quoi de spécial ces bougies ? Ce sont des bougies plutôt classiques ou il faut des bougies high tech pour ces moteurs ?
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- M Power 56
- Membre du club
- Messages : 7978
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: Une ///M135i Alsacienne
bougies normales, prix hi-tech, Bm quoi
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17543
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: Une ///M135i Alsacienne
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998