Une ///M135i Alsacienne
Re: Une ///M135i Alsacienne
Si j'oubliais filtre sport BMC, petite modification pas sur que ce soit indispensable
Bmw M235i
Re: Une ///M135i Alsacienne
Salut Thomas,
ça serait chouette que tu nous la présentes en photo dans un sujet de présentation
ça serait chouette que tu nous la présentes en photo dans un sujet de présentation
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
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- yogui
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Re: Une ///M135i Alsacienne
Le changement d'intercooler n'est pas une priorité si tu ne fais pas de circuit par contre il y a une faiblesse connue sur la "charge pipe" qui casse sans prévenir.Thom a écrit :Merci pour toutes ces infos et ces retours, je possède une M235i et je vais suivre de près ce post.
J'ai profité des remises sur les échappements M performance (j'ai même opté pour les embouts carbones), ça a un coût clairement car Bmw préconise de changer le diffuseur quand tu changes le silencieux (c'est ce que j'ai fait).
Super résultat, en mode sport c'est un régal faut avouer !
Pour moi je vais prévoir quelques petites retouches carros et jante av avec vernis qui s'écaille (griffures ancien proprio) et peut être intercooler plus tard
C'est en plastique d'origine, il faut la remplacer par un modèle en alu.
Si tu veux faire des petites modifs sur ton auto, je te conseille ce sujet: https://forum.motorsport-passion.com/to ... -bretonne/
///135i F20
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Re: Une ///M135i Alsacienne
Quelques nouvelles, déjà 11000kms effectués depuis l'achat. cette voiture est un super daily.
Seul gros défaut, le réservoir est trop petit ce qui donne une autonomie trop juste.
20L de contenance de plus auraient étés les bienvenus.
Nous avons acheté un pack de jantes + pneus hivers(Goodyear Ultragrip performance):
le rendu n'est pas celui que j'espérait mais tampis ca fait le boulot quand même.
Une petite modif a été réalisée hier, j'ai supprimé la CDV (cluch delay valve), le restricteur de débit de LDR sur la commande d'embrayage.
Il était très compliqué de changer de vitesse sans donné d' accoup à cause de ce limiteur. C'est maintenant beaucoup mieux.
Les plus anciens se souviendront peut être que j'avais déjà fait cette modif sur la Z4.
Ce limiteur se trouve dans raccord à l'entrée du récepteur d'embrayage. Il faut prendre une vis (vis à bois dans mon cas) l'enfoncer dans ce raccord et tirer le limiteur de débit
C'est tout pour aujourd'hui
Seul gros défaut, le réservoir est trop petit ce qui donne une autonomie trop juste.
20L de contenance de plus auraient étés les bienvenus.
Nous avons acheté un pack de jantes + pneus hivers(Goodyear Ultragrip performance):
le rendu n'est pas celui que j'espérait mais tampis ca fait le boulot quand même.
Une petite modif a été réalisée hier, j'ai supprimé la CDV (cluch delay valve), le restricteur de débit de LDR sur la commande d'embrayage.
Il était très compliqué de changer de vitesse sans donné d' accoup à cause de ce limiteur. C'est maintenant beaucoup mieux.
Les plus anciens se souviendront peut être que j'avais déjà fait cette modif sur la Z4.
Ce limiteur se trouve dans raccord à l'entrée du récepteur d'embrayage. Il faut prendre une vis (vis à bois dans mon cas) l'enfoncer dans ce raccord et tirer le limiteur de débit
C'est tout pour aujourd'hui
Dernière modification par yogui le 30/01/21, 2021 16:27, modifié 1 fois.
///135i F20
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Re: Une ///M135i Alsacienne
Il fait quelle taille le réservoir ? Ça donne quoi niveau autonomie ?
Ça a l'air bien blanc par chez toi
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Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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Re: Une ///M135i Alsacienne
Le réservoir fait un peu plus de 40l. Ca fait entre 350 et 400bornes d'autonomie.
Ca peut être un peu plus ou un peu moins selon l'usage.
En usage mixte avec les petits trajets du quotien on est entre 10 et 11l/100 a l'e85.
La photo a été prise en montagne à 30min de la maison, chez nous pour le moment il n'y a rien.
Ca peut être un peu plus ou un peu moins selon l'usage.
En usage mixte avec les petits trajets du quotien on est entre 10 et 11l/100 a l'e85.
La photo a été prise en montagne à 30min de la maison, chez nous pour le moment il n'y a rien.
///135i F20
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Re: Une ///M135i Alsacienne
Ah oui c'est peu
Ça me fait rêver de voir de la neige, c'est chouette.
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525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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Re: Une ///M135i Alsacienne
Effectivement c'est sympa la neige
L'avantage ici est que les routes sont bien dégagées, même les routes de montagne
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///135i F20
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Re: Une ///M135i Alsacienne
Raaaaah, c'est beau
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Re: Une ///M135i Alsacienne
Très joli décor, ça donne envie. Ici à part une bonne gelée...
Ah oui ça fait peur la conso, je fais le double avec le même réservoir
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Re: Une ///M135i Alsacienne
Dans l'absolu la conso est super raisonnable pour la puissance. Surtout à l'e85
A titre de comparaison la 540 faisait 15l/100 dans les mêmes conditions.
Par contre 40l de réservoir avec un 3l turbo, ils n'ont pas été très malins les ingénieurs bm sur ce coup...
C'est avant tout une auto conçu pour recevoir des petits moteurs 4cylindres diesel je pense.
A titre de comparaison la 540 faisait 15l/100 dans les mêmes conditions.
Par contre 40l de réservoir avec un 3l turbo, ils n'ont pas été très malins les ingénieurs bm sur ce coup...
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///135i F20
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Re: Une ///M135i Alsacienne
Cette voiture ravivant en moi mes vieux démons de kéké tuning ch'ti , j'ai fait une petite modif sur l'échappement: le downpipe décata.
c'est tout vide la dedans...
Pour comparer, voici le cata d'origine:
Pourquoi avoir fait ca? parceque je suis un Jacky!!!
Oui! mais pas que:
-Le cata sur ce genre de moteur est une grosse bride qui favorise la chauffe du turbo et donc de l'air admi faisant perdre de la puissance.
-Le cata provoque un petit effet de LAG (temps de chargement du turbo à l'accélération.)
-Le cata bride le bruit du moteur
-Le cata fait perde de la puissance et empêche de faire une reprog de la mort qui tue!!!! mais ca en fait je m'en fou J'ai laissé la carto stage 1 e85 alors que j'ai un stage 2 sous le coude. (la puissance a déjà du mal à passer par terre et déborde le châssis, ce n'est pas la peine d'en rajouter)
Il a fallu malgré tout reprogrammer pour indiquer à l'ECU qu'il n'y a plus de cata et donc pas la peine de vérifier son fonctionnement. Cela permet de ne pas avoir de voyant moteur.
Le bilan:
Les +:
-Moteur plus réactif,
-Bruit plus sympa à l'accélération, à peine plus fort mais plus "vrai" (les amateurs d'anciennes sans cata comprendront)
-J'ai l'impression que ca consomme un peu moins. A vérifier..
-Peu être un poil plus de puissance. Peut être placébo du au fait que ca réponde un peu mieux à l'accélération.
Les -:
-Ca pue grave à l'échappement!!! a tel point que je pense revenir en arrière assez rapidement. On verra quand il fera beau.
Sinon, nous avons l'occasion de tester l'auto sous la neige, glace, suite à un fort épisode neigeux.
Pour vous donner une idée, voila comment j'ai retrouvé la clio:
Les pneus hivers ont parfaitement fait le boulot.
Ca passe partout sans patiner (sauf biensur quand jacky est au volant, vous l'aurez compris ) ça freine, ça tient bien. C'est assez bluffant.
Super satisfait des pneus et du châssis de cette auto qui comme toute BM est bien équilibrée. Un gros atout dans ces conditions de circulation.
c'est tout vide la dedans...
Pour comparer, voici le cata d'origine:
Pourquoi avoir fait ca? parceque je suis un Jacky!!!
Oui! mais pas que:
-Le cata sur ce genre de moteur est une grosse bride qui favorise la chauffe du turbo et donc de l'air admi faisant perdre de la puissance.
-Le cata provoque un petit effet de LAG (temps de chargement du turbo à l'accélération.)
-Le cata bride le bruit du moteur
-Le cata fait perde de la puissance et empêche de faire une reprog de la mort qui tue!!!! mais ca en fait je m'en fou J'ai laissé la carto stage 1 e85 alors que j'ai un stage 2 sous le coude. (la puissance a déjà du mal à passer par terre et déborde le châssis, ce n'est pas la peine d'en rajouter)
Il a fallu malgré tout reprogrammer pour indiquer à l'ECU qu'il n'y a plus de cata et donc pas la peine de vérifier son fonctionnement. Cela permet de ne pas avoir de voyant moteur.
Le bilan:
Les +:
-Moteur plus réactif,
-Bruit plus sympa à l'accélération, à peine plus fort mais plus "vrai" (les amateurs d'anciennes sans cata comprendront)
-J'ai l'impression que ca consomme un peu moins. A vérifier..
-Peu être un poil plus de puissance. Peut être placébo du au fait que ca réponde un peu mieux à l'accélération.
Les -:
-Ca pue grave à l'échappement!!! a tel point que je pense revenir en arrière assez rapidement. On verra quand il fera beau.
Sinon, nous avons l'occasion de tester l'auto sous la neige, glace, suite à un fort épisode neigeux.
Pour vous donner une idée, voila comment j'ai retrouvé la clio:
Les pneus hivers ont parfaitement fait le boulot.
Ca passe partout sans patiner (sauf biensur quand jacky est au volant, vous l'aurez compris ) ça freine, ça tient bien. C'est assez bluffant.
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Re: Une ///M135i Alsacienne
Le réveil des vieux démons de kéké tuning ch'ti m'a fait marrer
Quand tu dis qu'elle pue, ça sent quoi ? L'essence comme sur une ancienne ? Et tout le temps ou à froid uniquement ?
Quand tu dis qu'elle pue, ça sent quoi ? L'essence comme sur une ancienne ? Et tout le temps ou à froid uniquement ?
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Re: Une ///M135i Alsacienne
Non ca ne sent pas l'essence vu qu'elle ne tourne pas à l'essence.
C'est une odeur un peu acre, franchement désagréable.
Injection directe + e85, j'imagine qu'il y a production d'un acide.
Ca sent en permanence. Heureusement, on ne sent rien dans l'habitacle.
C'est une odeur un peu acre, franchement désagréable.
Injection directe + e85, j'imagine qu'il y a production d'un acide.
Ca sent en permanence. Heureusement, on ne sent rien dans l'habitacle.
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