De retour en BMW E91
- FlyingMatt
- Messages : 13
- Inscription : 01/02/14, 2014 17:32
- Localisation : Lorient
De retour en BMW E91
Bonjour à tous
Inscrit depuis trèèès longtemps sur le forum, j'ai perdu le fil suite à l'accident (à l'été 2015) qui a mis fin à la carrière de ma 330D E46 présentée sur le forum en 2014. Le fin de cette voiture à été douloureux a vivre car c'est la première voiture à laquelle je tenais autant.
Pendans ces 6 dernière années, j'ai successivement roulé en:
- Audi A4 B6 Avant pack sport TDi 130 (revendu au bout de 3 mois tellement elle était inconfortable)
- Honda Civic 2.2 i-cdti 140 (je l'ai gardé un an) revendu pour pièces après une panne d'injecteur sans oublié l'entretiens qui à été bâcler...
- Peugeot 407 SW HDi 140 (gardé 2 an et demi) une excellente voiture, très fiable (oui, oui) et confortable. Mais le moteur était plutôt poussif.
- Et aujourd'hui, une Peugeot (encore...) 308 SW T9 HDi 150 EAT6 qui est d'ailleurs en vente, ça fait 3 ans que nous l'avons, mais comme vous pouvez vous en douter, le virus de BMW ne m'a jamais quitté.
Nous nous sommes mis en quête d'une Série 3 e91 car deux schroumphette se sont invité depuis la 330D E46.
Les critères était:
- 6 cylindres diesel (pour moi )
- Xénon
- Cuir
- Toit panoramique (exigence de ma grande de 4 ans et demi)
- pas trop kilométré (moins de 150 000 kms) (demande de mon épouse)
Ne trouvant rien de concluant en France, nous avons fait le pari d'un import. Après contact avec une société réputé, nous avons jeté notre dévolu sur une 325D E91 LCI de 2011.
Elle a tout ce que nous voulions, suivi BMW jusqu'en 2018, puis par un spécialiste BMW à Munich en 2019-2020 et 2021.
Ma seule interrogation est que je n'arrive pas à savoir si elle est équipé d'un régulateur de vitesse (apparemment cet équipement est en option en Allemagne)
Si elle n'en ai pas équipé, je souhaite lui en monté un. Sauf que ma grande inquiétude est de trouvé quelqu’un de confiance (en Bretagne) afin de coder l'ensemble.
Je n'ai pas encore de photos car elle est encore en Allemagne. Récupération prévu la première semaine de Juin.
A très bientôt
Inscrit depuis trèèès longtemps sur le forum, j'ai perdu le fil suite à l'accident (à l'été 2015) qui a mis fin à la carrière de ma 330D E46 présentée sur le forum en 2014. Le fin de cette voiture à été douloureux a vivre car c'est la première voiture à laquelle je tenais autant.
Pendans ces 6 dernière années, j'ai successivement roulé en:
- Audi A4 B6 Avant pack sport TDi 130 (revendu au bout de 3 mois tellement elle était inconfortable)
- Honda Civic 2.2 i-cdti 140 (je l'ai gardé un an) revendu pour pièces après une panne d'injecteur sans oublié l'entretiens qui à été bâcler...
- Peugeot 407 SW HDi 140 (gardé 2 an et demi) une excellente voiture, très fiable (oui, oui) et confortable. Mais le moteur était plutôt poussif.
- Et aujourd'hui, une Peugeot (encore...) 308 SW T9 HDi 150 EAT6 qui est d'ailleurs en vente, ça fait 3 ans que nous l'avons, mais comme vous pouvez vous en douter, le virus de BMW ne m'a jamais quitté.
Nous nous sommes mis en quête d'une Série 3 e91 car deux schroumphette se sont invité depuis la 330D E46.
Les critères était:
- 6 cylindres diesel (pour moi )
- Xénon
- Cuir
- Toit panoramique (exigence de ma grande de 4 ans et demi)
- pas trop kilométré (moins de 150 000 kms) (demande de mon épouse)
Ne trouvant rien de concluant en France, nous avons fait le pari d'un import. Après contact avec une société réputé, nous avons jeté notre dévolu sur une 325D E91 LCI de 2011.
Elle a tout ce que nous voulions, suivi BMW jusqu'en 2018, puis par un spécialiste BMW à Munich en 2019-2020 et 2021.
Ma seule interrogation est que je n'arrive pas à savoir si elle est équipé d'un régulateur de vitesse (apparemment cet équipement est en option en Allemagne)
Si elle n'en ai pas équipé, je souhaite lui en monté un. Sauf que ma grande inquiétude est de trouvé quelqu’un de confiance (en Bretagne) afin de coder l'ensemble.
Je n'ai pas encore de photos car elle est encore en Allemagne. Récupération prévu la première semaine de Juin.
A très bientôt
"C'est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire: Super, j'ai la syphilis, la meilleure des MST !" Jeremy Clarkson
Re: De retour en BMW E91
Bon retour parmi nous après cette mésaventure.
ça serait étonnant sur une récente qu'elle n'ait pas le régulateur. On le voyait sur E46/E39 par exemple ?
ça serait étonnant sur une récente qu'elle n'ait pas le régulateur. On le voyait sur E46/E39 par exemple ?
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
Re: De retour en BMW E91
Bonjour,
Madinauto situé à Rennes est un spécialiste bmw connu depuis 30 ans.
Madinauto situé à Rennes est un spécialiste bmw connu depuis 30 ans.
e30 316i 1990
e46 325i 2001
e39 525i 2003
e46 325i 2001
e39 525i 2003
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17543
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: De retour en BMW E91
Re-bienvenue !
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
- FlyingMatt
- Messages : 13
- Inscription : 01/02/14, 2014 17:32
- Localisation : Lorient
Re: De retour en BMW E91
Merci beaucoup Flo
D'après mon importateur, l'équipement est en option en Allemagne. Sur l'annonce de la voiture, rien n'était préciser sur la présence ou non du régulateur. J'ai envoyer un mail au vendeur afin d'en savoir plus, on verra bien.
D'après mon importateur, l'équipement est en option en Allemagne. Sur l'annonce de la voiture, rien n'était préciser sur la présence ou non du régulateur. J'ai envoyer un mail au vendeur afin d'en savoir plus, on verra bien.
"C'est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire: Super, j'ai la syphilis, la meilleure des MST !" Jeremy Clarkson
- FlyingMatt
- Messages : 13
- Inscription : 01/02/14, 2014 17:32
- Localisation : Lorient
Re: De retour en BMW E91
Merci pour l'info
"C'est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire: Super, j'ai la syphilis, la meilleure des MST !" Jeremy Clarkson
- M Power 56
- Membre du club
- Messages : 7979
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: De retour en BMW E91
Salut,
bienvenue sur le forum.
je pense que s'il y avait le régulateur, tu verrais les commandes, non ?
bienvenue sur le forum.
je pense que s'il y avait le régulateur, tu verrais les commandes, non ?
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Re: De retour en BMW E91
Il peut avoir le volant avec les commandes mais sans l'option installée peut-être ?
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9955
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: De retour en BMW E91
Salut,
La vommande est sur un commodo spécifique à gauche, situé dessous celui des clignottants. S’il est absent, pas de régulateur.
La vommande est sur un commodo spécifique à gauche, situé dessous celui des clignottants. S’il est absent, pas de régulateur.
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
- yogui
- Membres d'honneur
- Messages : 7412
- Inscription : 10/09/06, 2006 17:46
- Localisation : Selestat - 67
Re: De retour en BMW E91
J'avais fait l'ajout du régulateur sur la Z4. c'était super simple il suffisait d'ajouter le commodo.
Sur e92, je ne sais pas si c'est identique, il faudrait savoir si le cablage est présent ou non.
J'imagine qu'il doit y avoir quelques tutos sur le sujet.
Sur e92, je ne sais pas si c'est identique, il faudrait savoir si le cablage est présent ou non.
J'imagine qu'il doit y avoir quelques tutos sur le sujet.
///135i F20
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
ex 540IA e39 - 325i e36 "cup" - ///M3 e46 - E30 1990 318is - E36 1994 M3 - E46 2000 330ci
- TOF 85
- Membres d'honneur
- Messages : 9955
- Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: De retour en BMW E91
J’avais demandé chez BMW. Sur certaines ça n’est pas pré-câblé et ils m’avaient conseillé d'en acheter une équipée d’origine.
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...
- M Power 56
- Membre du club
- Messages : 7979
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: De retour en BMW E91
ouai, façon, "mais qu'est ce que tu viens me faire C avec ta caisse qu'a 10 piges..."
Hier j'ai été chez Land pour faire refaire une clé (véhicule de 2004), "ah bah Monsieur, qu'il me dit le gars de chez Jaguar Land-Rover, ça a presque 20 ans, nous on ne peut plus avoir les clés, on ne sais pas les programmer"....
- "donc, en gros, je casse ma clé, je mets la caisse à la casse?"
- "bah, je sais pas, voyer avec un autre garage Land, y'en a un sur Nantes"....
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
- FlyingMatt
- Messages : 13
- Inscription : 01/02/14, 2014 17:32
- Localisation : Lorient
Re: De retour en BMW E91
Merci à tous pour vos messages
Première nouvelle, la voiture est en France depuis vendredi. Je vais normalement la récupérer Mercredi (si j'arrive à me libérer avec le boulot...). J'ai hate d'aller la récupérer comme vous pouvez vous en douter !
Pour en revenir au sujet du régulateur, j'ai d'abord pris contact avec l'entreprise German Retrofit (92) qui peux facilement faire le montage le tout en pièce d'origine (devis environ 600 euros) J'ai eu une proposition de la part d'une entreprise de Rennes, mais pour un système de 2nd monte (la je suis très sceptique...) J'ai pris contact avec Breizh Motorsport et il n'effectue pas ce type d'intervention. J'ai également appelé deux concessions BMW (Lorient et Quimper). Le premier m'annonce que c'est impossible, la seconde concession m'annonce qu'il faut changer le bloc commodo, le compteur plus la programmation, devis approximatif: 1800 euros...
J'ai contacter le garage Guillerm à Sibiril et eux peuvent effectué le montage, j'ai envoyer un mail pour un devis, j’attends un retour.
Je récupère la voiture et je vous réserve la primeurs des premières photos.
A très vite
Première nouvelle, la voiture est en France depuis vendredi. Je vais normalement la récupérer Mercredi (si j'arrive à me libérer avec le boulot...). J'ai hate d'aller la récupérer comme vous pouvez vous en douter !
Pour en revenir au sujet du régulateur, j'ai d'abord pris contact avec l'entreprise German Retrofit (92) qui peux facilement faire le montage le tout en pièce d'origine (devis environ 600 euros) J'ai eu une proposition de la part d'une entreprise de Rennes, mais pour un système de 2nd monte (la je suis très sceptique...) J'ai pris contact avec Breizh Motorsport et il n'effectue pas ce type d'intervention. J'ai également appelé deux concessions BMW (Lorient et Quimper). Le premier m'annonce que c'est impossible, la seconde concession m'annonce qu'il faut changer le bloc commodo, le compteur plus la programmation, devis approximatif: 1800 euros...
J'ai contacter le garage Guillerm à Sibiril et eux peuvent effectué le montage, j'ai envoyer un mail pour un devis, j’attends un retour.
Je récupère la voiture et je vous réserve la primeurs des premières photos.
A très vite
"C'est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire: Super, j'ai la syphilis, la meilleure des MST !" Jeremy Clarkson
Re: De retour en BMW E91
Par curiosité, c'est Madinauto qui t'a proposé une seconde monte ?
e30 316i 1990
e46 325i 2001
e39 525i 2003
e46 325i 2001
e39 525i 2003
- FlyingMatt
- Messages : 13
- Inscription : 01/02/14, 2014 17:32
- Localisation : Lorient
Re: De retour en BMW E91
Non mais ils m'ont orienté vers un de leur partenaire qui est sur Cesson-Sévigné. L'entreprise c'est ATS il me semble.
"C'est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire: Super, j'ai la syphilis, la meilleure des MST !" Jeremy Clarkson