Bonjour à tous,
Je regarde depuis quelques années votre forum mais sans vraiment franchir le pas de m’y inscrire.
Comme vous tous, la maladie des BMW, circule dans mes veines depuis des années, et à l’heure où nos chères voitures sont montrées du doigt (vieilles, lourdes, polluantes) et bannis de plusieurs territoires, je me dis qu’il faut que j'entretienne toujours plus ma passion et que je résiste en cultivant cet amour des autos passions (enfin à moitié car le daily de ma femme est une japonaise hybride).
Je dis des autos passion car si BMW a ma nette préférence, je ne suis pas sectaire et j'aime tout ce qui a du caractère et qui est un peu différent, sur 4 ou 2 roues (même si ma moto est aussi une BMW). Peut être même qu'un jour j'irai voir du côté de chez Lexus...
Donc pour la présentation :
Fabien, alias Espé, 40ans, vivant en IDF (aux portes de la Normandie).
Après quelques petites françaises dignes d’un jeune permis fin 90’/début 2000, en 2003, j’ai basculé dans le plaisir avec ma 1ere BMW, une E34 520i de 1991. Même si le M50 2.0L n’était pas un foudre de guerre, quel plaisir à rouler avec cette voiture, dans un confort royal. Elle était grise, jantes azev16p, cuir noir. D'ailleurs, quand je vois des photos de la 525 de DocKeR, ca me rend nostalgique.
Ensuite, en 2007, j’ai eu une voiture bien connue sur les forums BMW, et je crois qu’elle a appartenu ensuite à quelqu’un de ce forum, une 328i E36 mora individual, la numéro 43. J’ai beaucoup posté sur elle sur 6enligne, donc je ne vais pas faire de "redite". Comme pour la E34 (rachetée à mes parents, dans laquelle j'avais grandi), la E36 était une voiture issue de la famille (mon oncle) que je connaissais depuis sa sortie de concession en 1997.
Je l’ai vendu, à tord car je l’ai beaucoup regrettée, en 2012 et ensuite une longue pause dans ma passion (compensée en 2roues). Puis fin 2018, avec de nouveau de la place pour accueillir une nouvelle BM, j’ai craqué sur un modèle dont je rêvais depuis longtemps, pour moi la plus belle des 7 : une 735 E38. C'était une 3e main [édit 3e main pas 4e] quand je l'ai acheté (à un autre passionné, qui a exercé sur d'autres forum auto), et avec un historique, des factures, un carnet d'entretien. Bref une histoire et c'était important pour moi.
Voici quelques photos donc de celle qui me permet, pour les longues ballades du week-end et des vacances, me permet d’oublier mon cauchemar quotidien de 3h30 de transports en commun journalier (les joies de l’IDF) :
Après une séance de détailling (ma 1ere fois à l'orbitale) :
L'intérieur, là avant un détailling, depuis un traitement et une recoloration du cuir au Colourlock à été réalisé, il me reste le volant à faire. j'ai aussi enlevé les tweeter vissés sur le TDB par le 2e proprio et changé ses tapis :
C’est donc une 3,5L V8, de plus de 255.000km, qui est un pur plaisir à conduire. Elle est de 98, donc une ph.1, avec une combinaison de couleur ext./int. que j'adore. Je la bichonne, l’entretien (par un garagiste génial dans l’Oise), l’améliore quelque peu (des jantes Style32 en 18’’ sont stockés pour la rendre encore plus belle, le moment venu), je lui laisse certains défaut carrosserie ou intérieur, qui font le charme des vieilles voitures qui ont vécus. Je me tâte des fois à me remettre dans une instal' hifi digne de ce nom, mais j'ai pas trop le temps et tellement d'autres priorités à la maison... Mais vu le confort de l'auto, écouter de la musique de qualité sur les longues routes me manque...
Pour ceux qui aiment les chaines Youtube, j’avais eu l’occasion de la présenter sur la chaine Essais Libres l’année dernière, je vous invite à aller la regarder (en plus y’a plein d’autres Yougtimers, je lui fais de la pub).
Lien https://youtu.be/REbPTO1N0nU Help : je n'arrive pas à faire un lien direct via la fonction YT du forum, ni à lier mon image au lien de visionnage...
Avec elle je profite surtout des longues distances. Je me suis un peu éloigné des rassemblements auto que j’ai beaucoup fréquenté par le passé (notamment à l’époque où je participais à des concours hifi automobile). Cet été, j’ai quand même eu l’occasion d’aller avec l’E38 au Yougtimers Festival de Montlhéry (91).
J'aimerai tellement continuer à acquérir d'autres auto passions, des années 90 (la période qui me plaît le plus), mais c'est dingue comme les prix ont flambés depuis quelques années. La moindre bouse, complètement rincée, est hors de prix. Je rêve pourtant d'ajouter dans le garage un petit cabriolet...
Maintenant que je suis inscrit, à moi les bonnes lectures réservés aux courageux près à côtoyer des Bretons !
A+
Espé
Espéciosa - en 735 E38
Espéciosa - en 735 E38
Dernière modification par Especiosa le 07/10/21, 2021 15:26, modifié 1 fois.
E38 - 735i 1998
- M Power 56
- Membre du club
- Messages : 7976
- Inscription : 19/12/09, 2009 07:38
- Localisation : vannes 56
Re: Espéciosa - en 735 E38
Belle auto, belle présentation
E46 Coupé 3,2L
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Ex E86 3L SI, 265cv
Ex E21 323IA
Ex E31 840 CIA
Ex F31 318D Executive
Ex E46 Cabriolet 3L2
Ex: E36 Cabriolet 3l2
Ex: E36 Cabriolet 3L
Ex E28 520I Bronzit métal de quand j'étais jeune
Re: Espéciosa - en 735 E38
Salut !
Elle est splendide
J'avoue que j'ai un faible pour les phases 1, sur une auto comme celle-là je mettrais un léger rabaissement (oui je sais c'est une obsession ), des jantes en 18" et surtout un volant sport 3 branches...
Elle est splendide
J'avoue que j'ai un faible pour les phases 1, sur une auto comme celle-là je mettrais un léger rabaissement (oui je sais c'est une obsession ), des jantes en 18" et surtout un volant sport 3 branches...
Re: Espéciosa - en 735 E38
Salut,
merci pour cette très belle présentation !
La E36, c'était celle à Seb (325i sur le forum). C'est vrai que la Mora est rare et particulière, perso je n'accroche pas même si elle est jolie. Je préfère avoir le côté "sport".
Ton E38 est vraiment chouette dans cette combinaison de couleurs qu'on ne voit pas tant que ça finalement ? Souvent c'est vert à l'extérieur.
à+
merci pour cette très belle présentation !
La E36, c'était celle à Seb (325i sur le forum). C'est vrai que la Mora est rare et particulière, perso je n'accroche pas même si elle est jolie. Je préfère avoir le côté "sport".
Ton E38 est vraiment chouette dans cette combinaison de couleurs qu'on ne voit pas tant que ça finalement ? Souvent c'est vert à l'extérieur.
à+
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
- DocKeR
- Administrateur
- Messages : 17543
- Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
- Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
- Contact :
Re: Espéciosa - en 735 E38
Raaaaah cette E38
Bienvenue ici ! Tu retrouveras quelques têtes connues sur 6enligne.
Bienvenue ici ! Tu retrouveras quelques têtes connues sur 6enligne.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
-
- Messages : 42
- Inscription : 29/09/21, 2021 08:13
- Localisation : Bord de Loire en Anjou
Re: Espéciosa - en 735 E38
Bienvenue à toi,
la Lexus (j'ai une NX 300H en 4x4) c'est surfait, après 3 ans de LLD, je la rend le mois prochain avec bcp d'impatience. A part les 4 roues motrices automatiques, le reste est nettement mieux dans nos BMW.
En plus sur autoroute avec l'hybride 12.5 l au 100 (60% éthanol) et avec la 645 V8 13.1 l/100 (100% éthanol) même conduite, donc écologiquement gros avantage à la BMW
la Lexus (j'ai une NX 300H en 4x4) c'est surfait, après 3 ans de LLD, je la rend le mois prochain avec bcp d'impatience. A part les 4 roues motrices automatiques, le reste est nettement mieux dans nos BMW.
En plus sur autoroute avec l'hybride 12.5 l au 100 (60% éthanol) et avec la 645 V8 13.1 l/100 (100% éthanol) même conduite, donc écologiquement gros avantage à la BMW
E64, 645 Cabriolet V8 ...