Flo de Rennes en E39 530d et R19 16s
Flo de Rennes en E39 530d et R19 16s
Bonjour tout le monde
Je viens ici car j'avais rencontré Quentin sur le parking de Norototo à Rennes et on avait papoter un moment (coucou à toi ). Bon ça fait e de plusieurs mois mais pas mal occupé à droite à gauche et ça défile....
Donc,
Je possède depuis 2014 une E39 530d de 2001 qui totalise +320 000km à l'heure actuelle et que j'entretiens au fur et à mesure, seul entorse à l'origine un poste Xtrons Android.
Quelques travaux à prévoir en préventif sinon ça roule très bien et ne faisant quasiment que des grands trajets avec c'est parfait
A côté de cela je possède depuis 2004 une Renault 19 16s phase1 acquise à mon oncle avec 160 000km et la segmentation du moulin m'a dit à 280 000km
Depuis elle est en configuration piste, vidée, 4 Viarouge circuit, baquets, moteur F7R 2L 16s avec AAC, bielles/pistons forgés, collecteur réplique Mégane Cup et ligne sur mesure inox en 57mm, gros freins AV etc etc ..
J'ai un gros boulot de carrosserie à faire dessus (en même temps elle date de 1991...) Montage d'un arceau, 4 papillons...
Et encore à côté de cela on roule en familles (mon père et mon frère) et avec des amis en championnat d'endurance de Normandie en 50cc 2t / 125 4t. Étant des anciens on préfère le 2t avec un 103 hybride 50cc.
Voilà, j'ai à peut près fait le tour
Je viens ici car j'avais rencontré Quentin sur le parking de Norototo à Rennes et on avait papoter un moment (coucou à toi ). Bon ça fait e de plusieurs mois mais pas mal occupé à droite à gauche et ça défile....
Donc,
Je possède depuis 2014 une E39 530d de 2001 qui totalise +320 000km à l'heure actuelle et que j'entretiens au fur et à mesure, seul entorse à l'origine un poste Xtrons Android.
Quelques travaux à prévoir en préventif sinon ça roule très bien et ne faisant quasiment que des grands trajets avec c'est parfait
A côté de cela je possède depuis 2004 une Renault 19 16s phase1 acquise à mon oncle avec 160 000km et la segmentation du moulin m'a dit à 280 000km
Depuis elle est en configuration piste, vidée, 4 Viarouge circuit, baquets, moteur F7R 2L 16s avec AAC, bielles/pistons forgés, collecteur réplique Mégane Cup et ligne sur mesure inox en 57mm, gros freins AV etc etc ..
J'ai un gros boulot de carrosserie à faire dessus (en même temps elle date de 1991...) Montage d'un arceau, 4 papillons...
Et encore à côté de cela on roule en familles (mon père et mon frère) et avec des amis en championnat d'endurance de Normandie en 50cc 2t / 125 4t. Étant des anciens on préfère le 2t avec un 103 hybride 50cc.
Voilà, j'ai à peut près fait le tour
Re: Flo de Rennes en E39 530d et R19 16s
Salut Flo,
Ca fait plaisir de voir que ma "propagande" porte ses fruits
Mais j'avais dû te passer le contact de quentin effectivement
J'adore la config de ta 530d
Ca fait plaisir de voir que ma "propagande" porte ses fruits
Mais j'avais dû te passer le contact de quentin effectivement
J'adore la config de ta 530d
e30 316i 1990
e46 325i 2001
e39 525i 2003
e46 325i 2001
e39 525i 2003
Re: Flo de Rennes en E39 530d et R19 16s
Sois le bienvenu parmi nous !
C'est une super voiture l'E39 quant à la R19 16s, je fais partie de la génération qui "salivait" dessus !
C'est une super voiture l'E39 quant à la R19 16s, je fais partie de la génération qui "salivait" dessus !
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
Re: Flo de Rennes en E39 530d et R19 16s
Oups j'ai zappé ton prénom (j'ai une très mauvaise mémoire à ce sujet )
Je t'avais promis que je viendrai, plus long que prévu mais c'est fait
Pas mal de boulot en perspective sur la BM avec un débosselage (je suis preneur d'une adresse), une correction de la carrosserie (micro rayures), Changement en préventif du VM et Emb (acheté en Sachs, plus qu'à faire), remplacements de divers éléments intérieur usés...
Re: Flo de Rennes en E39 530d et R19 16s
Pas grave, l'essentiel est que tu sois là
pour ton débosselage, tu peux aller te renseigner chez Déboss' Center = Zone Artisanale du, Le Grand Gué, 35510 Cesson-Sévigné
Moi c'est Nicolas
pour ton débosselage, tu peux aller te renseigner chez Déboss' Center = Zone Artisanale du, Le Grand Gué, 35510 Cesson-Sévigné
Moi c'est Nicolas
e30 316i 1990
e46 325i 2001
e39 525i 2003
e46 325i 2001
e39 525i 2003
Re: Flo de Rennes en E39 530d et R19 16s
Pfff le boulet, en regardant dans mon tél j'avais bien rentré ton num "Nico club armorique"
Merci pour l'adresse, j'irai faire un devis là bas
Merci pour l'adresse, j'irai faire un devis là bas
Re: Flo de Rennes en E39 530d et R19 16s
Bienvenue
Chouette présentation et peu commune les e39 bleue
Chouette présentation et peu commune les e39 bleue
Re: Flo de Rennes en E39 530d et R19 16s
Bonjour bonjour,
Le temps passe et tout vieillit, et j'arrive dans une passe où les travaux sur la E39 s'accumulent ...
Pièces en stock et à changer :
Embrayage + volant moteur bi masse Sachs.
Mécanisme lève vitre passager.
Collecteur d'admission fuit, collecteur d'origine d'occasion à finir de nettoyer et à monter.
Remplacer les coques d'assises conducteur et passager usées (coque avec les boutons de réglages du siège) si j'arrive à les démonter :/
Remplacement du cache en bas du pare brise et diverses pièces annexes.
Décontamination de la carrosserie, et polish.
A prévoir :
Jambes de force avant (je pense partir sur du Sachs).
Pièces d'usures du train avant qui me cause des vibrations.
Ct
Bref, ça commence à s'accumuler et j'ai la 19 à attaquer aussi mais je pense que ça va attendre que je déménage car j'ai un gros gros chantier réfection de prévu dessus.
Le temps passe et tout vieillit, et j'arrive dans une passe où les travaux sur la E39 s'accumulent ...
Pièces en stock et à changer :
Embrayage + volant moteur bi masse Sachs.
Mécanisme lève vitre passager.
Collecteur d'admission fuit, collecteur d'origine d'occasion à finir de nettoyer et à monter.
Remplacer les coques d'assises conducteur et passager usées (coque avec les boutons de réglages du siège) si j'arrive à les démonter :/
Remplacement du cache en bas du pare brise et diverses pièces annexes.
Décontamination de la carrosserie, et polish.
A prévoir :
Jambes de force avant (je pense partir sur du Sachs).
Pièces d'usures du train avant qui me cause des vibrations.
Ct
Bref, ça commence à s'accumuler et j'ai la 19 à attaquer aussi mais je pense que ça va attendre que je déménage car j'ai un gros gros chantier réfection de prévu dessus.
Re: Flo de Rennes en E39 530d et R19 16s
Hello, quelques news de mon tank qui roule tranquillement... 344 xxx km actuellement
Ayant le vernis qui partait en sucette de partout, 2 petits départs de corrosion (porte conducteur et trappe gasoil), j'ai franchi le cap
La teinte est légèrement différente de l'origine (désolé les puristes ) un peut plus claire et surtout avec plein de paillettes
+Remise en place de grille de calandre d'origine neuves
+Joint toit ouvrant (que je dois rechanger car le toit ferme mal; détection choc)
+Joint de pare brise arrière
+Cache baie de pare brise avec vis/joints etc
+petite lame d'origine sous le pc avant
+durite lave glace avant (une vraie salo##rie, je dois le reprendre car le débit n'est pas bon; pompe déjà changée)
+pare boue pc avant adaptable (qualité moyenne, ça fera le temps que ça veut...)
Je dois aussi changé le kit baguette chromé extérieur, j'ai acheté un kit shadowline d'occasion que je vais rénover, je préfère le look avec les baguettes noires.
Et restera pas mal de boulot dessus en entretien :
monter le nouvelle embrayage et volant moteur
changer les amortisseurs qui sont d'origine..
voir pour le turbo, il suinte légèrement (il faut que je regarde le jeu du CHRA)
etc etc
Ayant le vernis qui partait en sucette de partout, 2 petits départs de corrosion (porte conducteur et trappe gasoil), j'ai franchi le cap
La teinte est légèrement différente de l'origine (désolé les puristes ) un peut plus claire et surtout avec plein de paillettes
+Remise en place de grille de calandre d'origine neuves
+Joint toit ouvrant (que je dois rechanger car le toit ferme mal; détection choc)
+Joint de pare brise arrière
+Cache baie de pare brise avec vis/joints etc
+petite lame d'origine sous le pc avant
+durite lave glace avant (une vraie salo##rie, je dois le reprendre car le débit n'est pas bon; pompe déjà changée)
+pare boue pc avant adaptable (qualité moyenne, ça fera le temps que ça veut...)
Je dois aussi changé le kit baguette chromé extérieur, j'ai acheté un kit shadowline d'occasion que je vais rénover, je préfère le look avec les baguettes noires.
Et restera pas mal de boulot dessus en entretien :
monter le nouvelle embrayage et volant moteur
changer les amortisseurs qui sont d'origine..
voir pour le turbo, il suinte légèrement (il faut que je regarde le jeu du CHRA)
etc etc
Dernière modification par Tiflo le 17/07/23, 2023 10:42, modifié 1 fois.
Re: Flo de Rennes en E39 530d et R19 16s
La complète wow
Elle est passé au garage des longrais ?
Travaux courageux en tout cas
Elle est passé au garage des longrais ?
Travaux courageux en tout cas
e30 316i 1990
e46 325i 2001
e39 525i 2003
e46 325i 2001
e39 525i 2003
Re: Flo de Rennes en E39 530d et R19 16s
Sacré boulot effectué ! Pour la couleur, c'est plus lumineux que l'ancienne, ça ne me choque pas.
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982
- Yanng
- Membre du bureau
- Messages : 788
- Inscription : 19/04/16, 2016 17:54
- Localisation : Morbihan - BzH
Re: Flo de Rennes en E39 530d et R19 16s
Elle est gâtée cette E39 !
Bon boulot, bravo !
Bon boulot, bravo !
L'avant : OPEL Corsa - 1.2 S City - Novembre 1985
L'après : /// BMW E28 - 520 i - Juillet 1986 ///
L'après : /// BMW E28 - 520 i - Juillet 1986 ///
Re: Flo de Rennes en E39 530d et R19 16s
Bonjour,
C'est une connaissance qui s'est mis à son compte, carrosserie AL2B à Melesse
C'est une superbe voiture la E39, et elle est bien appréciée généralement, donc j'essai d'en prendre soin comme je peux
C'est une connaissance qui s'est mis à son compte, carrosserie AL2B à Melesse
C'est une superbe voiture la E39, et elle est bien appréciée généralement, donc j'essai d'en prendre soin comme je peux