interieur jauni

usare
Messages : 77
Inscription : 15/11/09, 2009 17:05

interieur jauni

Message par usare »

Bonjour à tous.
Les bonnes résolutions (ou mauvaises suivant le point de vue) ont commencées , remettre mon intérieur beige dans la 635csi.

Nettoyage au savon de marseille sur les cuir (impec), nettoyage des plastiques au st marc, mais là, souci, il me reste des traces jaunes par rapport à la couleur d'origine. Je pense que le responsable est le soleil ou la lune :x . J'ai essayé de nettoyer avec de l'eau de javel à 9.6%, mais ça blanchi que légèrement. Serait-il dangereux, à votre avis, de laisser tremper les pièces en cause dans un bain de javel toute une nuit? Ou connaissez-vous peut-être une solution miracle sans trop agresser le plastique?

Sur la photo ci-dessous, on constate la zone claire du plastique protégé par la brosse du frein à main(couleur d'origine) ou au niveau des caches interrupteurs. Le contraste est saisissant, surtout après un lavage.

Image

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Administrateur
Messages : 17543
Inscription : 21/07/06, 2006 16:23
Localisation : Agen (47) - Nantes (44)
Contact :

Re: interieur jauni

Message par DocKeR »

Salut !

Tu peux essayer avec du dentifrice et une brosse souple. J'ai peur que le faire tremper une nuit dans l'eau de javel n'attaque trop le plastique :?
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998

Image

Avatar de l’utilisateur
TOF 85
Membres d'honneur
Messages : 9955
Inscription : 29/01/08, 2008 19:35
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: interieur jauni

Message par TOF 85 »

Je ne le tenterais pas non plus...
Maintenant il exite peut-être des produits pour ça...
323i E21 de 09/1982.
Ex: 318i E21 de 01/1981 - 323ci E46 de 07/1999 - 320i E30 de 09/1988 - 320i E92 de 10/2008 - 525 E12 de 08/1980..
BMW passionnément...

Avatar de l’utilisateur
-Sdc-
Messages : 835
Inscription : 21/10/09, 2009 20:42
Localisation : Nantes [44]
Contact :

Re: interieur jauni

Message par -Sdc- »

Tu bouches les pores de ton cuir avec le savon de marseille.

Un cuir se nettoye avec des "produits spécifiques pour le cuir" et se protège ensuite.
Ne pas utiliser non plus les produits vendues en animalerie pour les scelleries.

Pour ton plastique la javel va plus l'abimer qu'autre chose.
Il existe des produits pour dégraisser et nourrir le plastique, mais comme là il a changer de couleur, il faudrait faire un essai.

Tu es de quel coin?

Avatar de l’utilisateur
Porte_la_poisse
Messages : 1066
Inscription : 22/07/06, 2006 10:49
Localisation : Challans

Re: interieur jauni

Message par Porte_la_poisse »

Slt,

L'eau de Javel, ça marche pas terrible pour ravoir les plastiques blancs, mais c'est pas abrasif pour le plastique. Heureusement d'ailleurs, sinon le conditionnement en berlingot sera compromis.

Des produit miracle pour blanchir les plastiques jaunies, à ma connaissance, ça n'existe pas.

J'avais un bon viel Amiga 1200 tout jaune par le temps, j'avais essayé l'eau de javel sans trop de succès, par contre, le Vanish Oxy Action avait donné de bon résultat, sans avoir le blanc d'origine non plus.

A+
Image

usare
Messages : 77
Inscription : 15/11/09, 2009 17:05

Re: interieur jauni

Message par usare »

Merci des conseils.

Je pense garder la lessive st marc pour le gros du nettoyage, mais pour la "jaunisse" des pièces je vas essayer la soluce du dentifrice et de l'oxy( j'ai même lu,en faisant des recherches, une mixture à base d' amoniac et d'eau oxygénée), ca doit pas mal attaquer).
La javel, par contre a l'air d'avoir blanchi un peu trop la pièce d'essai. :beuh:

l'essai d'un bain de saint marc assez concentré,semble assez concluant.

En ce qui concerne le cuir, je vais bien sûr passer une crème nourrissante et nettoyante. Mais en ayant fait l'essai surune autre sellerie, il n'y a pas plus efficace que le savon pour nettoyer en profondeur et bien rincer ensuite évidemment.

Maintenant Sdc,si tu veux que l'on fasse des essais,je suis preneur, je suis sur thouaré.

Avatar de l’utilisateur
-Sdc-
Messages : 835
Inscription : 21/10/09, 2009 20:42
Localisation : Nantes [44]
Contact :

Re: interieur jauni

Message par -Sdc- »

usare a écrit :, il n'y a pas plus efficace que le savon pour nettoyer en profondeur et bien rincer ensuite évidemment.
:roll: As tu essayer d'autres produits que ton savon de marseille?

Un exemple avec les produits Swissvax:
Image
usare a écrit :Maintenant Sdc,si tu veux que l'on fasse des essais,je suis preneur, je suis sur thouaré.
Envoie moi un MP pour tes disponibilités. :wink:

Répondre