Suite à mon problème de refroidissement, est apparu une grosse infiltration d'eau dans l'habitacle. Au départ j'ai cru que c'était lié, bon en fait je n'ai pas trouvé de fuite donnant dans l'habitacle.
Pour rappel Avant:
Après séchage:
On peut apercevoir le goudron fissuré. Je pense que l'eau s'infiltre par là (couleur de rouille)
J'aimerais savoir si quelqu'un à une bonne technique pour retirer cette plaque de goudron dans l'habitacle ce qui me permettrai de traiter cette partie.
Après une petite recherche 2 solutions:
- glace carbonique (comment s'en procurer)
- Décapeur thermique et à la spatule
Comment retirer le goudron d'habitacle
- 325i
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Comment retirer le goudron d'habitacle
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Re: Comment retirer le goudron d'habitacle
Salut,
Je connaissais pas la glace carbonique, mais la solution II.
Je connaissais pas la glace carbonique, mais la solution II.
323i E21 de 09/1982.
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BMW passionnément...
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- Porte_la_poisse
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Re: Comment retirer le goudron d'habitacle
Slt,
J'ai retirer l'ensemble des plaques sur ma E21 uniquement à l'aide d'une spatule, sans utiliser de décapeur thermique.
C'est parti par petits morceaux de quelques centimètres carrés à chaque foi. C'est un peu long à faire...
A mon avis, vu la photo, tu dois avoir un joli trou dans la carrosserie.
A+
J'ai retirer l'ensemble des plaques sur ma E21 uniquement à l'aide d'une spatule, sans utiliser de décapeur thermique.
C'est parti par petits morceaux de quelques centimètres carrés à chaque foi. C'est un peu long à faire...
A mon avis, vu la photo, tu dois avoir un joli trou dans la carrosserie.
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Re: Comment retirer le goudron d'habitacle
Pour avoir regardé dessous à plusieurs reprises, je n'ai pas vu de perforation, encore moins de rouille.Porte_la_poisse a écrit :Slt,
A mon avis, vu la photo, tu dois avoir un joli trou dans la carrosserie.
A+
Est ce que tu crois que l'infiltration d'eau peut se faire par là
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- Porte_la_poisse
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Re: Comment retirer le goudron d'habitacle
re,
Non, je pense pas que ton infiltration vienne de la.
Pour ta fissure dans le bitume, il doit bien avoir au moins un début de corrosion. Tu verras plus clair quand tu auras retirer le bitume à cet endroit.
Regardes au niveau de ton pare-brise (de chaque côté, derrière le joint), il est possible que tu es des trous.
Regard aussi au niveau des portes en déshabillant les panneaux, il est possible qu'avec le temps, les poussières et autre bouche les orifices d'évacuation des portières et que ça déborde dans l'habitacle, mais j'y croix pas trop.
A+
Non, je pense pas que ton infiltration vienne de la.
Pour ta fissure dans le bitume, il doit bien avoir au moins un début de corrosion. Tu verras plus clair quand tu auras retirer le bitume à cet endroit.
Regardes au niveau de ton pare-brise (de chaque côté, derrière le joint), il est possible que tu es des trous.
Regard aussi au niveau des portes en déshabillant les panneaux, il est possible qu'avec le temps, les poussières et autre bouche les orifices d'évacuation des portières et que ça déborde dans l'habitacle, mais j'y croix pas trop.
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- 325i
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Re: Comment retirer le goudron d'habitacle
Je n'ai toujours pas retiré le goudron, j'ai préféré m'occuper de cette infiltration.
ça fait déjà plusieurs mois que je croyais avoir cibler la/les fuites aux angles inférieurs du joint de pare-brise.
J'ai donc décidé il y a 2 semaines de faire remplacer ce joint chez BMW Rennes.
Je récupère la voiture et constate qu'ils l'ont changé comme prévu et pu remettre sans trop de pb le jonc chromé: BIEN
Malheureusement, je m'aperçois depuis les averses de cette semaine que l'eau s'infiltre toujours: PAS BIEN
On voit bien (lorsqu'il pleut) l'eau couler de chaque coté, le long des montants sur les enceintes Av.
Sais plus quoi faire.
ça fait déjà plusieurs mois que je croyais avoir cibler la/les fuites aux angles inférieurs du joint de pare-brise.
J'ai donc décidé il y a 2 semaines de faire remplacer ce joint chez BMW Rennes.
Je récupère la voiture et constate qu'ils l'ont changé comme prévu et pu remettre sans trop de pb le jonc chromé: BIEN
Malheureusement, je m'aperçois depuis les averses de cette semaine que l'eau s'infiltre toujours: PAS BIEN
On voit bien (lorsqu'il pleut) l'eau couler de chaque coté, le long des montants sur les enceintes Av.
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Re: Comment retirer le goudron d'habitacle
c'est dommage ce truc
il n'y aurait eu que le coté conducteur ça aurait pû être comme moi, par le trou d'antenne, mais des deux côtés...
il n'y aurait eu que le coté conducteur ça aurait pû être comme moi, par le trou d'antenne, mais des deux côtés...
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E34 535i - 1990 - 202000 km
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Re: Comment retirer le goudron d'habitacle
Ouais.
J'étais sûr qu'il avait infiltration par là pourtant.
(en faisant pression sur l'extérieur du joint on voit)
Soit le boulot est mal fait,
ou il y a autre chose mais je ne sais pas quoi
J'étais sûr qu'il avait infiltration par là pourtant.
(en faisant pression sur l'extérieur du joint on voit)
Soit le boulot est mal fait,
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Re: Comment retirer le goudron d'habitacle
c'est vraiment le genre de problème à la con
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Re: Comment retirer le goudron d'habitacle
Salut,
Si en appuyant sur l'extérieur du joint de parebrise ça se voit, il est possible que la baie de parebrise soit vrillée jusque ce qu'il faut pour que ça fuit.
Tu peux utiliser du mastic souple ou mastic américain, c'est une sorte de pate à modeler qui a la propriété de ne jamais sécher et sert à l'étanchéité sur certaines anciennes voitures, la Citroen DS par exemple avec son joint de parebrise qui ne fait que les 3/4 de la vitre.
Mon père en avait acheté l'an passé lorsque nous avions remplacé l'intégralité du vitrage clair par un vitrage vert sur sa DSuper. Je peux lui demander les ref. de ce produit s'il a encore la facture ou la boite. De mémoire il avait eu ça chez AD pro.
Si en appuyant sur l'extérieur du joint de parebrise ça se voit, il est possible que la baie de parebrise soit vrillée jusque ce qu'il faut pour que ça fuit.
Tu peux utiliser du mastic souple ou mastic américain, c'est une sorte de pate à modeler qui a la propriété de ne jamais sécher et sert à l'étanchéité sur certaines anciennes voitures, la Citroen DS par exemple avec son joint de parebrise qui ne fait que les 3/4 de la vitre.
Mon père en avait acheté l'an passé lorsque nous avions remplacé l'intégralité du vitrage clair par un vitrage vert sur sa DSuper. Je peux lui demander les ref. de ce produit s'il a encore la facture ou la boite. De mémoire il avait eu ça chez AD pro.