gouttières de toit panoramique

Avatar de l’utilisateur
Towcat
Messages : 522
Inscription : 19/08/10, 2010 11:05
Localisation : Betton

gouttières de toit panoramique

Message par Towcat »

Hello all !

question bête : y en a t il parmis vous qui savent comment déboucher les gouttières d'un toit pano BMW ? :D

c'est un mal classique chez les X3, aussi j'ai été poser la question sur le fofo Xdrive mais comme d'hab personne me répond, aussi comme ici ça bricole un peu plus, donc on sait jamais sur un malentendu... ^^

les symptomes sont simples : caisse garée en pente douce, cul vers l'arrière.
J'ai trouvé mes caches latéraux de coffre humides...

j'ai été nettoyer mes rails de toit pano, un peu de graisse pour l'entretien, et véhicule garé dans l'autre sens j'ai versé un peu d'eau dedans... si le gauche s'écoule, le droit stagne. Coup de soufflette, ça en a foutu partout, ça a montré où ça devait aller en dessous, et ça a débordé dans l'habitacle en s'écoulant le long des garnitures de toit, le classique. Souci : ça s'écoule pas plus...

ça me fait chier d'aller voir Huchet pour ça mais si y'a pas d'autre choix... :?

Merci ! :wink:
Lag'GT

Avatar de l’utilisateur
inno100
Membre du bureau
Messages : 7406
Inscription : 31/08/08, 2008 16:06
Localisation : Rennes

Re: gouttières de toit panoramique

Message par inno100 »

Gaine de câble de Vélo ou tige filetée (la plus fine que tu peux trouver) ?
-R11 GTL de 86
-325ix e30 de 87
-CX Super2000 de 78
-540ia E34 de 94

Avatar de l’utilisateur
Towcat
Messages : 522
Inscription : 19/08/10, 2010 11:05
Localisation : Betton

Re: gouttières de toit panoramique

Message par Towcat »

pas bête ! :D

voici ce que j'ai fait en fait ... contrarié j'ai été farfouillé sur le net anglais du coup, avec plus de chance puisque on trouve pas mal de choses.

j'ai notamment trouvé ce sujet très intéressant avec quelques photos :
http://www.bimmerfest.com/forums/showth ... highlight=

photos que je replace ici, il s'agit des drains arrière : puisqu'on peut pas voir les entrée on peut voir les drains dans le coffre ou sous le toit
ImageImageImageImageImage

ils sont donc vissés avec une pièce d'angle raccord au toit et descendent jusqu'à des angles caoutchouc qu'on peut voir à droite comme à gauche en enlevant les caches latéraux de coffre. j'ai tenté de les déssertir en force pour y aller à la soufflette, mais pas pu, j'ai pas voulu y aller trop fort non plus, j'aviserai plus tard.

Du coup je me suis réintéressé à l'avant puisque la procédure décrite pour nettoyer les drains consiste à "enfiler un truc rigide / souple"... (donc ton idée est bonne) :cool:

Ok ça tombe bien j'ai du câble métallique tressé/gainé de 4, c'est souple et pas mou : j'enfile.

Bon donc c'est moisi : à gauche j'enfile 6cm, à droite 4, pas envie de forcer... je tâtonne et abandonne ce plan.

à droite je redéfais le joint de porte et écarte doucement la garniture : là entre la poignée passager de toit et le plafonnier qui tiennent celle ci, on n'a pas des masses de place pour passer la main ! J'ai une main "moyenne", je peux que la passer et tâtonner du bout des doigts... je vois un flexible genre caoutchouc cannelé.
Forcément avec un truc pareil mon câble pouvait qu'accrocher dans les cannelures... du coup je réintroduis le câble d'une main en essayant de le guider de l'autre, sous le toit, tenant le flexible et le bougeant un peu (y'a du mou) pour faire passer l'extrémité du câble.

> Mauvaise idée, je finis par sentir le câble direct :? > le flexible s'est désserti du toit ! :grrr:
Je ne suis pas non plus très surpris : y'a bien une raison si ça pisse dans l'habitacle, et à mon avis vu comme c'est foutu y'a pas 50 endroits où ça peut passer, si ce n'est lorsque ça se défait...

Bref là il commence à flotter :mrgreen: , du coup je me nique proprement la main sur la tôle en replaçant comme je peux le flexible sur l'embout du toit, le tout avec l'index et le majeur vu que le pouce ne peut pas passer... ^^

Tout est refermé et remis en place proprement, j'essaierai demain de remettre un peu d'eau pour voir si ça s'écoule mieux (pas débile non plus, j'ai profité de l'occasion pour sortir le flexible, voir sa tête et passer un coup de soufflette dedans tiens ! ), je surveillerai de très près la chose et passerai faire un tour chez BMW à l'occasion pour qu'ils me remettent ça proprement, il doit falloir défaire poignée et plafonnier, ça doit pas être la mort mais ça devient chiant...
Lag'GT

Répondre