Question peinture

Répondre
MIKE

Question peinture

Message par MIKE »

Haie l'eau,

A votre avis, combien coùterait un voile de peinture sur mon E46.
En effet, il y a plein de rayures sur ma carrosserie et j'aurai aimé la rendre plus propre.
J'ai fait la connerie d'acheter mon auto lorsqu'il pleuvait et je n'ai pas remarqué l'état de la carrosserie :(

Merci zàvous.
Ken@vo :wink:

Avatar de l’utilisateur
Flo
Administrateur
Messages : 25284
Inscription : 23/07/06, 2006 22:44
Localisation : ANGERS (49)

Message par Flo »

salut

si ce sont des micro rayures ou de faible pronfondeur, un bon coup de polish réputé et ça devrait aller mieux je pense. partir poiur un voile de peinture va coùtr un bon prix. après tout dépend du budget que tu es prêt à mettre pour supprimer ces rayures.

à+
F36 420d - 2014 - 148000km
E34 535i - 1990 - 202000 km
ex F20 125d M sport - 2014
ex G31 520d M sport xdrive - 2019
ex E23 735i - 1982
ex E39 530i - 2001
ex E36 328i coupé - 1998
ex E28 520i - 1982

Avatar de l’utilisateur
Fullspeed
Messages : 2941
Inscription : 24/07/06, 2006 11:53
Localisation : St Julien des landes 85

Message par Fullspeed »

Salle hue,

Le voile de peinture, c'est en fait une peinture!!

rare sont les pro qui te font juste une petite couche. Faut quand meme enlever la vernis, et un peu de peinture....

cela revient carrement a une peinture complette, sauf l'interieur....

beaucoup de gens se font avoir!

mais si tu paye au congolais (...) tu peux t'en sortir pour 1500 euros...pas moins!!

Maintenant, comme dis Flo, y a peu etre un bon polish a faire, mais pas a la main, avec une bonne machine!! et la, ils te le font pour genre 150 a 300 euros...

A plus
Co-fondateur du Club.

AUDI RS4 Avant
Ex: M3 E30 01/1988, E34 535i, E46 M3 SMGII, E21 320i, E30 M3, E36 M3, E39 540ia, E39 530i, E36 1992 325i

MIKE

Message par MIKE »

Merci à vous pour vos réponses :wink:
En fait, il y a quelques impacts où le vernis est enlevé :?
Je vais me rencarder près de chez moi pour voir comment je peux régler le problème.

Merci zàvous :wink:

charlie-AMK
Messages : 984
Inscription : 28/07/06, 2006 15:11
Contact :

Message par charlie-AMK »

Salut Mike,
C'est simple, un tour de caisse de base c'est entre 1500 et 1700 euro par ici tant que l'auto n'a pas de gros coups à redresser et qu'il faut juste repeindre tout l'exterieur sans trop de démontage.

Après, tout dépend de ce que l'on veut mais plus le travail est propre, généralement plus il est cher et inversement d'ailleurs.
Image

Avatar de l’utilisateur
sharknose
Messages : 2101
Inscription : 25/07/06, 2006 09:53
Localisation : 78 Centre

Message par sharknose »

Salut !

Un voile c'est un truc souvent bâclé pour revendre l'auto à un gugus qui n'y verra que du feu... si c'est pour embellir sa belle il faut faire une vraie peinture avec un minimum de préparation...

Ici on a trouvé entre 700 et 1000 € selon la préparation déjà faite ou pas...
Image

charlie-AMK
Messages : 984
Inscription : 28/07/06, 2006 15:11
Contact :

Message par charlie-AMK »

La main d'oeuvre n'est pas chère dans le sud ou c'est de la peintoche duty free Olivier ? :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
sharknose
Messages : 2101
Inscription : 25/07/06, 2006 09:53
Localisation : 78 Centre

Message par sharknose »

euh je comprends pas l'anglais :mrgreen:
Image

charlie-AMK
Messages : 984
Inscription : 28/07/06, 2006 15:11
Contact :

Message par charlie-AMK »

:mrgreen:
Image

MIKE

Message par MIKE »

charlie-AMK a écrit :Salut Mike,
Salut Charlie,
C'est simple, un tour de caisse de base c'est entre 1500 et 1700 euro
OK d'accord :(
En fait il s'agit simplement d'une peinture pour effacer les quelques éclats qui m'agacent…
Enfin bon, je crois que je vais faire avec pour le moment :?
Saleté de pluie, je n'ai rien vu :evil:

Merci à toi :wink:

MIKE

Message par MIKE »

Bonjour,

Ce matin je suis allé chez BMW à Morlaix pour changer ma batterie qui commençait à donner quelques signes de faiblesses :?
Une magnifique 330 CD noire arrive. Il s'agissait du boss de l'atelier de peinture-carrosserie le plus réputé de la ville. Je lui ait donc demander d'inspecter ma zauto et il m'a dit qu'il y en avait pour 1.500 zoros.

Je vais donc commencer à économiser pour pouvoir offrir une belle robe à ma chère et tendre E46 :D
Ce type fait de la qualité en therme de peinture donc je suis confient, d'autant plus que la concession BMW le fait aussi travailler (de plus lui-même en possède une) :D

Donc à bientôt pour une nouvelle peinture (peut-être au 2 et 3 juin j'espère) :D

charlie-AMK
Messages : 984
Inscription : 28/07/06, 2006 15:11
Contact :

Message par charlie-AMK »

Mouais, il faut se méfier tout de même, les réputations et autres.... :roll:

La concession bmw du coin envoie ses autos dans une carrosserie/peinture précise, j'emmenais ma 316 et les parents leurs 328i et 520i en se disant la même chose que toi, qualité caus' bmw, blablabla... Quand je vois comment ils travaillent au final, ils ne font pas mieux qu'ailleurs.
Même sentiments pour ceux qui font des peintures sur des Porsche dans le Morbihan, c'est pas plus extraordinaire qu'un autre...

Il faut voir plusieurs autos de couleur foncée et des teintes à la con (genre le bleu/gris de la peugeot 206) niveau peinture pour savoir s'ils sont bons ou pas mais comme tu peux le constater, c'est dans la fourchette de tarifs que je t'ai indiqué.

Pour les coups de clés et rayures un peu profondes, qu'il y ai des coups ou des déformations mineures de la tôle c'est pareil il faut attaquer jusqu'à l'apprêt donc faire tout le tour ça prend du temps et le temps ça se facture.
Image

MIKE

Message par MIKE »

charlie-AMK a écrit :Mouais, il faut se méfier tout de même, les réputations et autres.... :roll:
Je suis d'accord avec toi Charlie, mais à qui faire confiance dans ce cas :?

Répondre