Fond de compteur
Fond de compteur
Haie l'eau,
Est-ce que vous auriez déjà changé votre fond de compteur ?
Si oui, j'aimerais savoir si cela est galère à remplacer et comment effectuer le démontage.
J'ai dans l'idée de mettre un truc plus sympa, dans ce genre là par exemple …
Merci zàvous.
Ken@vo
Est-ce que vous auriez déjà changé votre fond de compteur ?
Si oui, j'aimerais savoir si cela est galère à remplacer et comment effectuer le démontage.
J'ai dans l'idée de mettre un truc plus sympa, dans ce genre là par exemple …
Merci zàvous.
Ken@vo
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Salut,
Pascal et Full' sauront te répondre
Par contre je ne sais pas si c'est la même m*rde à démonter sur sur E46 que sur E38/E39.
Pascal et Full' sauront te répondre
Par contre je ne sais pas si c'est la même m*rde à démonter sur sur E46 que sur E38/E39.
525i E34 - 1992 - 318is E30 - 1990
Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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Oui, si tu veux simplement mettre le cerclage, ça se trouve pour pas grand chose sur eBay. Il me semble que Pascal l'a fait sur sa 7.
Moi je parlais carrément du démontage des aiguilles pour changer le fond de compteur.
Moi je parlais carrément du démontage des aiguilles pour changer le fond de compteur.
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Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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Salut,
c'est pas simple et super delicat, j'en ai fait les frais....on te racontera!!
tant que tu ne demonte pas les aiguille, c'est assez simple, meticuleux mais simple....sinon, laisse tonmber!
Pascal t'en dira plus!
A plus
c'est pas simple et super delicat, j'en ai fait les frais....on te racontera!!
tant que tu ne demonte pas les aiguille, c'est assez simple, meticuleux mais simple....sinon, laisse tonmber!
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Co-fondateur du Club.
AUDI RS4 Avant
Ex: M3 E30 01/1988, E34 535i, E46 M3 SMGII, E21 320i, E30 M3, E36 M3, E39 540ia, E39 530i, E36 1992 325i
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Un petit commentaire ayant été ingénieur qualité sur des tableaux de bord PSA et Renault, je connais le process de fabrication des tableaux de bord moderne utilisant des moteurs pas à pas pour actionner les aiguilles.
Je pense que le principe d'assemblage des tableaux de bord BMW est similaire.
Je confirme que c'est assez simple tant que l'on ne démonte pas les aiguilles, c'est à dire que l'on ne veut pas changer le fond de compteur.
Le changement des cerclages doit donc être simple et sans risque.
En effet, les aiguilles sont insérées sur l'axe des moteurs pas à pas en automatique sur la ligne d'assemblage du fabriquant de tableau de bord par une machine spéciale afin de calibrer précisément la vitesse affichée dans une fourchette d'affichage de +3 % à + 7% règlementaire / vitesse réelle.
Il faut être extrèmement soigneux pour le faire et si possible avec un outillage spécifique ( une petite fourchette qui s'appui sur fond de compteur et sous l'aiguille ).
Les risque de se retrouver avec une indication de vitesse erronée après remontage ne sont pas négligeable sachant que le garage ne pourra pas refaire le calibrage et que BMW refusera de l'adresser au fournisseur.
Perso, je ne me lancerai pas dans la manip. sans la confirmation par quelqu'un qui l'a déjà fait et qui a pu comparer la vitesse affichée / vitesse réelle ( indiquée par un GPS par exemple ).
PS : on peut peut-être éventuellement glisser le fond de compteur sous les aiguilles s'il n'est pas collé mais gaffe quand même c'est assez fragile ces petites aiguilles.
Je pense que le principe d'assemblage des tableaux de bord BMW est similaire.
Je confirme que c'est assez simple tant que l'on ne démonte pas les aiguilles, c'est à dire que l'on ne veut pas changer le fond de compteur.
Le changement des cerclages doit donc être simple et sans risque.
En effet, les aiguilles sont insérées sur l'axe des moteurs pas à pas en automatique sur la ligne d'assemblage du fabriquant de tableau de bord par une machine spéciale afin de calibrer précisément la vitesse affichée dans une fourchette d'affichage de +3 % à + 7% règlementaire / vitesse réelle.
Il faut être extrèmement soigneux pour le faire et si possible avec un outillage spécifique ( une petite fourchette qui s'appui sur fond de compteur et sous l'aiguille ).
Les risque de se retrouver avec une indication de vitesse erronée après remontage ne sont pas négligeable sachant que le garage ne pourra pas refaire le calibrage et que BMW refusera de l'adresser au fournisseur.
Perso, je ne me lancerai pas dans la manip. sans la confirmation par quelqu'un qui l'a déjà fait et qui a pu comparer la vitesse affichée / vitesse réelle ( indiquée par un GPS par exemple ).
PS : on peut peut-être éventuellement glisser le fond de compteur sous les aiguilles s'il n'est pas collé mais gaffe quand même c'est assez fragile ces petites aiguilles.
Effectivement j'ai mis ça sur ma 740 actuelle, ce n'est pas très compliqué, en 1h c'est fait.
Le démontage des moteurs et aiguilles, j'ai opéré, et en ai ch*é, ça a remarché, mais pas sans mal.
Le démontage des moteurs et aiguilles, j'ai opéré, et en ai ch*é, ça a remarché, mais pas sans mal.
Initiateur et Fondateur du Club (Bocage Motor Wagen)
Président de 2005 à 2010
Agrément BMW Europa : 2006 et évoltion du Club en BMW Club Armorique
Auparavant :
E21 320i - E30 320i - E36 318ti - E38 740i - E31 850i - E38 740i - E39 528i - E34 535i
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Je pense que je vais opter pour cette option …erdala22 a écrit :Le changement des cerclages doit donc être simple et sans risque.
Il est clair que je ne tiens pas à toucher aux aiguilles. Puis de toute façon, je souhaite simplement relever l'élégeance des entourages des afficheurs (je ne sais pas si c'est le therme)…
Donc Overflow, comment l'on procède pour accéder au bloc compteur ?
De quelle manière l'on extrait la vitre du bloc ?
A la suite des ces manipes, il me resterait plus qu'à venir coller les entourages comme ci-dessous :
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Merci à vous pour vos commentaires.
Ken@vo
N'utilise pas de la colle type Glue 3, les vapeurs abiment le plexi. J'en ai fait l'expérience.
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ça le fait blanchir non ?
J'ai déjà vu ça sur certains plastiques.
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Ex : 325i E36 - pistarde, 525i E34 - 1989, 323iA E21 - 1981, M3 E36 3.2 - 1996, 520i E28 - 1988, 525tds E39 - 1998
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