[E39] Voiture fermée, batterie HS, clés inopérantes
Publié : 12/04/19, 2019 12:19
Hello,
Ayant toujours mes soucis avec la 528, j'avais prévu d'aller la chercher hier avec un pote pour la tirer (avec une barre de remorquage, hein, ne faites pas semblant de mal comprendre ).
Arrivés sur place, la batterie est complètement déchargée et tourner la clé dans l'unique serrure ne fait absolument rien (et le bip n'a jamais fonctionné de toutes façons).
Je farfouille sur le net sans rien trouver de probant (des histoires de récupérer le rappel du + de la batterie depuis sous la voiture pour y brancher une autre batterie, notamment), et finis par contacter mon expert E39 attitré: le sieur Kowalski.
Malgré quelques tentatives héroïques (dont un accrochage de loquet en écartant le haut de la porte conducteur, mais ça n'a rien déverrouillé), nous restâmes donc vaincus
Il y avait toutefois une lueur d'espoir concernant l'utilisation d'une des autres clés fournies avec la voiture, et surtout la seule que j'ai pu retrouver (je ne me souviens plus si j'en ai eu d'autres, et où elles pourraient être ): celle qui a une tête grise sans boutons.
Je suis donc retourné au garage ce midi... avec le même résultat que la veille
J'ai profité de l'occasion pour discuter avec les gars du garage, et l'un d'entre eux a déjà eu des soucis de ce genre lors de dépannages sur des BMW.
Dans ces cas-là, il appelait BMW, qui venait avec un patron en plexiglas, enlevait la plaque minéralogique arrière, posait le patron à son emplacement, et mettait un coup de perceuse à l'emplacement qui correspondait au modèle.
Ensuite, un p'tit coup de tournevis là-dedans, et ça ouvrait le coffre.
(Exemple vu ailleurs: http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... 556378.htm)
Ça cause à quelqu'un (ne serait-ce qu'en MP) ?
J'aimerais autant éviter de péter une vitre
Ayant toujours mes soucis avec la 528, j'avais prévu d'aller la chercher hier avec un pote pour la tirer (avec une barre de remorquage, hein, ne faites pas semblant de mal comprendre ).
Arrivés sur place, la batterie est complètement déchargée et tourner la clé dans l'unique serrure ne fait absolument rien (et le bip n'a jamais fonctionné de toutes façons).
Je farfouille sur le net sans rien trouver de probant (des histoires de récupérer le rappel du + de la batterie depuis sous la voiture pour y brancher une autre batterie, notamment), et finis par contacter mon expert E39 attitré: le sieur Kowalski.
Malgré quelques tentatives héroïques (dont un accrochage de loquet en écartant le haut de la porte conducteur, mais ça n'a rien déverrouillé), nous restâmes donc vaincus
Il y avait toutefois une lueur d'espoir concernant l'utilisation d'une des autres clés fournies avec la voiture, et surtout la seule que j'ai pu retrouver (je ne me souviens plus si j'en ai eu d'autres, et où elles pourraient être ): celle qui a une tête grise sans boutons.
Je suis donc retourné au garage ce midi... avec le même résultat que la veille
J'ai profité de l'occasion pour discuter avec les gars du garage, et l'un d'entre eux a déjà eu des soucis de ce genre lors de dépannages sur des BMW.
Dans ces cas-là, il appelait BMW, qui venait avec un patron en plexiglas, enlevait la plaque minéralogique arrière, posait le patron à son emplacement, et mettait un coup de perceuse à l'emplacement qui correspondait au modèle.
Ensuite, un p'tit coup de tournevis là-dedans, et ça ouvrait le coffre.
(Exemple vu ailleurs: http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... 556378.htm)
Ça cause à quelqu'un (ne serait-ce qu'en MP) ?
J'aimerais autant éviter de péter une vitre